douleurs de grossesse ??
robidon:
Bonsoir à toutes.
Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai bien conscience que ma question peut paraître très bête, et c'est justement pr éviter de la poser à mon gygy que je fais appel à vous.
Je vous explique vite fait : je suis enceinte de jujus et en suis à 16 SG.
Jamais malade, tout impeccable sauf la sciatique depuis le tout début.
Ms là, depuis 3 jours, j'ai des douleurs un peu partout, bassin, hanches, ms aussi adducteurs, dos, courbatures etc. quand je suis allongée ou assise tout va bien, ms alors pr se lever... horrible ! je marche comme une petite vieille. Et j'en suis qu'à 4 mois ! Je précise que je n'ai pas (encore) pris bcp de poids !
De plus, toute la journée j'ai eu énormément de pertes jaune/orangées. Je sais que tant qu'il n'y a pas de sang, rien de grave à priori, ms vous pensez que c'est normal d'être dans cet état à la fin des 4 mois ? ça veut dire que ça va être ça jusque au bout, et je suppose de pire en pire ?! ou tout peut rentrer ds l'ordre d'après vous.
Avez-vous eu ce genre de pertes ?
C'est pas évident car autour de moi personne n'a vécu de grossesse gémélaire et même si chacune y va de son petit conseil, je préfère garder ces questions pour moi (ou vous ;)) car je sais que les réponses ne seront pas adaptées car souvent bien différentes en cas de grossesse unique.
Merci d'avance et bonne soirée !
Pandi Yemi:
Bonjour Robidon,
bienvenue sur le forum!
pour tes douleurs cela peut arriver tôt mais dans mon cas ça vient et ça repart. Pour la sciatique tu peux consulter un ostéo il y a de bons résultats sur ce genre de problème, les autres douleurs ressemblent à des douleurs ligamentaires parles en à ton gynéco car le magnésium peut aider tes ligaments qui sont soumis à un développement de ton utérus plus important que lors d'une grossesse simple.
Pour les pertes, dans le doutes parles en à ton gynéco, ne te sens pas bête il est là pour ça!
N'hésites pas à poser tes questions ça t'aidera à rester ZEN et surtout reposes toi, la fatigue a une mauvaise influence sur les douleurs!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bonjour à toi
tout d'abord, je voudrais te dire qu'il n'y a pas de question bête ;)
Je ne peux répondre à ta question, mais te donner un conseil : s'il y a près de chez toi une PMI où une sage-femme consulte, n'hésite pas à prendre contact avec elle : celle de ma PMI était vraiment là pour répondre à toutes les "petites" questions que je me posais ; elle organise une réunion futures mamans, où on pouvait se rendre compte qu'on était nombreuses à se poser le même genre de questions et, en cas de doute, elle avait de quoi faire un test urinaire par exemple ; une sage-femme peut aussi prescrire du fer ou du magnésium par exemple si c'est nécessaire. Elle conseillait aussi une ostéo en cas de douleurs, ostéo qui était donc habituée aux femmes enceintes. Quand j'ai été au repos strict, elle venait de temps en temps à domicile, pour la préparation à l'accouchement, c'était à chaque fois un "rayon de soleil" qui entrait dans la maison. Et un jour où elle trouvait que je n'allais vraiment pas bien, elle a appelé les urgences pour que je sois emmenée à la maternité pour plus amples examens.
ginie35:
Coucou,
Bienvenue sur le forum déjà ;D
Pour ce qui est des douleurs et d'avoir l'impression d'être comme une petite vieille, ca me le fait de puis qqes temps (je vais être à 22SA), je suis allée voir un ostéo, c'est un peu mieux, mais c'est qd mee pas génial encore, et oui, je pense qu'avec le temps ca ne va pas aller en s'arrangeant ;) . Le magnésium est en effet bien pour les douleurs type ligamentaires, j'en prends aussi!
Pour ce qui est des pertes, on a plus de pertes blanches (ce qui est normal!), çà peut faire "un peu jaune sur une culotte blanche", mais orangé, je ne sais pas....mais je pense qu'il faut que tu en parles à ton gyneco, car il ne faut surtt pas laisser trainer une éventuelle infection, surtout enceinte!!! Cà n'est pas du tout une question bête!!!!! Elle te fera ou prescrira un prélèvement vaginal et comme çà tu seras fixée sur une éventuelle infection ou non!
Je ne sais pas si tu as vu comment fonctionnait le forum, mais on peut lancer des fils comme tu viens de le faire, mais il y a aussi des fils pour chaque mois, c'est à dire, qu'en fonction de ta date d'accouchement présumée, tu peux aller papoter avec des futures mamans qui sont au meme stade que toi (et avec les autres aussi bien sur ;) ). Tu es logiquement une septembrette si je e me trompe pas!!!
En tout cas, bienvenue et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum, mais aussi à ta gyneco (c'est leur boulot!)
Céline28:
Robidon je me reconnais en toi, grosses courbatures, bobos partout autour du bidon.....
et comme toi je n'en suis qu'à 16 semaines (début de grossesse)
par contre pas de pertes....
Je pense que c'est normal pour certaines, notre corps se transforme est soumis à de nouvelles contraintes.....
moi je ne peux même plus aller faire des courses seule, suis pas capable de pousser la caddy..... et s'extirper du canapé c'est pas facile !!!!!
Alors au boulot ça devient de plus en plus difficile !
Courage c'est que le début !
Navigation
[#] Page suivante