Kiné après accouchement : sonde ?

<< < (3/3)

P'tite Lilli:
Le stop pipi est relégué aux oubliettes depuis qq temps. On s'est aperçu qu'il était responsable d'une vidange partielle de la vessie (càd qu'à la fin du pipi, il reste encore des urines dans la vessie) et source d'infections urinaires. Seules les écoles "anciennes" le préconisent encore. Laetitia, oublie le vite  ;)

Lucile:
Un petit mot d'une étudiante sage-femme qui passe par là et qui ne peut pas s'empêcher d'intevenir  ;)

La rééduc périnéale c'est super important, il ne faut pas la sauter !!!! Surtout après des multiples car le périnée est beaucoup plus sollicité pendant la grossesse en tant que "soutien de la maison". Même si on n'en ressent pas forcément la nécessité dans les premiers temps, c'est des années après que des fuites urinaires risquent d'apparaitre et là ce sera trop tard.
Maintenant entre la sonde et le manuel c'est chacun son truc les deux sont valables. (en ce qui concerne la sonde, ne l'achetez pas avant de faire une première séance chez la sage-femme/le kiné qui peut très bien trouver votre périnée tonique et ne vous faire faire qu'une seule séance. Pas besoin d'acheter une sonde pour une séance !)

Et la rééducation abdominale, ça ne remplace pas la rééducation périnéale, c'est comme si on refaisait les murs les murs de la maison avant de renforcer les fondations c'est pas logique...

Voilà, c'est tout  ;D

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Lucile !

Mumbis:
ca y est j'ai fait ma 1ère séance et dixit la kiné  : y'a du boulot !
Bon je ne l'ai jamais fait ( avec 2 grosesses ) et je ne me sens pas douée  :-[
1ère partie c'est la kiné qui met 2 doigts et il faut contracter le périné
2ne partie sonde qui mesure la contraction puis qui envoit des stimulis (petite décharge mais très faible : pas agréable mais supportable)
voilà pour le début

P'tite Lilli:
Bienvenue Lucile
Sympa d'intervenir  :D

Maryline, cool, tu vas prendre le rythme. Ce n'est pas évident au début. Et tu réalises à ce moment là que ce n'est pas un luxe cette rééduc  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente