fleurs d'oranger
Mamounille:
Bonjour à toutes,
Mon loulou pleure et rale beaucoup, surtout quand il est fatigué. Il a du mal à s'endormir seul sans le bercer dans son transat. La seule solution (et encore ça ne marche pas toujours) je le met dans sa chambre et je le laisse pleurer. Au bout d'un moment il finit par s'endormir (quand ça marche, j'insiste, car c'est difficile de l'entendre pleurer). Dès que j'arrête de bercer le transat, il repart de plus belle. Le souci c'est qu'il a une soeur jumelle et une grande soeur de 3 ans et demi dont je dois m'occuper aussi. Donc il m'arrive de le laisser pleurer, où je dirais hurler le temps de m'occuper des louloutes, où alors je le berce dans le transat pendant que je m'occupe de mes filles, c'est une petite boule de nerf. Mais là s'en est trop.
J'ai donc acheté à la pharmacie des boutons de fleurs d'oranger que je laisse infuser dans de l'eau pour essayer de le calmer. Pour ll'instant je ne suis pas régulière et quand j'essaie de lui donner il me recrache tout car il remarque bien que ce n'est pas du lait.
J'ai aussi acheté des graines de fenouille pour les coliques de ma fille. Idem pas régulière et elle recrache tout.
êtes-vous dans la même situation que moi ? quelle dose donnez-vous à votre BB pour faire une infusion dans un petit biberon et combien de temps faites-vous infuser.
Sinon quelle autre méthode utilisez-vous pour calmer BB ?
Merci pour vos réponses :)
Isa72:
As-tu essayer de mélanger avec leur lait ?
Pour Karine, ça ne passe que comme ça
Bisous
Isa72
Manu (EP10):
Pour ma fille, je lui mélangeais directement le soir l'eau de fleur d'oranger dans le bib et ça passait tout seul.
Mais j'avais acheter à la pharmacie l'eau déjà toute faite dans le flacon (enfin c'est le pharmacien qui faisait la distillation et qui remplissait ma petite bouteille ;))
D'ailleurs si tu regardes certains pots du soir tout fait pour bébé ... Certains ont de la fleur d'oranger à l'intérieur car ça a un effet calmant.
Manu (EP10):
J'ai oublié de dire la dose que je donnais, je pense que ça devait être la valeur d'une cuillère à café mais demande confirmation auprès du pharmacien ...
Et tiens nous au courant ;) :-*
P'tite Lilli:
Tu peux aussi essayer de leur faire sucer des granules d'homéopathie, les mener chez un ostéo pour "mettre en route" le système digestif de ta fille et apaiser les tensions de ton fils.
Navigation
[#] Page suivante