fleurs d'oranger

<< < (2/3) > >>

Ninaby:
C'est exactement ce que j'allais dire  ;) ;) ;)
Pour l'homéopathie, tu peux essayer du chamomilla CH 9.  C'est sans danger. Mais le mieux est d'aller consulter un médecin homéopathe.
Et les séances d'ostéopathe font des merveilles...

Mamounille:
Pour l'homéopathie j'y avais aussi pensé mais avant de voir le medecin je voulais savoir si vous aviez déjà fait cette préparation avec des bouton de fleurs d'oranger.
Si je remplace l'eau habituelle par l'infusion et je rajoute le lait en poudre vous pensez qu'il le boira, car j'ai déjà essayé mais en fait j'avais rajouté le fenouil et à priori ce n'est pas très bon au goût.

Avez-vous déjà essayé cette infusion avec le lait ? et ça a marché pour vous, le BB était plus calme ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
quel âge ont les bébés ???

Mamounille:
Ils ont 2 ans et 10 jours

nolwenn:
Tu veux dire 2 mois et 10 jours, non?

Les préparations eau de fleur d'oranger et fenouil existent aussi en Babysoif, ce sont des sachets tout prêts à dissoudre directement dans l'eau. Quand tu les donnes à tes enfants, dis-leur bien que ce n'est pas du lait, mais du fenouil ou de l'eau d'oranger, afin qu'ils soient moins surpris de la différence de goût.

Contre les coliques, mon homéopathe avait dit de mettre une bande de flanelle ou de laine sur le ventre du bébé, pour lui tenir chaud. Moi, je la mettais entre le body et le pyjama, pour être sûre qu'elle tienne bien.

Une de mes filles comme ton fils ne dormaient que dans nos bras, pleurait dès qu'on la posait, et hurlait parfois pendant un long moment avant de s'endormir toute seule dans sa chambre (moi, je n'avais pas le courage de faire ça, l'isoler dans sa chambre, mais son papa a insisté, et il a vraiment bien fait, car ensuite, elle a pris l'habitude de s'endormir toute seule).

Nous, souvent, on lui faisait un calin pour qu'elle s'endorme, avant de la poser dans son lit qu'on chauffait avant avec une bouillotte. Comme ça, moins de différence de chaleur entre les bras et le lit. Très efficace. On peut chauffer la turbulette de la même façon.

On peut aussi mettre de la musique, particulièrement des morceaux que tu aurais écouté pendant ta grossesse, pour lui rappeler des souvenirs.

Et puis, n'hésite pas à dire à ton fils qu'il n'est pas tout seul, que tu dois aussi t'occuper de ses soeurs, il doit l'entendre et le savoir, même si ça ne change pas grand-chose, dis-lui toujours que si tu dois le poser maintenant, c'est parce que tu as deux autres enfants à aller voir.

Bien sûr, je suis à fond pour l'homéopathie et l'ostéopathie, qui se sont avérées très efficaces sur mes filles.

Bref, courage, en tous cas, car ça va passer.

Nolwenn, maman de jumelles de 14 mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente