Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (120/121) > >>

Helene91:
Moi aussi... je m'accroche avec vous, les chenilles  ;D...
En ce moment, je n'arrive plus à leur parler sans commencer à crier au bout de 2 phrases, parce que les 2 phrases, c'est pour répéter la même "consigne", pas respectée:-\, genre "ne faites pas les zoauves dans l'escalier", ou "arrêtez de vous taper dessus" , etc.  Et le "ARRETEZ DE HURLER!!!!"... lui-même ... hurlé  :-X ::) :'( :'( super efficace, comme il se doit...
Bref... il me faudrait une grosse pause... pour reprendre mon souffle (depuis la naissance de mon grand - il aura 7 ans cet été- je n'ai pas passé une seule nuit sans enfant à la maison, à part à l'hôpital  ::))... mais faire garder 4 enfants ensemble, ce n'est vraiment pas simple...

Bon, on s'accroche... donc, à l'adolescence, ce sera beaucoup plus cool, hein  ;D ;D ;D

moumanette:
Bon je post là et après je vais chez les parents indignes, c'est promis ;D

Je reviens de quasi 2 semaines de vacances sans mes monstres (et sans mon mari  ;D), sans crier, juste en les imaginant gentils, écoutants, responsables....
Et je rêve de repartir et ils me fatiguent déjà!!!

Ok ok j'y vais au club des parents indignes 8)

Platypuce:
la chenille ! la chenille !!! Allez je m'accroche...  ::)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas : Aude, 27 ans, maman d'Elise et Mathilde 16 mois.
Elles sont adorables et assez sages je trouve ! si si
Le moment critique arrive lorsque je dois sortir et que je suis seule !
Hier, mercredi jour de "repos", je décide d'aller faire qq'magasins en prévision des vacances de Pâques. Je dois leur courir après dans toute la maison (mais si elles sont saaaaaaaaaaaaages !) pour mettre les manteaux, puis je suis partie les installer dans la voiture et......... (c'est là que je prends ma carte d'adhésion au club des parents indignes...) je suis allée me préparer ! Bon la voiture était garée devant et j'ai laissé la porte de la maison ouverte (oui car deux bébés qui pleures tout seuls dans une voiture, ça fait désordre...).
Il faut que je me motive intérieurement pour me lancer dans une sortie (et pourtant j'en ai que deux et je travaille le restant de la semaine... bouh j'ai honte !)

Un autre moment critique c'est chez les autres ! Quand elles sont sages, je suis zen. Quand elles commencent à pleurer, à ne pas vouloir manger, là ma tension monte !  :-X
Dans ses moments je ne suis plus très agréable avec les gens qui nous ont invités et je n'ai qu'une envie c'est de tout remballer et rentrer à la maison. Forcément je m'en retrouve très frustrée de ne pas avoir pu profiter d'une sortie !

antigone:
pis apres il y aurra la preado  la crise des copins copines petits amies du je veux mon portable pourquoi tu me laisse pas sortir je veux le permis ou le scoot
de toute maniere on y echapera po autant sarmer avant
bon week

Bambinette:
J'ai une nouvelle "technique" depuis quelques semaines, surtout avec Roxane, qui porte ses fruits ....  :P :P :P

Je lui dis : "tu préfères quand les parents crient ou tu préfères quand ils sont cool et zen ?"
Evidemment, elle répond qu'elle préfère quand on ne crie pas ....

Et là, je lui dis : "alors tu sais quoi ? on passe un contrat toutes les deux : tu es obéïssante et tu cesses tes colères et tes caprices, au moins ce soir, et du coup moi, je ne crie pas et je ne m'énerve pas après toi. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Et ça marche !!!!  :D :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente