15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:50:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour avril (ou mai) 2008  (Lu 3025 fois)
Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2007 à 11:41:08 »

Bonjour,

En revenant de vacances, ma femme m'annonce une nouvelle stupéfiante : il se pourrait bien que je devienne papa.
Nous sommes en septembre, et la joie m'a vraiment envahi. Si le bébé n'était pas totalement calculé, c'est toujours une nouvelle fantastique. enfin, je crois.
Vient la première écho. Tout va bien.
Nous sommes... toujours en septembre si je me souviens bien.
Puis, tout récemment, pas plus tard que vendredi, ma femme sent de vives douleurs. Un peu inquiète, elle va chez un gynéco (qui n'est pas celui qui la suit). Et là... stupéfaction absolue. Y a 2 bébés.
Notre écho des "3 mois" ayant eu lieu lundi, on a bien eu confirmation.
2 bébés.
1 oeuf.
Une toute petite membrane qui les sépare.

voilà. Vous avez du lire ce genre de post une bonne centaine de fois, j'imagine. Mais je n'ai pas résisté à vous rejoindre. Etant parfois - je l'avoue - un brin angoissé, j'imagine que vous me serez souvent d'une aide inestimable. J'ai été très rassuré de lire ce qui a été écrit auparavant, sur la stupéfaction, l'appréhension, le désarroi... Tout ça... Alors que j'entends partout autour de moi "Non, mais tu te rends compte de la chance que tu as ?"...

Merci par avance !

PS : y'a des futurs papa dans le coin ?  Clin d'oeil
Journalisée

Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2007 à 11:46:05 »

Oui oui, y a mon mari qui va se faire une joie qu'un nouveau papa arrive sur le forum 

Bienvenue à vous, et bonne grossesse. N'hésitez pas à demander, y aura toujours quelqu'un pour vous répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Novembre 2007 à 11:56:37 »

Merci kittycatt !
c'est vrai que dans l'ensemble, je sens une très nette supériorité numérique de la gente féminine sur ce forum...
Journalisée

Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2007 à 12:19:35 »

Oui c'est vrai il y a plus de femmes, les hommes sont plus rares, et plus discrets je dirais  Tire la langue
Mais ils sont là !
Puis on est pas sectaires 
Journalisée

A 32 SA + 1
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2007 à 12:29:17 »

Bienvenue Sébi, et t'inquiètes pas, on ne rejette pas les maris  au contraire, j'aimerais bien que le mien vienne sur le fofo!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 12:46:29 »

> Kittycatt
J'en attendais pas moins de toute cette communauté (toute neuve pour moi) : pas de sectarisme : je crois pouvoir affirmer qu'on est bien placé, désormais, pour le dire !

> Stéphanie
Merci ! Bah, c'est vrai que l'aspect forum "futurs parents" est plus prisé par les femmes - ce que je trouve être une grossière erreur, car je crois avoir été (peut-être pas autant mais quand même) tout aussi bouleversé que ma p'tite femme par la nouvelle. Et, qui plus est, le sentiment "d'impuissance" que doivent ressentir les papas (ça y est, je fais déjà des généralités alors que je sais même pas ce que c'est concrètement)...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 à 13:59:27 »

Bienvenue Sébi

Non seulement il y a des futurs papas mais aussi des nouveaux papas (heu... juste un je crois  Roulement des yeux ) et des anciens papas !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 14:15:24 »

Bienvenu parmi nous Sébi !!!

Oui, oui, il y a d'autres hommes sur ce forum, rassure-toi !!!
Il y a des futurs papa : Wildcat, Carabosse
Il y a des nouveaux papa : Chili, Pépére Oni
Il ya des anciens papa : Paul, Richard

Je crois que j'en oublie !!

Allez, les gars, venez saluer Sébi !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 à 14:22:02 »

Y a aussi PJ 
Journalisée

A 32 SA + 1
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 14:22:26 »

Je suis pas un gars mais bienvenue Sebi et félicitations !!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Novembre 2007 à 14:56:34 »

Quel accueil ! Voilà un forum très actif. De quoi rassurer le nouvel angoissé que je suis.
> Merci P'tite Lilli !
> Muriel
Voilà un post bien rassurant aussi : il y a donc beaucoup de futurs papas (et nouveaux et anciens) sur le forum.
> Merci Nellana !
D'ailleurs, le fait d'être salué par des femmes est tout aussi positif pour moi : vous m'aiderez sans doute à comprendre certaines des réactions de ma femme, que je ne lui connaissais jusqu'à présent rigoureusement pas !
Par exemple, tout récemment, elle m'a inventé une nouvelle grimace qu'elle fait sans prévenir. Je saurais difficilement vous la décrire, mais je puis vous assurer qu'elle est toute neuve. Ca m'a pas mal dérouté.
Enfin, je n'aborde là que l'un des très nombreux changements qui se sont opérés.

Là, tout de suite, je suis en extase : elle vient de me faxer les deux photos principales des échos (parce qu'on a le droit direct à un vrai book de comédien professionnel, lorsqu'on a des jumeaux !)

Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #11 le: 08 Novembre 2007 à 15:06:20 »

Bienvenue Sébi!!

En ce qui concerne les réctions "bizarres" quand j'ai été enceinte de 2mois1/2 à peu près, à chaque fois que mon chéri me disait quelque chose qui ne me plaisait pas je le regardais dasn les yeux et je lui disais "Tu pues" et j'éclatais de rire.... La 1èer il l'a pas très bien pris, mais après il s'est fait très vite à mes lubies... et maintenant on continue à se dire "Tu pues"...

Oui nous sommes de grands enfants!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2007 à 16:06:43 »

Bon après ses présentations bien jolies, rentrons dans le vif du sujet : quel suivi elle a ta femme ? C'est une grossesse mono choriale, bi amniotique, si j'ai bien compris ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2007 à 16:14:24 »

> PrincessePeach
Merci !
Effectivement, dire à son chéri qu'il "pue" peut être interprété de manière brusque !
> P'tite Lilli
"grossesse mono choriale, bi amniotique"... je crois bien que oui, mais j'avoue ne pas encore bien maîtriser la terminologie...
donc, oui, il y a seul oeuf avec deux bébés qu'une fine membrane sépare. donc, je crois que c'est bien ça. (ils nous ont également dit dizigotes, je crois...).
donc, elle doit faire une écho toutes les deux semaines. ce qui est assez soutenu tout de même.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2007 à 16:18:13 »

ils nous ont également dit dizigotes,

Buzzzz !!! Mauvaise réponse     C'est monozygote, du même oeuf.
Pour son suivi elle a tout bon. Tous les 15j c'est nickel  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: