14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:47:11
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne  (Lu 4691 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007 à 12:02:00 »

Une épisio, c'est une incision pratiquée par le gynéco pour aider le bébé à sortir. Il coupe la peau et des muscles au niveau de la vulve pour agrandir l'ouverture. C'est un peu traumatisant quand on y pense !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je crois qu'il y avait un post avec un lien vers une vidéo (sur un mannequin !!) et explications, je vais le rechercher...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007 à 12:08:16 »

J'ai retrouvé le post mais le lien vers la vidéo n'est plus actif. J'ai trouvé une définition de l'épisio, sans doute meilleure que la mienne :

[...] Avant d'utiliser ces instruments, une épisiotomie est indispensable : on coupe une partie de la vulve et des muscles du périnée de la mère. Très redoutée par les femmes, elle est pourtant courante, notamment lors de l'accouchement d'un premier enfant.

Cela permettrait de protéger un périnée trop étroit et de diminuer le risque de complications, comme l'incontinence ou la descente d'organes. Mais son utilité réelle reste très controversée. L'OMS demande, par exemple, à ce que moins d'un accouchement sur cinq soit accompagné d'une épisiotomie. [...]

Source : http://www.france5.fr/sante/connaitre/grossesse/W00549/3/

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007 à 12:53:33 »

Emeline pour ma césarienne je suis entrée en salle d'opération à 10 h, la dernière heure que j'ai vue avant de dormir c'était 10 h 10, les enfants sont nés à 10 h 20, 10 h 21 et 10 h 22 et moi je suis sortie du bloc à 11 h 10. Précise car l'horloge était juste devant mes yeux ce qui n'est pas forcément super quand on commence à stresser un peu !!  Clin d'oeil
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2007 à 13:44:50 »

j'ai eu une rachianesthésie pour ma césa et celle ci a duré environ 1 heure.

les oursons sont nés à 5h22 et 5h24 et à 6h00 je les avaient dans les bras en salle de réveil. Ils ont été mis au sein dans les 5 minutes qui ont suivi mon arrivée en chambre de réveil.

je crois qu'il faut demander si la salle de réveil est commune à toute le chirurgie ou si elle est spécifique à la maternité. j'ai eu mes enfants avec moi de suite car c'était une chambre de réveil particulière, j'étais donc seule avec ma famille.
Je connais plein de mamans qui ont du attendre au moins 2 heures car la salle de réveil était en fait non spécifique à la maternité.

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #34 le: 13 Novembre 2007 à 19:36:25 »

Je connais plein de mamans qui ont du attendre au moins 2 heures car la salle de réveil était en fait non spécifique à la maternité.

C'était mon cas, pendant deux heures, avant de partir en chambre, je suis restée seule avec le papa. Et encore, on a eu de la chance, l'hôpital était en travaux et personne d'autre n'était dans la salle, sinon le papa n'aurait pas dû rester.

Cela m'a laissé le temps de me remettre un peu, je planais à 20000 ... ça a du bon, parfois.  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Novembre 2007 à 22:45:11 »

Pour moi, çà a duré aussi environ 1h, entre l'entrée au bloc et le transfert en salle de réveil ; j'ai pu voir et embrasser mes petits avant d'aller en salle de réveil.
J'y suis restée 2 h, pendant ce temps, le papa était avec les petits.
Sincèrement, je planais aussi complètement, j'ai dormi par intermittence pendant ces 2h ; le personnel était venu me rassurée en me disant que les bb allaient bien, et que leur père était avec eux ; c'était important pour moi.
J'étais tellement dans le coltar que je ne sais pas si j'aurais eu la force de les tenir dans mes bras tout de suite ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2007 à 10:06:52 »

Y'a plein de questions à poser à gygy auxquelles je n'avais pas pensé !!
Rien que de lire la définition de l'épisio, ça me fait mal  Je crois que c'est le seul truc qui me fait flipper dans l'accouchement !!
Pour avoir été anesthésiée aussi une fois, c'est vrai que je planais total en salle de réveil et je n'arrivais pas à ouvrir les yeux au début. ça doit être dur de penser à ses petits bouts et en même temps d'être physiquement incapable de se réveiller plus vite pour les voir !!

Petite question, c'est quoi une rachianesthésie ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Novembre 2007 à 12:31:56 »

Petite question, c'est quoi une rachianesthésie : c'est une anesthésie de la partie inférieure de ton corps. Contrairement à l'anesthésie générale, là tu restes consciente, même si tu ne sens rien, ce qui fait que tu peux voir tes bbs quand on te les présente. C'est ce que je vais avoir pour ma césarienne le 22/11.
Pour ma part la césarienne est prévue depuis très peu de temps car l'ouverture de mon bassin n'est pas "circulaire", petit père qui doit arriver en second est toujours super mal placé (transverse) et même en siège (il est gros), risque d'avoir du mal à sortir. Donc pas de prise de risque. Sinon, gygy était parti sur VB depuis le début. La césarienne ne doit être effectuée qu'en cas de risques de complication... et non pour des raisons de facilité ou bien à la demande des futures mamans (ce qui se pratique beaucoup aux US par exemple)
Bon courage
Bizz
Christelle
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #38 le: 17 Novembre 2007 à 22:24:44 »

Hello Christelle

Tu as fort bien expliqué la rachianesthésie, et je voudrais juste rajouter que ça ressemble à la péridurale, si ça peut parler à certaines.

Dans la cas où un bébé arrive les pieds en 1er et un autre en transverse, les médecins préfèrent installer la rachi quelque soit la préférence de la maman. En effet, en cas de problème pendant  l'accouchement par VB entre les 2 bébés, il est rapide et plus facile de mettre en place une césarienne, ce qui peut sauver le 2nd bébé du handicap.

Sans vouloir être alarmiste, je voudrais rappeler que nos grossesse ne représentent que 2 % de l'ensemble des grossesses, mais 20 % de la prématurité et du handicap. D'où l'intérêt de bien choisir sa maternité, entre autres ...

J'ai moi-même largement tiré la tête quand mon gyné m'a parlé de la césarienne (alors qu'il n'était pas forcément pour ) mais j'ai été bien contente d'en avoir une le jour J.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Novembre 2007 à 19:33:59 »

Pour faire encore un petit complément :

-Péridurale : l'anesthésique est envoyé dans l'espace péridural, et c'est réinjectable par "bolée" ( je crois que c'est le terme ), par petites doses successives ,pour prolonger l'effet.

- Rachianesthésie : c'est le liquide qui est envoyé dans l'espace rachidien, et on peut injecter une seule fois. Donc pour une durée déterminée à l'avance ,non prolongeable.

C'est un peu bref...

Sabine,...suis en retard dans la lecture
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Novembre 2007 à 13:57:04 »

Pour la péridurale, c'est réinjectable par "bolus" Clin d'oeil.
Je n'ai connu de césarienne que pour ma fille (unique), mais çà avait été très rapide ; je crois bien que ce n'est pas habituel de faire aussi vite d'ailleurs.
Incision à 15h50, naissance à 15h54, fini à 16h02, et bébé au sein à 16h30 donc à une demi-heure de vie, et cela m'a permis 14 mois de câlins au sein !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Novembre 2007 à 21:25:02 »

Merci ,pour "bolus" 

Pourtant j'avais pas bu de cidre !

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: