Question éducation

<< < (3/5) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Ici c'est reparti sans s'être arrêté...  ;D  ;D  ;D

Dely69:
 ;D ;D ;D

Bambinette:
Et bien, honnêtement, je trouve que c'est "moins pire" !

Bien sûr, mes gosses font des bêtises, n'obéissent pas toujours, font des caprices, etc ; mais plus les mois passent, plus j'ai en face de moi 2 êtres qui écoutent, raisonnent, discutent ; et c'est en ça que je trouve que ça va mieux.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Bambinette le 05 Avril 2010 à 08:54:56

Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Avril 2010 à 20:15:25

si il jette son assiette par terre, c'est qu'il n'a plus faim.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Quel drôle de raccourci Doudou !  :P :P :P

Un enfant peut aussi jeter son assiette par terre parce qu'il est en colère, qu'il veut qu'on s'occupe de lui, qu'il est fatigué, qu'il fait un caprice, etc ....
Et il peut avoir faim quand même !!!!

Assiette jetée = "bêtise" = "punition" ou isolement
Et retour à table pour finir de manger, dans le calme, sinon, rebelote et on recommence .....

Chez nous, Guilhem s'énerve (et dans ce cas je retire l'assiette pour qu'il ne la casse pas en la faisant involontairement tomber, et surtout pour qu'il ne se mette pas à prendre les aliments à pleines mains pour en jeter partout) quand il n'arrive pas à bien manger, quand ça tombe de la cuillère ou de la fourchette, ce genre de chose. On le rassure que ce n'est pas grave, on attend qu'il se calme, et il continue son repas...  ;)
S'il n'a pas faim, il le dit et arrête de manger  :D

Sans quoi... ici aussi, j'ai Florentin surtout, qui aime bien faire plein de bêtises  ::)

Célinouch:
Merci à toutes pour vos réponses/conseils/suggestions. Ce forum est vraiment trop bien. Même si rien n'est résolu chez moi, ça fait vraiment du bien de vous lire.

Merci, Merci, Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente