La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2007 à 13:50:08 » |
|
Coucou, Chez nous aussi, par principe, rien de semblable dans les jouets offerts. Et au Noël de l'année dernière, même si ils avaient chacun un paquet, rien n'a été individualisé (ils avait 9 mois). Un pot commun. Pour l'anniversaire, ils ont eu chacun un tracteur, mais même la marque était différente. Et finalement, les 2 tracteurs appartiennent aux 2, pas de tracteur nominatif. Cette année même principe, peut être individualiserons-nous davantage certain jeu  . Ils vont même avoir des gros jeux pour 2, c'est l'avantage d'être jumeaux  . Mes parents ont prévu une tente double genre cabane avec tube entre les 2 tentes, à mettre dans le jardin cet été  . A +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Novembre 2007 à 13:52:13 » |
|
C'est une bonne idée un gros jeu pour deux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #17 le: 09 Novembre 2007 à 15:50:45 » |
|
Pour leur premier Noël ils ont chacun eu un cadeau différent. Une table d'éveil, un train avec des animaux et des lettres qui fait de la musique et un winnie qui marche à 4 pattes et que bébé essaie de rattraper. Voilà je suis pas sure de t'avoir aidée  Sinon comme Aude je pars du principe que ce sont 3 petits gars différents donc chacun son cadeau.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Novembre 2007 à 20:12:12 » |
|
merci pour les idées car il ets vrai que nous comptions pas acheter les meme jouets mais pour dix mois et 2bébé ca compliquai car pour ainée facile y en a avai qu une ou alors avec deux age different donc chacun son jouet je m explique financierement le pere noel n apporte qu un jouet pour noel (avec babiole autour of course +noel papi. tata...) donc je me demandais pour les 2filles du meme age que faire donc deja une table d eveil d apre vos conseil mais ca ce sera utile aux deux donc pour l autre que prendre? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #19 le: 10 Novembre 2007 à 14:33:49 » |
|
Un "camion-pousseur -trotteur". C'est le jouet de référence dont ils jouent très longtemps. Mais un pour deux  Un 2° pour l'anniv peut être 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2007 à 09:48:26 » |
|
Un "camion-pousseur -trotteur". C'est le jouet de référence dont ils jouent très longtemps. Mais un pour deux  Un 2° pour l'anniv peut être  ah je connaissais pas  merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2007 à 10:46:19 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #22 le: 11 Novembre 2007 à 10:48:16 » |
|
merci mes les peluche on collectionne et on a deja winnie et bouriquet (on a 2grande avant donc tout est garder) ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2007 à 14:28:06 » |
|
Ben, y a pas que moi qui me triture les méninges sur ce genre de question!!! Pour les garçons, on fait en fonction du moment et du type de jouet: mamie a acheté à chacun un tracteur à pédale... les mêmes car il y a une pelle à l'avant. Sinon, ils ont des goûts différents donc ça aide; mais on garde en jocker 2 petits cadeaux "identique" (pas à 100% mais preque: un blister de petites voitures...facile alors de ne pas avoir exactement les mêmes) qui sert de soupape... Ce que je trouve drôle, c'est que contrairement à ce que je pensais, les amis et la famille font des cadeaux bien distincts en général et c'est souvent nous qui avons du mal à différencier... peut-être que l'on se pose trop de questions...
Flo, maman de Sarah (2002), Nicolas et Dimitri(2005)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|
twiny
|
 |
« Répondre #24 le: 11 Novembre 2007 à 15:07:10 » |
|
je ne t'es pas encore souhaiter le bienvenue Florence alors Bienvene parmis nous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2007 à 13:49:28 » |
|
bon alors pour les poupettes ce sera
1"trotteur-jouet" vous savez le truc qu elle peuvent pousser debout et jouer assi ou debout ce sera 1pour une et l autre aura pas le meme mais ca restera dans l esprit pareil ! pour diferenciez quand meme et apre des babiole mais pas pareil rien avoir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lani56
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #26 le: 22 Octobre 2025 à 13:57:30 » |
|
Je tombe un peu tard sur le sujet (merci les recherches d’idées pour Noël 😅), mais je trouve vos échanges super utiles ! Mon fils a 2 ans et je me posais justement la question du cadeau de Noël. J’aimerais lui offrir quelque chose qui ne soit pas juste un jouet "bruyant" ou en plastique, mais plutôt un truc un peu éducatif, dans l’esprit jouet Montessori — quelque chose qui développe la motricité fine tout en restant ludique. J’hésite entre une petite cuisine en bois (il adore imiter quand je prépare le thé 😄) ou un set d’activités avec des textures et des formes à manipuler. Vous avez déjà testé ce genre de jouets avec vos petits ? Je me demande si ça tient vraiment l’attention à cet âge, ou si c’est encore un peu tôt. Et au passage, bravo à celles et ceux qui arrivent à gérer les cadeaux pour des jumeaux ou fratries proches en âge… respect 👏
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maman12
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #27 le: 17 Novembre 2025 à 19:25:23 » |
|
Pour ma part, c’est ma troisième année avec mes jumeaux. Au début, je leur prenais systématiquement la même chose en double, juste pour éviter les disputes et que l’un se sente moins gâté que l’autre. Mais maintenant que leurs goûts se précisent, je fais différemment. Cette année, je choisis vraiment selon leurs centres d’intérêt : l’un aura un coffret de construction Lego, parce qu’il adore créer et passer du temps concentré, et l’autre recevra un set de coloriage premium avec des feutres et des mandalas, parce qu’elle peut dessiner pendant des heures. Et pour qu’ils aient quand même un petit moment à partager, je prévois en plus des jeux à imprimer qu’ils pourront faire ensemble pendant les fêtes. Comme ça, chacun a son cadeau à son image, mais ils gardent aussi une activité commune.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|