14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 11:54:44
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment éviter les vergetures ??  (Lu 24692 fois)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 21 Juin 2009 à 21:14:06 »

d'accord avec toi minicolibri, si ta peau doit craquer elle craquera. Moi j'ai pris 20 kilos (ce qui me parait pas trop pour deux bébés), ma peau a tenu presque jusqu'au bout (mes trois premières vergetures sont apparues la nuit à 8 mois de grossesse, j'ai tout de suite régai en demandant à ma sage femme des trucs préventifs en plus de ma crème, elle m'a aussi parlé du jonctum que j'ai pris, de cataplasmes d'argile que j'ai fait et j'ai quand même mes putains de vergetures. Est ce que ça a joué elles sont minuscules très fines mais elles sont là!!!!

Ma solution maintenant c'est d'avoir un ventre extra plat car lorsqu'on tire la peau légèrement comme lorsqu'il est plat tout disparait. Mais alors là deuxième gros bout:perdre ce fichu ventre même avec des abdos et sport. MOi qui avait un ventre super plat... Pleurs

Enfin, on y croit...
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #91 le: 21 Juin 2009 à 21:45:37 »

je me suis tartinée matin et soir avec monoi, huile d'amande, jonctum... Je voyais les mois passés, ventre tout rond, tout beau... trop fière !!!! Tire la langue
J'ai pris du poids les premiers mois, puis j'ai fait attention, équilibrer mes menus... Le jour de ma césa, j'avais pris 14kg. Contente !
Alors???
Et bien le septième mois, les loulous ont commencé à prendre un max de place, et à prendre du poids... et là, CRAC... mon ventre a cédé... VERGETURES!!!!!! Horrible !  Pleurs Pleurs Pleurs
Allan faisait 2kg910 et Chloé 3kg02. le jour J,  à 39 SA..

Après j'ai mis de la crème pour atténuer les vergetures !
Et là, je dois me battre contre mon ventre! Je n"ai pas encore pu commencer la rééduc'abdo à cause de mon dos... j'ai frôlé l'hernie discale... alors ventre, vergetures, fatigue... sniff !  Pleurs Pleurs Pleurs

Voilà mon témoignage... Il te faut une peau élastique et des bébés qui grossissent tout doucement !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 21 Juin 2009 à 21:54:43 »

par contre louise je ne sais pas si ça peut jouer pour toit vu que cela fait un an que tu as accouché mais l'huile tonic de clarins est top après pour atténuer les vergetures. Tu gommes ton ventre une fois par semaine, tu mets l'huile tous les jours, tu pinces ta peau et....tu passes un jet frais

Ca atténue vraiment Clin d'oeil
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #93 le: 21 Juin 2009 à 22:16:10 »

moi aussi ça a craqué! à 34SA (malgré tonic + mustela)
je m'en suis rendue  compte en mettant un miroir sous mon énorme bidon.
mais la lierac a  (presque) tout réparé.
ceci dit cela dépend des natures de peau,  j'ai vu un ventre de maman de jumeaux de 15 mois, c'était celui d'une JF de 16 ans, la chance!!

avant-hier je suis allée m'acheter un maillot de bain une-pièce....

après "on ne peut pas être et avoir été"
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #94 le: 21 Juin 2009 à 22:33:15 »

Je suis fiere d'avoir retrouver mon ventre de jeune fille !! Souriant Souriant  J'avais bcp peur !! 

Telement que le jour ou j'ai accoucher j'ai demander au docteur avant de me regarder le ventre , j'avais peur qu'il soi tous frippé et bè non ouf !!!! Souriant Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 21 Juin 2009 à 22:34:47 »

idem anne laure j'ai pris un une pièce car la première année on m'a dit pas de soleil!!!
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 21 Juin 2009 à 22:52:38 »

ben moi aussi j'ai eu beau tartier avec muste** puis huile de wele** , les filles ont eu raison de mon ventre dans les dernières semaines et surtout une fois accouché: pffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez courage, je continue à mettre de la crême et suis motivée pour faire des abdo et retendre tout ça.

j'ai investi dans maillot une pièce aussi mais reste 5 kg à perdre et me trouve trop moche pour me mettre en maillot; peut être vais je investtir dans une combi pour aller nager !!

hydrater la peau permet de limiter les dégats mais ne fait pas de miracle (et pourtant j'habite pas loin de Lourdes!!!)
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #97 le: 21 Juin 2009 à 23:15:49 »

On ne peut pas lutter contre sa nature de peau mais bon pour mettre toutes les chances de son côté Roulement des yeux, je dirais qu'il faut surtout prendre du poids (volume) progressivement, ce sont les brusques variations (en plus ou en moins) qui provoquent ces vergetures Se tartiner tous les jours, à priori peu importe la crème, l'important c'est d'hydrater la peau Clin d'oeil

Azerty, dont les hanches se sont zébrées dès le 3ème mois de la toute première grossesse (6kg de pris trop vite même pas eu le temps de voir venir!) et le ventre lors de la 3ème grossesse.
« Dernière édition: 21 Juin 2009 à 23:19:16 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 22 Juin 2009 à 02:05:05 »

Coucou, alors moi je ne suis pas tout à fait un exemple car je ne suis qu'à 5 mois de grossesse et je n'ai pas encore "craqué", mais étant donné que je suis une énorme flemmarde et que je déteste me tartiner matin et soir, d'autant plus que je trouve le prix des crèmes vraiment exhorbitant (j'ai essayé la Mustela 9 mois -chère-, la Percutalfa -la moins chère-, et l'huile Weleda -grasse mais  bon rapport qualité prix-), et bien j'ai opté pour la simplicité avec l'huile d'amande douce (3,80? le flacon en pharmacie).
Je mets quelques gouttes dans mon bain quotidien (oui je sais pas bien, pas écolo, mais je m'autorise ce petit luxe), et cela permet de m'hydrater sans en mettre partout...
Je vous tiendrai au courant de la suite, je ne suis bien sûr pas à l'abri de me transformer en zèbre et finir sur la plage en djellaba!
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 22 Juin 2009 à 08:11:16 »

juste une remarque j'adorais Mafalda, je l'avais en cours d'espagnol et je regardais ses BD!!! Quelle bonne bouille Souriant Sourire
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Juin 2009 à 12:03:06 »

alors voilà ce que m'a dit mon gygy,
pas la peine de dépenser des fortunes dans les crèmes.
si vous avez une peau à vergeture, vous en aurez, si vous avez une peau à pas vergetures, vous n'en aurez pas!!!!!
et je confirme, ma cousine a une peau à vergetures, elle a alterné toutes le crèmes et elle en a eu le dernier mois... et pourtant n'avais pas beaucoup grossit!!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 22 Juin 2009 à 12:21:01 »

Je rebondis sur ce qu'a dit rosetmanu  Tire la langue Je savais que j'aurais des vergétures puisque dès l'adolescence, ça craquait...Donc j'ai rien fait  Tire la langue et ça a bien craqué 

Il était hors de question que je me tartine le ventre de produits chimiques 
Mais mon ostéo m'a parlé après coup d'un cachet qu'on pouvait prendre pour rendre la peau plus élastique...Mais c'était après coup donc j'ai pas retendu le nom 

voilà pour moi 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 22 Juin 2009 à 12:34:18 »

juste une remarque j'adorais Mafalda, je l'avais en cours d'espagnol et je regardais ses BD!!! Quelle bonne bouille Souriant Sourire
Je suis sur l'intégrale Mafalda qui doit peser 2 kg, mais mon problème c'est que je ne peux pas poser le livre sur le ventre alors je ne sais pas comment faire... L'attacher au plafond??? 
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 22 Juin 2009 à 12:53:42 »

et pourquoi ne pas te mettre sur le côté je faisais ça avec les bouquins sur la maternité qui pèsent 3 tonnes! Clin d'oeil
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #104 le: 22 Juin 2009 à 13:06:13 »

J'ai utilisé en alternance : beurre de karité bio et huile de germe de blé bio , et pas de vergeture Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: