Coucou les filles !
De retour de vacances, je viens prendre un peu de vos nouvelles !
J'espère que tout le monde va bien et que vos vacances se sont bien passées, que vous soyiez parties ou non....
Mag, merci de nous avoir fait partager ton mois d'août
Lelie, c'était bien la Bretagne ? ( et le rassemblement ? )
Lulu, j'espère que tes 3 semaines dans le Sud se sont bien déroulées ?
Et j'espère que pour toutes les autres aussi, tout s'est bien passé ?
Mouman, j'espère que tu vas bien car tu postes moins mais on pense à toi.
De mon côté, j'étais en vacances depuis le 7/08 : on est d'abord allé en montagne où on a pu bien profiter des animations et de la patinoire et faire des ballades...
Puis on devait partir 10 jours à l'île de Ré mais la voiture a décidé de tomber en panne sur l'autoroute en y allant
. On était seulement à 40 Km de la maison donc on s'est fait rapatrier par l'assistance en pensant que la voiture allait vite être réparée et qu'on pourrait repartir...On était un peu trop optimistes car en fait, c'était la courroie de distribution qui a cassé, entrainant la casse d'autres pièces dans le moteur ( je ne vous parle pas du devis de réparation qu'on nous a présenté
). Bref du coup, on a décidé de partir quand même en train avec les 4 filles et 10 sacs !!!!
Je vous laisse imaginer le tableau, surtout au moment des changements de train et de gare à Paris !
( on a bien failli louper la correspondance...).
Enfin, voilà nos péripéties de voyage !
Mais heureusement, on a passé 1 semaine super là-bas
; c'est vraiment une île très chouette où il y a plein de choses à faire. On a fait de longues ballades en vélo ( ben oui, sans voiture ça nous a bien arrangé !!! ) , les filles ont bien profité de la plage et on a pu voir plein de choses ( on a aussi passé une journée à la Rochelle pour voir l'aquarium et faire une promenade en bateau ). Bref, on y retournera mais un peu plus longtemps cette fois-ci et j'espère avec la voiture !!!!! ( elle est d'ailleurs toujours au garage alors on se débrouille comme on peut en attendant mais c'est pas pratique ! ).
Mon long récit étant terminé ( j'espère ne pas vous avoir trop soulées !
) , passons à la rentrée !
J'espère que pour vos petits qui sont devenus grands, tout s'est bien passé ? ( et pour toi aussi, Lulu ! ).
Les filles sont rentrées jeudi matin , sans trop de mal car elles se sont tout de suite intéressées à la pâte à modeler...Par contre, vendredi matin, elles ne voulaient pas rentrer dans la cour et il a fallu que les ATSEM les emmenent, chacune hurlant ! ( j'étais un peu embêtée pour les ATSEM
) . Bref, on verra lundi ! Elles sont toutes les 2 dans la même classe, avec une instit que j'aime bien donc tant mieux !
Laura est rentrée toute contente en CM1 ; quant à Maëlle, elle est ravie d'être enfin en CP !
( et Cassandre, ça s'est bien passé ?).
Bon, je crois que j'ai assez écrit pour aujourd'hui alors je vous laisse enfin la parole
!!!!!
Gros
à toutes et bon week-end !