Question éducation
Célinouch:
Coucou,
j'ai un garçon et une fille de 3ans, et une petite louloute de 1 an.
Je trouve que les "grands" sont particulièrement difficiles en ce moment.
Ils nous testent sans arrêt, chacun son tour. Ce qui fait que chacun est puni à son tour, isolé dans sa chambre (ils ont chacun leur chambre). J'ai l'impression quand je rentre du boulot, que le temps que j'ai avec eux n'est que conflit. On essaie de tenir bon, mais parfois je me demande si on n'est pas trop dur avec eux...
Exemple courant : il y en a un qui jette son assiette par terre à table, comme ça, tout d'un coup. Alors que ce sont par ailleurs des enfants sages (au supermarché, au parc, chez les gens, à la creche....) Comme si à la maison, ils se vengent d'avoir été sage le reste du temps.
Autant dire que le week end de Pâques (pluvieux) est une plaie et que j'ai (presque) hâte de reprendre le boulot.
C'est l'âge qui veut ça? et le fait d'être 2?
merci pour vos suggestions
Céline
maman de Ethan et Julie (3ans) et de Emma (1an)
Dely69:
Chez nous aussi je dirai qu'il y a des périodes plus ou moins difficiles. J'essaie de tenir le cap . Je ne lâche rien. Pas facile tout les jours. Les punitions: au coin, pas de tv, pas d'histoire le soir (celle ci c'est la pire!)
il y a aussi des fois ou ils sont terribles, c'est qu'ils ont besoin d'attention. Alors la j'en prends un seul pour faire une course par exemple.
Courage, tu le dis toi même qu'ils sont sages quand ils sont a l'extérieur donc c'est que tu es sur le "bon" chemin.
dernière suggestion , partir sur une ile deserte....seule.. J'en rêve souvent.... 8)
Bambinette:
Je pense que oui, c'est l'âge qui veut ça ....
N'oublions pas que pendant qu'ils testent les interdits en permanence, ils sont en train de grandir, de se structurer, de comprendre ce qu'est une limite, ce qu'on peut faire ou pas .....
A l'école, ils ont toutes les règles de la collectivité à respecter, en permanence ; une fois à la maison, ils se "défoulent".
Et puis il y a une petite soeur qui suit .... il faut bien qu'ils te rappellent qu'ils sont là !!!!!!!!!!! :P :P :P :P
Ne lâche pas ; je ne pense pas que tu soies "trop" dure ; tu leur demandes de respecter des règles de vie, bien normal de ta part, bien normal de la leur qu'ils cherchent à les transgresser !!!!!
Et si ça peut te rassurer, en bossant toute la journée, j'ai aussi parfois la désagréable impression que les moments que je passe avec mes enfants servent à gronder plutôt qu'à s'éclater avec eux ..... :-\ :-\ :-\
Et à 4 ans, ça se calme !!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
L'âge, le temps, la sortie de l'hiver, être les plus grands à la crèche... Plein de bonnes raisons pour faire tourner les parents en bourrique ::).
J'essaie de désamorcer au maximum les conflits avant qu'il n'arrive. Pas toujours facile, il faut être constamment sur le quivive ::). Mais si au final, il y a moins de fâcherie (ou punition chez vous), c'est toute le famille qui y gagne 8).
Donc, pour reprendre ton exemple, si il jette son assiette par terre, c'est qu'il n'a plus faim. Voir pour retirer l'assiette avant qu'elle n'arrive par terre ?
Prendre le temps aussi d'une période de "décompression" pour eux, en rentrant de la crèche, et pour toi, en rentrant du boulot, avant d'enchaîner les obligations familiales du soir. En ce faisant une petite partie de ballon gonflable en intérieur (c'est le truc du moment chez nous ;)). Ou une partie de cache-cache, danser ensemble sur de la musique... Évidemment, si on peut prendre ce temps en extérieur avec des vrais ballons, vélos, trottinettes... C'est mieux :-\.
Je ne sais pas si cela t'aide ou te donne des idées ?
A +
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tu peux aussi prendre des idées dans ce coin là :
Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques
A +
Navigation
[#] Page suivante