22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:46:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Heure raisonnable soins du soir de jumeaux de 5 mois ?  (Lu 1466 fois)
CarinAnne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Avril 2010 à 21:33:32 »

Bonsoir aux parents de multiples connectés ce soir

voilà, j'attends 2 jumeaux à naître dans 3 semaines à venir et suis en pleine recherche de modes de garde pour la rentrée. Il s'agit là d'une première grossesse et je n'ai donc aucune expérience de parent et sollicite la votre. Je me pose la question suivante, correspondant par ailleurs à celle demandée des horaires journaliers souhaités de garde des enfants. Est ce qu'un horaire de 19h00 19h30 (le temps de rentrer de la crèche ou de l'assistante maternelle jusqu'à la maison) pour pratiquer des soins (toilette, etc...), nourrir et passer du temps avec ses tout petits de 5 mois et plus, vous paraît être une heure raisonnable ? Pour ma part non, et je n'y avais pas pensé jusqu'à présent. Celle réflexion et vos expériences nous feront éliminer d'emblée toute garde en dehors de nos secteurs de quartier dans notre ville afin de ne pas faire l'effort et surtout d'imposer à nos jumeaux un retour à pied et poussette de 40 min le soir avant le retour à la maison, qu'il neige, vente ou pleuve.

Merci aux parents qui voudront bien nous témoigner leur expérience précieuse.

CarinAnne
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 01 Avril 2010 à 21:41:52 »

Bonsoir aux parents de multiples connectés ce soir

voilà, j'attends 2 jumeaux à naître dans 3 semaines à venir et suis en pleine recherche de modes de garde pour la rentrée. Il s'agit là d'une première grossesse et je n'ai donc aucune expérience de parent et sollicite la votre. Je me pose la question suivante, correspondant par ailleurs à celle demandée des horaires journaliers souhaités de garde des enfants. Est ce qu'un horaire de 19h00 19h30 (le temps de rentrer de la crèche ou de l'assistante maternelle jusqu'à la maison) pour pratiquer des soins (toilette, etc...), nourrir et passer du temps avec ses tout petits de 5 mois et plus, vous paraît être une heure raisonnable ? Pour ma part non, et je n'y avais pas pensé jusqu'à présent. Celle réflexion et vos expériences nous feront éliminer d'emblée toute garde en dehors de nos secteurs de quartier dans notre ville afin de ne pas faire l'effort et surtout d'imposer à nos jumeaux un retour à pied et poussette de 40 min le soir avant le retour à la maison, qu'il neige, vente ou pleuve.

Merci aux parents qui voudront bien nous témoigner leur expérience précieuse.

CarinAnne
pour moi a cette heure là, on a juste le temps de donner le bain et a manger
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 01 Avril 2010 à 21:53:12 »

Ça dépend à quelle heure tu les as déposés le matin. Mais rentrer à 19h30, faire le bain, donner à manger et passer un peu de temps à jouer, ça fait un coucher à 20h30 au plus tôt. Si derrière ils peuvent avoir une nuit de 12h , pourquoi pas Tire la langue
Par contre les 40min en poussette l'hiver dans le noir et le froid, brrrrr j'aimerais pas être à vos places
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2010 à 21:57:47 »

pour ma part je met plus d'une demi heure a leur donner le bain deja alors le bib en plus et passer du tps avec du coup  vous dans l'histoire vous mangez quand ?
 c'est vrai que ca fait tard rentrer a 19 h30 et 40 min de poussette a pied tu as bien du courage .
 Bisou
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 01 Avril 2010 à 22:28:32 »

Je pense aussi que tout dépend de l'heure à laquelle tu les as déposé le matin, et du temps de trajet le soir.

- 30 ou 40 minutes en poussette tôt le matin et tard en fin d'après-midi en hiver, c'est clair que c'est trop ! en particulier pour la personne qui pousse la poussette, dans le froid, le vent, la pluie ou la neige... 

- si par exemple vous déposez vos bébés à 7 h pour les récupérer à 19h, c'est clair aussi que ça fait de très longues journées (que ce soit pour des bébés ou des enfants plus grands, qui parfois sont confiés tôt à la garderie et récupérés tard), surtout si vous devez partir 30 minutes avant et rentrer 30 minutes après ! Ca vous fait vous lever à... 5 h Huh? (le temps de vous préparer, puis de changer, habiller chaudement, donner la tétée ou le bib du matin à 2 bébés), et vous coucher à... minuit Huh? (le temps de vous occuper des bébés, puis manger, lancer une lessive etc etc)... en pensant qu'il y aura longtemps des réveils nocturnes : quand les bébés ne réclameront plus à téter la nuit, ça sera à cause des dents, ou ceci ou cela...

si vous pouvez vous organiser pour confier vos bébés en petites journées, c'est clair que ce sera bénéfique pour tout le monde, mais si papa et maman doivent travailler et que par exemple, les 2 sont dans le commerce avec des horaires "de dingue" samedi y compris, avec en plus le boulot situé à 1 ou 2 heures du domicile, ben... y'a pas toujours d'autre solution, et dans ce cas faut pas non plus culpabiliser.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Avril 2010 à 22:32:44 »

Pour ma part, j'ai repris le travail aux 5 mois des enfants et à l'époque j'avais beaucoup de route pour rentrer du taf. J'arrivais à la crèche à 18h15 / 18h30... Pour peu que j'aie en plus des courses à faire ou une séance médecin ou kiné respi (ce qui a été le cas 4 soirs sur 5 pendant plusieurs mois), je ne rentrais pas chez moi avant 19h30. voire plus tard. Et je faisais tous mes trajets à pieds/poussette

Alors pour répondre à la question : je faisais le bain un soir sur 2 en alternant les bébés, du coup un seul bain chaque soir, c'est moins long. Souvent je préparais les bib vite fait à la crèche, ils me le réchauffaient et je pouvais le donner dans la salle d'attente du médecin. Sinon, mes bib étaient tout prêts dans le frigo, comme ça je perdais moins de temps en rentrant.
Pour les trajets à pieds, je recommande l'achat de couvertures polaires et l'usage intensif de l'habillage pluie, même quand il ne pleut pas, ça préserve du froid et du vent et les bébés restent bien au chaud

Avec tout ça mes filles étaient couchées tard, mais elles dormaient plus tard aussi, puisque leur papa pouvait les emmener à la crèche vers 9 ou 10h
Elles n'ont jamais eu l'air traumatisées de faire des journées plus tardives, et de toutes façons elles profitaient des trajets pour se faire un pti roupillon supplémentaire...
 Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6 le: 01 Avril 2010 à 22:36:21 »

Vers 5/6 mois, mes filles se couchaient vers 19h...
J'imagine que si on avait été obligés de les coucher plus tard, elles se seraient adaptées en dormant plus la journée.
Mais, au delà du bien-être des enfants, je trouve ça très appréciable de les coucher pas trop tard afin d'avoir une vraie soirée à deux.

Pour le choix du mode de garde, limiter le temps de trajet vous facilitera beaucoup la vie !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
CarinAnne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Avril 2010 à 22:44:39 »

Merci pour vos réponses

je pense que cela fait tard si nous pouvons faire autrement, et je raye de ma liste cette crèche privée qui en effet nous imposerait à tous un rythme effrenant. Je pense en effet que des soins prodigués vers 18h00 18h30 au plus tard à la maison pour 2 bébés  seraient plus raisonnables et nous orienter vers des horaires plus proches des 8h30 17h30 soit 9h de garde déjà !

Un grand merci pour vos témoignages pratiques, qui me permettent d'y voir un peu plus clair.

CarinAnne
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Avril 2010 à 23:16:08 »

Mais cette crèche est donc si peu flexible? Elle ne vous autorise pas à sortir les enfants plus tòt? Je croyais qu'on pouvais le faire quand on voulait?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 02 Avril 2010 à 10:13:58 »

Hélène, j'ai cru comprendre que cette crèche se trouvait LOIN d'où les horraires tardifs pour rentrer pas pour récupérer les bb.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 02 Avril 2010 à 10:51:00 »

Coucou,

J'insiste comme d'autres : le problème n'est pas temps de rentrer "tard", mais plutôt la longueur des journées avec mode de garde ...

Chez la frangine, pour leur premier, son zhom commençait tard son boulot, mais rentrait aussi tard à la maison. Du coup, pour qu'il puisse profiter de son petit gars le soir, ce dernier se couchait rarement avant 21h30-22h... Peu importe, il n'y a pas encore d'obligation horaire le lendemain avec l'école. Et leur fils dormait plutôt bien le matin et en journée. tant que les rythmes de sommeil sont suffisants Clin d'oeil.

Par contre, perdre du temps dans les transports . Surtout que tu as toutes les chances pour que dans le transport, ils entamment leur nuit (difficile de les réveiller après juste 40mn de sieste pour le bain, le repas....).

J'ai toujours privilégié la proximité Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
CarinAnne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Avril 2010 à 13:17:42 »

Oui en effet c'est bien un soucis de proximité, cette crèche privée nous permettrait d'avoir une "chance" en plus de trouver 2 places pour nos garçons à la rentrée, mais étant trop loin et trop peu pratique pour moi, je devrais aller chercher les petits le soir à pied, j'abandonne définitivement cette dernière. Et par la même occasion, grâce à certaines de vos expériences, je peux calculer quels seraient mes futurs horaires côté boulot pour ne pas rentrer trop tard le soir.

Bon week-end pascal
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: