Apprendre à jouer d'un instrument de musique
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Alors, renseignement pris auprès de Zhom : on s'accorde à penser qu'il faut que les dents définitives soient en place pour commencer la trompette. Rapport au positionnement de l'embouchure, qu'il serait difficile de réapprendre entre les dents de lait et la dentition définitive.
Lui n'a pas vraiment d'avis sur la question, mais il reconnait que devoir changer de position (il joue en positionnant l'embouchure de façon pas tout à fait centré) lui serait très difficile. Il a commencé la trompette à 20 ans (après la guitare ;)).
A +
Lenagcn:
Mes enfants n'auraient pas pu commencer avant 9-10 ans alors ;D
Par contre, pour les enfants que je mentionnais, pas de soucis.
Devoir "réapprendre" ça doit être super frustrant. Déjà que corriger une mauvaise position, c'est difficile...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: dalma le 12 Avril 2010 à 22:26:02
Doudou, j'aimerais bien avoir un brass band à la maison ;D J'en ai entendu un appelé "Tuba libre" (prononcé à l'espagnol) qui avait un son génial.
Je rêve aussi d'un quartet de Jazz avec les zouaves. Il en faudrait un à la batterie, et l'autre à la contrebasse... Ce qui est plutôt bien parti 8).
Mais si un choisi la traversière, et l'autre la harpe, on est mal ;D.
A +
c@millou:
Tu serais surprise de voir que ma harpiste de soeur est capable de sortir des "trucs" intéressants... et pour le jazz, elle remplace piano et contrebasse!
Athéna:
Salut tout le monde,
Je crée ce fil parce que je me pose différentes questions sur ce sujet...
Mon aîné de 3 ans et demi est passionné par les instruments de musique, d'ailleurs il les connaît tous.
Celui qu'il préfère, c'est la trompette sauf que je suis incapable de dire pourquoi il aime cet instrument. Il me demande régulièrement de regarder des videos de trompettistes...
Mais j'avoue que ce qui m'épate le + c'est le fait qu'il reconnaisse plusieurs instruments joués dans une chanson.
Je me suis renseignée dans ma commune pour l'inscrire aux cours d'éveil musical à la rentrée prochaine, il aura presque 4 ans.
Mais cet interêt vraiment particulier qu'il a pour la trompette me laisse perplexe et je ne sais pas comment "assouvir " son intérêt. Les cours pour jouer d'un instrument commencent à 7 ans...
La question que je me pose c'est comment ne pas lui imposer de faire de la musique. Il s'y interesse depuis un moment, je le laisse réclamer et quand il a envie, il regarde ses livres ou ecoute des chansons.
Et depuis quelques temps je me dis: Et s'il avait un truc?
Alors je me raisonne en pensant que tous les parents doivent penser que leur enfant à un truc. Mais d'un côté j'ai peur de passer à côté de qq chose et d'un autre je me dis que je n'ai pas envie de trop pousser pour qu'il finisse pas se braquer......
Alors j'attends vos témoignages ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente