Kiné après accouchement : sonde ?

<< < (2/3) > >>

Mumbis:
ce n'est pas une sonde urinaire , cette sonde permet de voir si on travaille bien la rééducation du périnée, si j'ai bien compris .
Merci de nous expliquer si quelqu'un l'a fait.

Mary:
Oui c'est une sonde vaginale...
Elle envoie des impulsions electriques qui font travailler le périnée...La séance dure Dix minutes...
Ensuite il y a dix minutes de "biofeeldback"....c'est à dire que la sonde est toujours placée dans le vagin et on doit suivre un tracé sur un écran...
A un moment on doit contracter le périnée pendant 10 secondes sans lacher...et le tracé s'affiche sur l'écran...
Je sais pas si j'suis tres claire... :-\

thylou(magali):
C'est une sonde en forme de god (désolée  :-\) mais pas trop grande quand même. Moi j'ai fait la rééducation avec une SF et elle utilisait la sonde , mais elle faisait aussi manuellement( je m'explique:c'est comme un examen gynécologique sauf qu'il faut contracter les muscles du périnée au même moment et çà dure qq minutes... position délicate je dois bien l'avouer mais super efficace).
Et maintenant mon périné c'est du béton... jusqu'à l'accouchement et il faudra recommencer ( vous voyez çà m'a pas trop choqué tout de même et c'est super important  ;)).
Biz à plus

Edelweiss:
Citation de: futurmumbis le 10 Novembre 2007 à 16:57:37

ce n'est pas une sonde urinaire , cette sonde permet de voir si on travaille bien la rééducation du périnée, si j'ai bien compris .
Merci de nous expliquer si quelqu'un l'a fait.

Ha OK. Je comprends mieux alors

Laety 89:
Comme Magali: j'ai fait ma rééducation périnéale avec une sage femme (10 séances prescrites par le gynéco) et là je fais (enfin j'essaye) de la rééducation abdominale avec une kiné...
La sage femme ne m'a pas fait faire de biofeedback, je n'avais pas de problème de fuite (mais comme toi, Futurmumbis: parfois une grosse envie en étant sous la douche :-[), mais un muscle que je n'ai jamais su faire travailler comme il faut :-\
Petit truc possible à faire chez soi (parfois encouragé, parfois décrié: donc à vous de voir): le "stop pipi"... Il s'agit de contracter le périnée pour essayer de stopper le jet d'urine (à faire une fois, au début du pipi, et pas trop longtemps pour éviter de mal vider la vessie...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente