11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:01:37
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relation psy avec votre mère pendant la grossesse  (Lu 5887 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Avril 2010 à 11:51:52 »

peut etre Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #31 le: 11 Avril 2010 à 12:46:12 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Avril 2010 à 13:43:01 »

Laurianne, j'ai le droit aussi au cantique du pied dans la tombe, de temps en temps.
Ce à quoi je réponds, froidement, "Ben oui, on va tous crever, moi demain si ça se trouve en traversant la rue. " Ca la calme en général. 
Journalisée

:-))
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Avril 2010 à 13:54:31 »

le probleme c'est que meme si toute la fratrie sait que c'est du pipeau,certains marchent dans son jeu pour avoir la paix Triste
quand elle appel en disant qu'elle a eu des resultats medicaux trés mauvais,qu'elle fait des chimios,qu'elle a une tumeur a la tete,un cancer du sein,un ulcere de l'estomac etc....... certain la leigne et compatisse,je m'enerve quand elle me raconte ca,et lui dt d'aller faire un tour aux service cancerologie pour voir se qu'eprouve vraiment les persones qui y sont et la j'ai droit soit a la menace de suicide avec petit mot d'explication en disant que c'est MOI la responsable ou bien le "bip bip" d racrochage de telephone Roulement des yeux
je leurs dit que pur elle,ce n'est pas l'aider de faire semblant mais ils preferent avoir la paix
et si malhereusement un jours elle est vraiement malade,a moins d'aller avec elle au rendez vous medicaux,j'aurai extremement de mal a la croire
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Ceyaline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Avril 2010 à 23:18:52 »

Hello!
Alors, moi, ça s'est toujours bien passé avec Moman, très proches, complices et toujours dispo pour moi surtout au cours de ma 1ère grossesse. Et la, j'annonce la grossesse n°2 avec 2 bb en attente dès le mois d'octobre, un peu angoissée à l'idée d'avoir des juju, mais je suis assommée de "t'inquiète pas, panique pas, on est là, on va vous aider..." et plein de paroles toutes + réconfortantes les unes que les autres. Donc, moi, super contente! Mais 15 jours après, la petite frangine débarque et annonce à son tour sa 1ère grossesse, super... Mais tout le monde est ravi quand même, sauf moi, qui bout dans mon coin; déjà qu'on a jamais été très proches et complices elle et moi, là j'ai la ridicule impression de me faire voler la vedette, me faire voler ma maman. Et depuis, c'est pas la super grossesse très joyeuse; souvent le cafard et pas grand monde à qui me confier; ma mère accaparée par ma soeur, moi pas envide de "déranger" et ma soeur toujours scotchée à ma mère, donc pas de possibilité de moments complices entre ma mère et moi, et ça me manque. Du coup, me sent toute seule et suis stressée... Mais bon, on fait avec et on essaye de se dire qu'à 29ans, on est une grande et on peut se déboruiller seule (avec le Papa quand-même qui essuie souvent les larmes...)!
Journalisée

Mon grand Yanis (3 ans 1/2) attend avec impatience la venue de son frère Loris et sa soeur Melissa prévus pour le 02/06/10.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Avril 2010 à 00:05:33 »

Bonsoir,

Camillou   : Alors je peux être rassurée .. Ils vont pas mourir bientôt mes parents ….

Lauryanne    : Elle veut se faire plaindre …. Comme tu le dis … Le jour où ça sera vrai, personne ne la prendra au sérieux …

Ceyaline    : Je comprends que tu ais l’impression de te faire voler la vedette par ta soeur …. C’est sa première grossesse, c’est sans doute pour ça que tout le monde n’a d’yeux que pour elle.
Je pense que si tu montres de la jalousie, ça ne fera qu’empirer les choses …. Si tu as une bonne complicité avec ta maman, essaye de lui en parler, ou alors propose lui de faire une virée avec elle pour acheter des petits vêtements, histoire de lui montrer que tu as besoin d’elle aussi.
Une virée avec ta mère et ta sœur … Ca donnerait quoi ?

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #36 le: 13 Avril 2010 à 07:16:16 »

onc pas de possibilité de moments complices entre ma mère et moi, et ça me manque. Du coup, me sent toute seule et suis stressée... Mais bon, on fait avec et on essaye de se dire qu'à 29ans, on est une grande et on peut se déboruiller seule (avec le Papa quand-même qui essuie souvent les larmes...)!

Tu en as parlé à ta maman ? Car si elle était complice d'avant y'a pas de raison qu'elle ne comprenne pas !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Avril 2010 à 10:56:49 »

là j'ai la ridicule impression de me faire voler la vedette, me faire voler ma maman.

J'ai eu cette crainte quand, deux mois après l'annonce de la première grossesse de ma BS, on a annoncé que j'attendais des jumeaux (2e grossesse pour moi). J'ai vraiment eu peur que ma BS soit "oubliée" pour son premier bébé, et que l'on se tourne plus facilement, et avec plus de curiosité, vers mes garçons en devenir. Surtout que je suis restée "debout" jusqu'à la fin, et que ça étonnait tout le monde ("une bonne porteuse"  ). Mais, en fait, avec un peu d'intelligence et de communication directement avec les intéressés, tout se passe très bien : chacune a ses moments de vedette, et on prenait soin l'une de l'autre, s'échangeant des infos, du matos, des fringues... Finalement, j'ai adoré être enceinte en même temps qu'elle, pouvoir partager ces moments là avec elle, sans lui faire (trop) d'ombre  Clin d'oeil

Sinon, avec ma mère, je suis "navrée" les filles, mais ça allait bien avant les enfants, et c'est encore mieux depuis ! Complicité, partage, bonnes bouffes, sorties...
Par contre, je n'ai pas vraiment de nouvelles de mon père depuis plusieurs années (ou seulement par le biais de ma GM ou de ma tante, qui en ont peu). La dernière fois que je l'ai vu, j'étais enceinte de ma fille. Quand les garçons sont nés, il l'a su par hasard, parce qu'il m'appelait pour des papiers et qu'il est tombé sur ma mère au tel (ils sont divorcés depuis 10 ans et ne se parlent plus) qui lui a dit "Tout va bien : Esteban dort et Titouan est au sein" croyant que c'était mon mari qui appelait.
Quand mon père est parti, j'étais déjà en âge de comprendre que des personnes peuvent ne pas s'aimer toute leur vie. Mais quand, quelques semaines plus tard, il a commencé à nous abandonner (littéralement : il emmenait mes petites soeurs chez lui, et se barrait rejoindre sa copine à 200 bornes de là, en m'appelant pour me dire qu'il ne rentrerait pas et qu'il fallait que j'appelle ma mère pour qu'elle aille chercher les filles chez lui), il s'est ensuivi des périodes de pseudo-discussion, d'insultes, d'incompréhension, de colère, de haine, de désamour, et d'apparente indifférence... Cela a duré environ deux ans. Après quoi j'ai cessé de le haïr, et j'ai essayé de renouer le contact pour comprendre et avancer dans MA vie à moi.
Je n'ai eu de cesse de le relancer pour qu'il vienne, pour que j'aille le voir, pour qu'il donne un peu des nouvelles. Et c'était toujours à moi de faire les démarches. Et lui de pleurer au tél, disant qu'il n'y arrivait pas, qu'il voudrait que ce soit comme avant, mais que c'est trop dur, et gnagnagna...
Bref, il se marie (sans inviter ses filles, pour "ne pas mélanger les histoires"), et finit par nous annoncer l'arrivée prochaine d'un demi-frère. 
Vu qu'il n'avait encore jamais vu mes enfants, je lui propose de faire un détour de 500km sur une journée pour aller les lui présenter jusque chez lui : "ben, non, tu comprends, on peux pas te recevoir, S est enceinte, elle se sent pas" et patin couffin.
Ma fille aura trois ans cet été, mes garçons ont eu un an à Noël, il ne les a jamais vu, et ne les connaîtras sans doute jamais. Je ne permettrais pas qu'il les approche et qu'il leur fasse son numéro. Et s'il prend un avocat ? Un enfant est considéré abandonné lorsque les parents n'ont plus de contact avec lui pendant un an. Ce fut plusieurs fois le cas. J'ai aussi des preuves de ma volonté à renouer le contact, et de son désengagement. Il est hors de question qu'il s'approprie un quelconque droit sur mes enfants.
Moralité : j'arrête de culpabiliser. Oui c'est mon père. Non, je peux rien y changer. J'ai tout fait pour ne pas enterrer ce lien qui nous unit, aujourd'hui je l'enterre sans remords, sans regrets, et même sans tristesse parce que je réalise que j'ai perdu mon père il y a bien longtemps, qu'il ne reste qu'un homme que je ne connais plus.

Voilà. Désolée d'avoir pollué votre fil, mais ça fait du bien.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #38 le: 13 Avril 2010 à 22:16:16 »

Solen: ne t'excuse pas, c'est bien de voir que parfois ça rapproche Clin d'oeil

Ceyaline: je dirais comme les filles: si tu en ressens le besoin dis le à ta maman, et même à ta soeur, en expliquant le manque que tu ressens Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Avril 2010 à 00:45:59 »

Bonsoir,

Solen : Super que tu ais une si bonne relation avec ta maman. C’est génial et je rêve de faire de même avec ma fille. J’ouvra un maximum le dialogue, j’essaye de partager des « trucs de filles » avec elle (confidences, soldes, restau, sans compter, les câlins et je t’aime etc …)

Tu as eu raison de venir parler ici. Visiblement tu as fait ce qu’il fallait pour essayer de renouer le contacter avec ton père. Tu lui as tendu des perches qu’il n’a pas voulu saisir. On ne peut pas forcer les gens. Et comme on dit, on n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces …. Ils ne changeront pas, c’est clair ….

Si eux doivent faire le deuil de l’enfant parfait, nous aussi nous devons faire le deuil du parent idéal …. Pas facile, mais c’est comme ça qu’on avance. Regarde devant et pense à ton mari et tes enfants, et ta mère bien entendu.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Avril 2010 à 20:24:03 »

Salut les filles,

j'ai revu ma môman hier 
Je crois que ce sera la dernière fois avant la naissance des BB. Une énième tentative sournoise de sa part pour connaître le sexe. Sympa. Faut croire qu'elle ne connaît pas le sens du mot NON.

Même pas eu envie de lui dire que mes parents m'avaient bien dégoûtée par leur revirement soudain de bien vouloir m'accueillir malgré mon frère et le conflit qui nous oppose.
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #41 le: 15 Avril 2010 à 18:29:24 »

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais ce sujet m'interpelle vivement.

Alors de mon coté, ma relation avec ma mère se dégrade de jour en jour depuis qu'elle sait que j'attends mes minettes. 

Elle a décidé d'arrêté de travailler à partir du mois d'aôut pour "élever mes enfants" et compte s'installer à la maison, biensur c'est hors de question. Je veux bien de l'aide mais pas qu'on envahisse mon espace vital.

Ensuite elle me menace de me faire un procès si je lui donne pas les filles assez souvent à garder .
Puis elle s'achète deux poupons a qui elle fait des vêtements et avec qui elle dort la nuit . Oo.
Elle montre les photos de mes echos aux autres en disant " tiens regarde les echos de mes filles" .
Et la goutte d'eau, ya 2 jours elle me dit "quand elles seront je veux que tu leur mette tel pyjama et interdiction de faire ça". Mais pour qui elle se prend la mamie!

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Avril 2010 à 21:59:28 »

Tu sais ce que j'en pense Nymphéa: Envoie la chier ta mère!  Elle en tient une super couche. Pas de pitié avec des gens toxiques comme ça.

Et recueille des témoignages écrits de sa folie (le coup des poupons etc..) puisqu'elle te menace elle-même de procès.

Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Avril 2010 à 22:25:04 »

Nymphéa, les bras m'en tombent. Un tel comportement ne doit pas t'aider en ce moment. Elle veut pas aller consulter parce que manifestement, elle n'a pas compris que tu es sa fille, que tu vas devenir maman et qu'elle va devenir grand-mère. Et le coup des poupons, c'est du délire . Garde le moral et ici, tu vas  trouver du soutien et du réconfort. Bisou
Ma mère m'avait dit que puisqu'elle serait à la retraite à la naissance des petits, elle déménagerait dans ma ville, pour être près de nous. Oh là, bijou, j'ai arrêté le truc tout de suite en lui rappelant deux-trois choses, ça a été terminé. Mais ma mère est une personne que je trouve intelligente et qui a su ne pas reproduire tout ce dont elle avait souffert.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Avril 2010 à 00:59:11 »

Bonsoir,

noël      : Je pense que tu ne changeras pas ta mère….c’est dur à admettre, mais c’est la triste réalité …. Ici, j’ai fait le deuil … Pas facile, il faut travailler sur soi …. Et tant pis si elle n’a pas fait le deuil de la fille parfaite que je ne suis pas …. Et oui … personne n’est parfait …

Nymphéa    : Tu avais prévu que ta mère garde tes enfants ou c’est elle qui l’a décidé ? Si c’est elle qui l’a décidé, perso, ça ne me plairait pas non plus … Ma mère a toujours voulu décider de beaucoup de choses à ma place alors zut, je ne me laisse plus faire !!!
Je vois qu’elle est ultra intrusive ….
J’ai vu une émission dernièrement, où ils disaient que lorsque la mère (ou BM) se prennent pour la maman de leurs petits enfants, c’est parce qu’elles ont du mal à admettre qu’elles ne peuvent plus donner la vie et porter un bébé …
Ben oui les mamies … chacun son tour et chacune sa place …. Et tout ira mieux ….
En tout cas, courage à toi, elle m’a l’air coriace …

Bises et à bientôt – Opaline
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: