15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 12:35:29
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 47754 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 27 Avril 2010 à 00:10:24 »

Bonsoir,

Et voilà, effectivement je suis à 26 SA !!! Quand je pense que lorsque j’ai rompu, à mon arrivée, gygy m’a dit d’emblée que des contractions allaient commencer, et sinon ils provoqueraient une FC. Comme l’un des deux bébés allait très bien, ils ne pouvaient pas faire comme ça et ont décidé d’attendre … De toute façon, j’aurai refusé aussi …. J’ai encore un peu de chemin à parcourir, mais pour l’instant, c’est un beau pied de nez à la médecine et ses règles immuables …

Vivement les piquouses …

Merci à toutes pour votre soutien et vos mots d’encouragement. Ca me fait au cœur. Je continue à encourager mes bébés chaque jour. Je leur dis qu’on les attend tous les deux, qu’ils doivent se battre et se soutenir. Je leur décris la maison, la famille et ce qu’on a prévu pour eux.

Demain, j’ai une écho de prévue, comme à chaque fois, j’ai hâte, mais peur d’avoir une mauvaise nouvelle. Hier soir, les 2 bébés ont bien bougé et ont fait la foire une bonne demi heure, ça me rassure. Par contre, ensuite, j’ai perdu du liquide rosé ce qui m’a beaucoup inquiété. Idem ce matin. Mais la SF m’a dit que c’était normal.

Gibraltar : ok pour ton info concernant la mater de niv 3

Voilà les news … A bientôt – Opaline  :hello:
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #166 le: 27 Avril 2010 à 00:33:49 »

une cargaison d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour toi et tes bébés. C'est beau ce que tu leur dis !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 27 Avril 2010 à 09:31:13 »

Opaline, vous formez une super équipe tes bébés et toi!!! 26 sa, super, allez c'est parti pour les 28 avec encore une livraison d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #168 le: 27 Avril 2010 à 13:25:37 »

allez, vivement cette echo !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #169 le: 27 Avril 2010 à 21:17:29 »

C'est super ! J'attends de lire des nouvelles de l'écho !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #170 le: 27 Avril 2010 à 22:18:40 »

nous sommes toutes impatientes de lire de tes nouvelles .... Bisou Bisou Bisou et celles de tes bébés ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 28 Avril 2010 à 07:57:35 »

Bonsoir,

Alors, pour mon écho, le développement des bébés se poursuit. L’un pèse 780 gr et l’autre 700 gr. L’écart entre les deux s’est creusé un peu. Ils ont toujours tous les 2 la tête en bas. Le doc a noté presque anamnios, ce qui m’inquiète beaucoup ...
Le doc n’a pas trop regardé les membres de celui à la poche rompue (à mon désespoir …). Il n’a pas non plus regardé à combien battaient les cœurs ….
Par contre, il n’est pas inquiet pour son crâne un peu aplati … Il a l’air de dire que c’est « normal » …

Je reconnais que vu les circonstances, j’ai un peu de mal à être réaliste par rapport à la normalité …..

Le gygy qui est passé ce matin a confirmé mon transfert en niv3 le 3 mai. J’ai hâte car je pense qu’en arrivant là-bas, ils vont me faire passer toute une « batterie » d’examens et mesurer les bébés en long, en large et en travers …
J’ai le sentiment qu’ici ils ne font plus beaucoup d’efforts comme je vais déménager ….

Voilà les dernières nouvelles.

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 28 Avril 2010 à 08:50:10 »

Coucou Opaline,
Tes bébés continuent à se développer c'est une bonne chose.
Je comprends que tu t'inquiètes pour le reste d'autant que l'échographe a l'air d'aller vite et de ne pas expliquer ni prendre le temps de parler avec toi ce qui est vraiment regrettable  Roulement des yeux
Comme tu le dis dans quelques jours tu seras transférée et tu auras sûrement plus d'infos, tu seras mieux entourée. Tu te sentiras sans doute plus rassurée aussi d'être en niveau 3.
Je ne sais pas du tout si c'est adapté à ton cas mais j'avais entendu parler d'une sorte de transfusion  de liquide dans l'uterus, est ce que c'est une possibilité que les médecins ont évoquée?  Huh?
Bises et plein de courage encore  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #173 le: 28 Avril 2010 à 09:43:09 »

Bonsoir,

Alors, pour mon écho, le développement des bébés se poursuit. L’un pèse 780 gr et l’autre 700 gr. L’écart entre les deux s’est creusé un peu. Ils ont toujours tous les 2 la tête en bas. Le doc a noté presque anamnios, ce qui m’inquiète beaucoup ...
Le doc n’a pas trop regardé les membres de celui à la poche rompue (à mon désespoir …). Il n’a pas non plus regardé à combien battaient les cœurs ….
Par contre, il n’est pas inquiet pour son crâne un peu aplati … Il a l’air de dire que c’est « normal » …

Je reconnais que vu les circonstances, j’ai un peu de mal à être réaliste par rapport à la normalité …..

Le gygy qui est passé ce matin a confirmé mon transfert en niv3 le 3 mai. J’ai hâte car je pense qu’en arrivant là-bas, ils vont me faire passer toute une « batterie » d’examens et mesurer les bébés en long, en large et en travers …
J’ai le sentiment qu’ici ils ne font plus beaucoup d’efforts comme je vais déménager ….

Voilà les dernières nouvelles.

A bientôt – Opaline

mince alors qu'on ne t'ait pas plus parlé que ca... Tu vois quand la personne qui te suit pour avoir un retour sur cette écho ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #174 le: 28 Avril 2010 à 15:07:03 »

prochaine étape le 3 mai donc...
Que te disent les médecins ou les sage-femmes sur le presque anamnios ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #175 le: 28 Avril 2010 à 16:39:15 »

bon alors le 3 mai Bisou Bisou c'est bientôt ... tu auras déjà parcouru un sacré bout de chemin .... ce seront des battants tes petits coeurs ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #176 le: 28 Avril 2010 à 21:58:21 »

d'habitude tu postes toujours le soir, j'espère donc pour toi que tout va bien et que tu t'es juste mise dans ta bulle pour te requinquer apres cette écho muette.
pour ce qui est de l'anamnios j'en ai eu l'expérience pour France a partir du 7 mars et j'ai accouché à terme le 3 mai. toutes les semaines, mon gynéco me disait, je vous déclenche la semaine prochaine, mais cette semaine, le bébé est trop petit, on lui laisse encore sa chance; la sage femme passait tous les deux jours à la maison ou j'étais en HAD (je suis une allergique de l'hopital) et surtout à l'époque j'habitais juste à coté.
alors tiens bon, un anamnios peut tenir, tu auras sans doute un bébé un poil plus petit, mais regarde deja tout ce que tu as parcouru avec eux! ils reviennent de si loin que çà ne peut que continuer comme çà.
en tout cas, tu as passé le seuil de viabilité, et c'est deja un grand pas. chaque heure, chaque minute est une victoire et tu as deja gagné 7 énormes semaines. on pense fort à toi, et surtout on attend de tes nouvelles.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 30 Avril 2010 à 00:56:54 »

Bonsoir,

Et bien, je ne suis pas au bout de mes peines !!! Mardi, gygy m’a confirmé mon transfert pour le 3 mai ….   Le lendemain Ils devaient rappeler la mater de niv 3 pour confirmer, ce matin, j’apprends que le doc qui s’occupe de mon transfert revient lundi, donc qu’il appellera lundi pour un transfert dans le courant de la semaine prochaine !!! :   Je suis verte !!! Mon mari a prévu pour prendre une ½ journée lundi pour rassembler mes affaires …

Par ailleurs, mon dextro n’a pas été fait dans la journée malgré mon rappel au gygy de ce matin !!!   Du coup, j’en ai parlé à la SF de nuit !!! Qui m’en a fait un qui est normal … Selon elle, mes vertiges sont dus au fait de rester couchée .. Mais je me demande pourquoi ça a commencé d'un seul coup et pas avant …
Perso je n’y connais rien en glycémie .. Je pense qu’il serait plus judicieux de faire le dextro au moment des vertiges, je l’ai signalé à chaque fois … Mais rien …. Pas d’effet concernant le personnel ..

Sand 3    : Je ne sais pas pourquoi ils attendant autant pour mon transfert … De mon point de vue, je pense que c’est d’une part parce que je n’ai pas de contractions, d’autre part parce que la mater de niv 3 se trouve à environ 3 Km
Par ailleurs … Je suis dans une clinique privée .. Donc financièrement, ils ont plutôt intérêt à me garder plus longtemps ….
Je n’avais pas pensé à faire appel au chef de service, merci de l’info … en fonction de comment ça se passe demain, j’en parlerai à gygy … S’il ne prend pas de décision ..
C’est vrai que les mesures faites aux échos doivent être prises avec toutes précautions … entre deux échos … Il y a un fémur qui a diminué !!!

Grenadine      : En nvi 2, ils dissent que l’amnio transfusion ne sert à rien car le liquid va recouler de suite par la brèche …. Je vais voir ce qu’ils vont faire en niv 3

Impacienza      : C’est celui qui me suit qui a fait cette echo !!!

Jumeaux      : Aucun info sur le “Presque anamnios” !!! Lors de l’écho, comme j’ai posé la question sur la quantité de liquide, le doc a répondu « il n’en reste pas beaucoup ». Phrase que j’entends depuis 2 mois maintenant chaque semaine. A chaque fois, c’ets noté oligoamnios sur le compte rendu. Mais lorsque j’ai récupéré le Cr le lendemain de l’écho, ce n’est qu’en lisant que j’ai vu qu’ils avaient noté « presque anamnios » !!!!

Tib moulin    : Merci de ton témoignage qui me fait beaucoup de bien. Tu es donc restée 2 mois en anamnios !!! Je n’en reviens pas …. Les médecins ici ont tellement insisté sur le fait que le manque de liquide provoque irrémédiablement des malformations des membres, des poumons et du crâne (entraînant des séquelles au niveau du cerveau à cause des compressions …)
Merci encore, j’ai vraiment hâte d’être de l’autre côté pour repartir sur un bon pied pour mon suivi ….

Bonsoir – Opaline
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #178 le: 30 Avril 2010 à 09:45:55 »

Bonsoir,

Et bien, je ne suis pas au bout de mes peines !!! Mardi, gygy m’a confirmé mon transfert pour le 3 mai ….   Le lendemain Ils devaient rappeler la mater de niv 3 pour confirmer, ce matin, j’apprends que le doc qui s’occupe de mon transfert revient lundi, donc qu’il appellera lundi pour un transfert dans le courant de la semaine prochaine !!! :   Je suis verte !!! Mon mari a prévu pour prendre une ½ journée lundi pour rassembler mes affaires …

Par ailleurs, mon dextro n’a pas été fait dans la journée malgré mon rappel au gygy de ce matin !!!   Du coup, j’en ai parlé à la SF de nuit !!! Qui m’en a fait un qui est normal … Selon elle, mes vertiges sont dus au fait de rester couchée .. Mais je me demande pourquoi ça a commencé d'un seul coup et pas avant …
Perso je n’y connais rien en glycémie .. Je pense qu’il serait plus judicieux de faire le dextro au moment des vertiges, je l’ai signalé à chaque fois … Mais rien …. Pas d’effet concernant le personnel ..

Sand 3    : Je ne sais pas pourquoi ils attendant autant pour mon transfert … De mon point de vue, je pense que c’est d’une part parce que je n’ai pas de contractions, d’autre part parce que la mater de niv 3 se trouve à environ 3 Km
Par ailleurs … Je suis dans une clinique privée .. Donc financièrement, ils ont plutôt intérêt à me garder plus longtemps ….
Je n’avais pas pensé à faire appel au chef de service, merci de l’info … en fonction de comment ça se passe demain, j’en parlerai à gygy … S’il ne prend pas de décision ..
C’est vrai que les mesures faites aux échos doivent être prises avec toutes précautions … entre deux échos … Il y a un fémur qui a diminué !!!

Grenadine      : En nvi 2, ils dissent que l’amnio transfusion ne sert à rien car le liquid va recouler de suite par la brèche …. Je vais voir ce qu’ils vont faire en niv 3

Impacienza      : C’est celui qui me suit qui a fait cette echo !!!

Jumeaux      : Aucun info sur le “Presque anamnios” !!! Lors de l’écho, comme j’ai posé la question sur la quantité de liquide, le doc a répondu « il n’en reste pas beaucoup ». Phrase que j’entends depuis 2 mois maintenant chaque semaine. A chaque fois, c’ets noté oligoamnios sur le compte rendu. Mais lorsque j’ai récupéré le Cr le lendemain de l’écho, ce n’est qu’en lisant que j’ai vu qu’ils avaient noté « presque anamnios » !!!!

Tib moulin    : Merci de ton témoignage qui me fait beaucoup de bien. Tu es donc restée 2 mois en anamnios !!! Je n’en reviens pas …. Les médecins ici ont tellement insisté sur le fait que le manque de liquide provoque irrémédiablement des malformations des membres, des poumons et du crâne (entraînant des séquelles au niveau du cerveau à cause des compressions …)
Merci encore, j’ai vraiment hâte d’être de l’autre côté pour repartir sur un bon pied pour mon suivi ….

Bonsoir – Opaline

pas top comme suivi, ma pauvre 
Journalisée

Marraine à la retraite !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #179 le: 30 Avril 2010 à 13:39:04 »

écoute si çà peut te rassurer, France n'a aucune séquelle neuro ou autre de son presqu'anamnios. mais tout comme toi, il restait tres peu de liquide mais un tout petit peu quand meme ce qui permettait quand meme à la petite de bouger et de se muscler.
je n'ai pas de conseil à te donner pour ton suivi mais je sais qu'à ta place il y a longtemps que j'aurai pris mes cliques et mes claques en leur signant une décharge au besoin et serai aller de mon propre chef à la mat 3 surtout si elle se trouve à coté;
pour tes vertiges, ta tension baisse à force de ne quasiment pas bouger, c'est normal, il te faut vraiment avoir un moral d'acier pour permettre à tout le monde y compris toi de tenir le coup.
lorsque ma meilleure amie a été hospitalisée à 24 sem, j'allais la voir à marseille tous les deux jours, je lui faisais des massages des mains et des soins du visage, lui coiffait ses cheveux... n'hesite pas à faire appel à une estheticienne qui bosse à domicile, tu en trouveras plein sur internet qu'elle vienne prendre soin de toi. pense beaucoup à toi, prends soin de toi, çà fait beaucoup de bien au moral.
et le moral c'est 80% de ta merveileuse réussite à maintenir tes petits in utero.
accroche toi, on est toutes la pour te soutenir, et on pense fort à toi
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: