21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 00:07:43
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 116558 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 04 Avril 2010 à 14:43:26 »

Ou alors, c'est eux qui se sont trompés en les rhabillant ?! ( ou alors, ce sont des coquines ! ).
Je trouve plutôt bien qu'elles affirment leurs goûts, notamment pour le choix des couleurs ( d'ailleurs c'est marrant qu'elles reprennent les couleurs de la mat !! ), au moins, elles ne se sentent pas "obligées" de tout faire pareil. C'est peut-être signe que vous les élevez bien comme deux soeurs et non comme des jumelles ( Cassandre, elle, aimerait encore une autre couleur, non ?).
Par contre, pour les cheveux courts, je te demandais pour la crêche car c'est peut-être qu'elles ne se sentent pas assez "individualisées" là-bas ? Je ne sais pas si elles peuvent déjà  être à un âge où elles en auraient marre qu'on les confonde Huh? En tout cas, c'est pas cool que la directrice les appelle "les jumelles"  . Ici, les filles sont toujours appelées par leur prénom et je trouve cela bien.
Bon, je ne fais que des suppositions  Roulement des yeux!!!!

Et l'an prochain, à l'école, elles vont être ensemble ou pas ?
J'en parlais justement hier avec mon homme qui me disait que ce serait bien qu'elles ne soient pas dans la même classe ( car elles sont finalement toujours ensemble pour l'instant ) mais moi je trouve que pour la 1ère année, elles seront mieux ensemble, quitte à les séparer l'an prochain selon leur comportement si la maitresse me dit que c'est mieux pour elles, non ?

Bon dimanche à toutes !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1231 le: 05 Avril 2010 à 11:54:13 »

Pour autant que je sache, il n'y a que la directrice pour les appeler "les jumelles" parce que j'ai déjà relevé une fois, et l'éducatrice m'avait dit qu'en leur présence, elles ne les appelaient jamais comme ça... maintenant comment vérifier Huh? Huh? enfin, quand on me fait le compte rendu de la journée, j'ai bein des infos sur chacune, en disant "Sarah a fait ci et ça, et Abigael a fait ça et ci"

Pour les cheveux: on en reparlera dans quelques jours: Abigael ne veut plus les couper, elle veut pouvoir mettre plein de chouchous comme ses soeurs (c'est pas une fille pour rien Tire la langue)

Niveau couleur, oui, Cassandre a bien la sienne aussi: "moi, c'est le rose ma préférée couleur" "mais aussi le bleu, le jaune, le violet..." Roulement des yeux Roulement des yeux Son étagère redécorée et peinte par zhom est donc en rose, Sarah et Abigael en veulent une aussi dans les couleurs citées l'autre jour... Seulement problème: tant que les travaux à l'étage ne seront pas faits, il n'y a pas matériellement la place de mettre une étagère pour chacune dans leur chambre (une chambre pour elles 3 encore à l'heure actuelle)

Pour l'école: une seule classe par niveau, mais organisée par "petits groupes" (en PS 4 groupes de 6 à 8 enfants selon les années), on a demandé à ce qu'elles soient dans des groupes différents pour ne pas encourager la compétition, le "faisage à la place de l'autre" (je trouve pas le terme adéquat, désolée ), ni la comparaison...

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 07 Avril 2010 à 10:01:07 »

Un petit kikou de Mayenne ou nous passons nos vacances. Si j'ai le temps, je viendrai poster !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 07 Avril 2010 à 15:04:05 »

Un petit peu de temps cette après-midi pour vous dire que les vacances se passent bien. Nous attendons avec impatience l'arrivée d'un petit poulain. J'espère qu'il pointera le bout de son nez avant notre départ mardi.

Hier, nous nous sommes promenés dans le terrain de mon beau papa. Promenade d'une heure, nous avons vu beaucoup d'animaux (lapin, perdrix, faisans, cochons, canards, poules, etc...). Nous sommes remontés en tracteur car nous avons croisé papi en route. Les filles étaient contentes. L'après-midi, promenade sur Laval où nous avons fait quelques achats et en revenant nous sommes allé donner à manger aux chevaux. Ensuite papi a emmener les filles et Charles chez un voisin voir d'autres chevaux et poneys. Donc, mamie et moi avons pu faire notre petit scrabble du jour tranquillement. Couché vers 23h pour les filles, ce qui fait qu'elles se sont réveillées quasiment à 10 h ce matin.

Aujourd'hui, tranquille, on va juste faire quelques courses après la sieste des filles et ensuite nous irons donner à manger aux chevaux et faire une petite promenade voir le cochon. Le temps n'est pas terrible aujourd'hui mais hier nous avons eu chaud.

Un gros bisou de Mayenne et j'espère vous mettre une petite photo du poulain si il arrive à temps.

Bisou à toutes !
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 07 Avril 2010 à 15:29:29 »

C'est cool ces vacances  Souriant

Ici c'est colère, colère, colère ....
Pfff, je ne me rappelle pas avoir vécu ça avec les grands.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1235 le: 07 Avril 2010 à 17:52:14 »

Coucou !!

Chouette Mag ces vacances ! Je te souhaite de voir le poulain !!!

Courage Lulu ...

Laety, à la crèche la directrice appelle toutes les paires de jumeaux par le mot "les jumeaux" ... Par contre les auxiliaires les appellent tous par leur prénom et elles me font un résumé détaillé par loulou.
Mais comme il n'y a que la directrice qui dit "les jumeaux" ils ne savent pas ce que ça veut dire ... et je ne suis pas pressée qu'ils connaissent ce mot ...

Ici la MissCapu est propre le jour depuis mardi dernier ...  Souriant Souriant Souriant Et SieurAxou s'en tamponne royalement !

Demain retour au boulot ...  Triste Triste
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 08 Avril 2010 à 10:28:26 »

C'est un peu tard, Banane, mais je t'envoie quand même plein plein de courage pour ta reprise ! Je pense fort à toi en espérant que les choses vont s'arranger.  Bisou
BRAVO pour ta puce ! Axel suivra quand il en aura envie, il a encore du temps avant l'école !

Mag, super que tes vacances se passent bien ! Les enfants doivent être aux anges avec tous ces animaux.....Bonne continuation !

Lulu, COURAGE à toi aussi ! Et je confirme, c'est souvent qu'on se dit avec mon homme que cela ne se passait pas comme cela avec les grandes  . Allez, encore de la patience ( je sais, je dis tout le temps cela mais je me rassure aussi ).

Laety, je pense que l'organisation en classe se fait ici aussi en petits groupes et généralement, ils les mettent dans 2 groupes différents donc cela devrait bien se passer....
Et les cheveux d'Abigael, ça en est où ?

Ici, je suis bien contente : on a eu les résultats de la prise de sang pour Laura et les marqueurs d'inflammation sont en baisse suite à l'infiltration ! Souriant. En plus, elle semble bien tolérer les doses augmentées de médicaments ( ça peut faire des problèmes au niveau du foie donc il faut surveiller ) donc, on n'a pas besoin de changer de traitement pour l'instant ! Et hier, on est allée chez l'ophtamo et les problèmes qu'elle avait vus dans les yeux de Laura il y a quelques temps ont disparu avec le médicament donc c'est génial !!!!!!!!!!!

Par contre c'est Maëlle qui a une légère astygmatie donc elle doit porter des lunettes mais elle semble être contente car du coup on est allée choisir des montures Hello Kitty* qu'elle a trouvées trop belles  Clin d'oeil !!!!  Heureusement qu'ils font des chouettes lunettes maintenant, ça fait passer le fait de devoir en mettre.

Voilà les nouvelles d'ici. Les petites vont bien donc tout roule pour le moment !

A bientôt pour vos nouvelles à toutes !
 Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1237 le: 09 Avril 2010 à 13:43:49 »

Coucou !
J'ai mis des nouvelles sur "mon" fil de présentation ...

Bisous à vous toutes !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1238 le: 09 Avril 2010 à 14:57:58 »

Mag: bonnes vacances Souriant

Valérie: Abigael semble se calmer pour l'instant: elle veut mettre plein de chouchous comme ses soeurs: c'est mieux avec les cheveux longs

Ici Pleurs Pleurs Sarah a une big otite depuis hier (qui a nécessité "rapatriage" de la crèche à la maison...), otite qui a perforé hier après midi, donc au moins, elle n'hurle plus de douleur mais je compatis plus facilement Roulement des yeux

et aussi humeur parce que je me suis pris la tête méchamment avec la directrice mercredi matin, mais je vous raconterais ça une autre fois: je passe en vitesse: mamie est là, je peux pas la laisser seule trop longtemps si je veux pas avoir droit à la soupe à la grimace ce soir à table Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 09 Avril 2010 à 15:02:03 »

Banane, plein de grosses pensées pour ton petit Axel, en espérant qu'il ira vite mieux  Bisou
Tiens nous au courant !

Laety, courage aussi pour Sarah ; c'est sûr, que maintenant tu dois davantage comprendre ce qu'elle peut éprouver  .....
On est là si tu veux vider ton sac quand tu en auras le temps.

Bisou à toutes et bon week-end !
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 12 Avril 2010 à 09:12:15 »

Juste un petit message pour souhaiter un très bon anniversaire et une excellente journée à Léa et Nathan !  Souriant
Plein de gros bisous à partager avec votre maman !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1241 le: 12 Avril 2010 à 09:38:26 »

MERCIIIII
c'est trop mimi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1242 le: 12 Avril 2010 à 15:18:57 »

Valerie: contente que l infiltration est fait effete  Cool

pleins de bisous a vous toutes  Bisou Bisou

hier soir jsuis allez a la rencontre des chipendales Cool et vous savez quoi  Huh?
mon moral est remonté en hausse pour un mois  Tire la langue
car y en a un qui ma choisit pour son final et ....................HUMMM
c etait chaud, Cool tichoux etait dans tout ses etats lol 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1243 le: 12 Avril 2010 à 18:25:10 »

et be tichoux... t'en  de la chance toit

aujord'hui les loulous ont passer leur premier après midi au centre de loisirs et ils ont adorés
Léa m'a dit plusieurs qu'elle avait pas peur et qu'iln'y avait pas de télé à l'école Tire la langue
quant à Nathan...il a pleuré qu'il ne voulait pa partir...depuis le temps qu'i voulait aller à l'école le pauv loulou

quant à moi j'a trainé les boutiques Souriant
en résumé : très belle journée

et pour vous les filles ? comment ça va ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 13 Avril 2010 à 16:27:50 »

Merci Tichoux pour Laura  Bisou

Est-ce que tu t'es remise de ta folle soirée ?

Contente que tu aies passé un bon après-midi, Lelie ! C'est vrai que des fois, cela fait un bien fou de ne s'occuper que de soi ! Et tant mieux si tes petits grands ont aimé le centre de loisirs !
Et l'anniversaire, ça s'est bien passé ?

Gros  Bisou à toutes et à bientôt !
Journalisée

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: