21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:02:04
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 116756 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 31 Mars 2010 à 15:08:12 »

Au départ je pensais les mettre que le matin, mais je vois bien qu'ils grandissent et d'ici septembre je pense qu'ils seront prêts. Et puis mon mari pense que c'est mieux. Même si redoute un peu les soirées post-école, et la fatigue qui va avec. J'espère qu'ils ne passeront les soirées à chougner  Triste

J'ai des CE2, dans un quartier pas top (mon quartier est beaucoup plus calme), des élèves souvent difficiles mais j'ai mes copines. Alors pour le moment je reste là.

A 16h30 j'ai l'option gratis (ma BM) mais qui me prend un peu la tête, ou payante (une nounou) mais je n'ai encore trouvé personne.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 31 Mars 2010 à 15:22:49 »

Bonne réflexion alors ! Et sinon, il y a une garderie périscolaire ?
C'est sûr, que le soir, ce n'est pas facile quand il faut gérer les devoirs, les bains et la fatigue des uns et des autres mais avec un peu de chance, ils feront bien la sieste à l'école et ça roulera...Par contre, moi j'ai toujours du mal à arriver à les faire manger tôt et les coucher tôt ! Les soirées passent si vite que je suis toujours en retard  . Ils vont au lit à quelle heure les votres ?

NB : ma fille ainée est en CE2 et elle a énormément de devoirs, c'est fou tous les apprentissages qui se font cette année ! Mais bon, pour l'instant, elle aime bien l'école, pourvu que cela dure !!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 31 Mars 2010 à 15:42:06 »

Pfff sieste déjà finie

Ici  au lit à 20H15 pour les petits et 21 pour les grands (et 22 pour moi  Tire la langue)
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 31 Mars 2010 à 15:49:17 »

Coucou

après une sieste complètement shooté!!!
Valérie, j'ai des problèmes aux cervicales, le neurologue a voulu tenter un nouveau traitement!

Pour l'école comme vous le savez les miens y vont depuis septembre! Souriant Le bonheur...Je vous jure au début je culpabilisé, en étant en congé parental, les mettre à l'école
Je les ai mis que le matin...Puis depuis janvier ils y vont tout la journée, cela m'a permis de préparer mon concours (que j'ai certainement raté)...
Maintenant je suis au chômage, donc je dois être disponible et ils sont si heureux à l'école!
Ils me réclament souvent d'aller à la garderie!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1219 le: 31 Mars 2010 à 18:07:42 »

3pages à lire vous abusez les filles
du coupj'ai lu en diagonale (mais alors très grane la diagonale )
pour la propreté sur la journée et la sieste c'est ok pour Léa depuis octobre et ça s'est ait en 1semaine sans qu j'intervienne
pour Nathan je crois que samedi il avait juste la motivation de la piscine...je le laisse en culotte ou fesse à l'air et il fait là où il est
ce matin  ils ont fait une initiation au judo et dans le vestiaire quelqu'un à dit "regarde un bébé en couche"... ça me fait de la peine vous pouvez pas imaginer alors que je reste convaincu que respecter le rythme de mon fils et le mieux pour lui même si va dire qu'il portera des couches encore quelques semaines. en septembre c'est l'école donc le pauvre n'aura pas le choix, je vais donc l'accompagner au mieux pour qu'il puisse gérer la journée.
je pense les mettre uniquement le matin pendant 1 ou 2 semaine et passer à la journée ensuite
voilà. je passe moins souvent car je prépare notre week enden famille et ensuite j'enchaine sur l'anniversaire des loulous
les gâteaux sont commandé mais je sais ps quoi faire en repas et les jours passent vite je vais râter les délais de commande si ça continue

bon je vous laisse les filles
bisous
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 31 Mars 2010 à 21:16:13 »

ce matin  ils ont fait une initiation au judo et dans le vestiaire quelqu'un à dit "regarde un bébé en couche"... ça me fait de la peine vous pouvez pas imaginer

Oh si, j'iamgine très bien. Si tu savais ce que j'ai pu entendre  Triste
Mais quand même, une réflexion pareille sur un enfant de 2 ans et demi c'est n'importe quoi 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 31 Mars 2010 à 21:37:38 »

Mouman, je croise les doigts pour que ce nouveau traitement fasse effet et que tu te sentes mieux bientôt...
Super que tes petits se soient bien adaptés à l'école !  Souriant Donc pour septembre, tout roulera !
On attend les nouvelles pour ton concours et sait-on jamais, même si tu n'es pas optimiste, cela reste un concours donc tu peux avoir des chances ! ( et puis souvent, on se dévalorise...).
Bonne chance aussi dans tes recherches d'emploi !

Lelie, dis tout de suite qu'on est bavardes !!!! Mais y'a pire que nous, je te rassure !!!!!!
D'accord avec Lulu : je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'est permis de dire quelque chose comme cela concernant ton fils  , chaque enfant a son rythme et je comprends que cela t'ait peinée....Et puis septembre, c'est encore dans plusieurs mois alors....

Vous allez où ce week-end ? Et pour l'anniversaire, vous êtes nombreux ?

Bonne soirée et bonne nuit à toutes !
 Bisou
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 01 Avril 2010 à 13:20:31 »

Merci les filles vous êtes mimi  Bisou
Ppur répondre à valérie ce week end on decend dans la famille pour assiter à un bapteme et pour l'anniversaire nous seront 7adultes et 5enfants le midi avec la famille et dans l'après midi on devrait passer à 11 adultes et 12 enfants avec les copains
j'espère qu'il fera beau pour mettre tout ce petit monde dehors

sinon en mode triste aujourdh'ui
la maman de la petite puce que je devais commencer à garder aujourd'hui à appelé ce matin pour annuler. au début elle me dit raison perso et fini par me raconte qu'elle a perdu des jumeaux à la naisance il y a 2ans et 1/2 et qu'elle s'est rendu compte que c'était trop dure pour elle d'avoir Léa et Nathan sous les yeux, avec juste quelques mois d'écart ave les enfants qu'elle a perdu. et mon implication dans l'association ne fait qu'accentuer le problème.
je suis émue depuis ce maitn je retiens mes larmes et je sais pas pourquoi puisque le décès remonte à loin, que je connais pas cette famille....mais a petite était si mignonne j'aurais adoré l'avoir en garde
enfin voilà
dsl de ne pas être plus gaie en ce moment

sinon N est bizarre : quand il a la couche il demande les toilettes de tmps en tems et quand je lui mets une culotte ou le laisse cul nu il fait pipi partout. vous comprenez quelque chose à cette logique vous ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1223 le: 01 Avril 2010 à 23:06:51 »

Valérie: non, non, vous me faites pas de peine en "vantant" les mérites de tous vos loulous sur la propreté Clin d'oeil Cassandre a été propre 3 semaines avant l'entrée à l'école (bon, elle avait 6 mois de moins que Sarah et Abigael à la même époque Roulement des yeux), alors objectif: acquisition de la propreté cet été Tire la langue on voit bien certains jours qu'il y a une demande, et subitement zou, plus rien, couche archi pleine à chaque fois, etc.

Lelie: pour Nathan, ça m'étonne pas (cf plus haut ) à certains moments, elles demandent avant de faire, à d'autres, elles signalent quand elles ont fini mais bon, comme on a qqs revêtements de sol qui ne se prêtent pas aux risques éventuels, c'est pour ça qu'on préfère attendre les vacances Clin d'oeil

Mouman: ondes +++++++++++ pour que le nouveau traitement fasse effet, et ondes ++++++++++ pour rebooster ton moral en attente des résultats Clin d'oeil comme l'a dit Valérie, c'est un concours, et je suis bien placée pour te dire que parfois, même quand on pense s'être plantée sur toute la ligne, bah le résultat est positif quand même Souriant (la preuve? Huh? moi, il y a quelques mois Tire la langue)

Lelie: (encore ) pas glop la réaction de la maman j'espère que tu trouveras bientôt un autre bb à garder Bisou

Lulu: courage et ondes ++++++++++++++++++ pour supporter toutes ces petites chamailleries qui font la vigueur et le quotidien de nos maisons Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 01 Avril 2010 à 23:11:20 »

rhoo zut, ça fait 2 fois ce soir que je poste avant d'avoir fini ça m'apprendra à réfléchir à tout un tas de choses à la fois

jusqu'à présent, on faisait "armoire commune" avec qqs affaires attribuées spécifiquement (mais pour ainsi dire jamais habillées pareil: au maximum: 4 fois en presque 3 ans). depuis qqs jours, Abigael affiche une nette volonté de faire armoire séparée, elle signale à son papa (mais ça Sarah le fait aussi) quand il se trompe dans les affaires attribuées, et pour expliquer le pourquoi elle s'arrache les cheveux, elle nous répète qu'elle veut avoir les cheveux courts.
chez vous aussi, il y a ce genre de manifestation d'individualisme? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 02 Avril 2010 à 08:06:38 »

oui pour les jouets Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 02 Avril 2010 à 08:14:01 »

non pour être un peu sérieuse en dehors des jouets j'ai pas ce pb mais en même temps moi j'ai garçon fille donc individualisé dès le départ. en revanche moi je ressens le besoin de les identifier en tant que jumeax depuis pas mal de temps et j'ai souvent envie de les habiller pareils ou au moins dans les même couleur
je le fait pas parce que pa évident à leur age de trouver les vêtements qu'il faut et dans un coin de ma tête je continu à trouver ça un peu ridicule (avis perso ne vous fâchez pas Clin d'oeil) mais par exemple ce week end pour le bapteme ils seront tous les deux en noir et blanc (tiens moi aussi d'ailleurs...je change ou je converti papa aussi ?) mais leur tenue n'ont abolument rien à voir l'une avec l'autre

c'est clair ce que j'écris  Huh?

enfin bref.... sinon point positif de la journée d'hier : j'ai une location de vacances pas cher avec des proprio qui ont l'air hyper sympa et comme c'est en Bretagne en plein mois d'aout on yra faire un tour à un certains rassemblement annuel et cette fois je me débrouille pour les habiller pareils mes loulous d'amour qui me rendent folle

petit ps sur la popreté : je laisse tomber avec N ils fait des cauchemars même pendant la sieste en disant "faire pipi faire pipi"
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 02 Avril 2010 à 14:46:46 »

Lelie, je comprends que cela t'ait fait quelque chose, l'appel de la maman   Bisou
Je te souhaite un bon week-end en famille, profitez en bien !
Super pour la location en Bretagne ! Nous, je pense qu'on ira là-bas l'an prochain car on aimerait en profiter pour visiter et les petites seront plus grandes donc ça ira mieux. Cette année, on part à l'Ile de Ré, c'est la première fois qu'on y va et j'espère que ce sera bien !

jusqu'à présent, on faisait "armoire commune" avec qqs affaires attribuées spécifiquement

On fonctionne aussi comme cela. Et je ne les habille jamais pareil : en fait, j'ai récupéré beaucoup de vêtements de partout donc je n'ai rien en double !
C'est vrai que si je mets à l'une des vêtements que j'ai toujours mis à l'autre, elles me le font remarquer mais en général, ça s'arrête là, donc je ne peux pas trop t'aider...A la crêche, ils les différencient bien ? 

Je vous souhaite à toutes un très bon week-en de Pâques et une bonne chasse aux oeufs avec vos petits !  Souriant
 Bisou
Journalisée

Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 03 Avril 2010 à 08:58:47 »

Kikou les filles,

Lélie : dommage pour la petite que tu devais garder !  Bisou

Mouman : j'espère que ça va mieux !  Bisou

Lulu : bon courage pour trouver une solution de garde !  Bisou Le même problème va se poser si je reprends le boulot en mai, ça va être dur de trouver une nounou comme ça sur le pouce !

Valérie : mon fils aussi est en CE2, on a des points communs !  Bisou

Laety : pleins de bisous

Et toutes celles que j'oublie !

Je vous ai lu mais pas le temps de poster car pleins de chose à faire !

Pour les vêtements, je comprend ce que vous dites par rapport au ridicule mais par contre je ne suis pas d'accord avec l'individualisme ! Pour moi c'est clair, Lou c'est Lou, Zoé c'est Zoé, chacune à son caractère et sa personnalité, Lou est plus baroudeuse, Zoé est plus charmeuse. Lou, nous amadoue avec ses yeux quand à Zoé c'est plus le sourire ! Elles ont des choses bien a elle. Les chaussures même si elles ont les même, j'ai mis un code couleur dans la chaussure et chacune sait à qui est la paire de chaussure, les vêtements de couleur différente, chacune sait à qui est le manteau !

Je vais pas faire l'ennoncé de ce qu'elles possèdent mais je ne pense pas que l'individualisme passe par les vêtements mais plutot par la manière dont on les élève. Veiller à ce que l'une ne soit pas effacée quand sa soeur n'est pas là, etc.... A la rentrée, chacune sera dans une classe différente, crééra son propre reseau de copains, elles ne feront peut etre pas les même activités périscolaire, etc...

Ce que je veux dire quand je dis que j'aimerai les habiller de façon différentes, c'est que on voit trop que j'ai des jumelles et les gens ne voit que ça et c'est ridicules ! J'aime que mes enfants soient toujours impécables, et quand les filles ne sont pas habillé pareil, je ne supporte pas préférer une tenue par rapport à l'autre ! Enfin, c'est pas facile à expliquer ! Je m'étenderais sur le sujet plus tard car j'ai le ménage à faire, etc... Départ en vacances lundi...

Je vous embrasse tous et vous souhaite un bon weekend ! Surtout, je ne prend pas mal vos dire au contraire mais je tiens à donner mon point de vue, c'est surtout que je ne veux pas mettre en avant la jémélité de mes filles mais que j'adore qu'elles soient toutes jolie !

Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 03 Avril 2010 à 15:14:33 »

j'ai comme l'impression qu'une fois de plus, j'ai pas du dire les choses comme il fallait Roulement des yeux Roulement des yeux

on a toujours fait attention à bien individualiser les filles, on sait très bien qui est qui, pas de souci là dessus...

A la crêche, ils les différencient bien ? 

a priori, ce n'est pas le cas pour tout le personnel de la crèche...
la directrice continue vraisemblablement à les appeler "les jumelles"  (du moins le soir, quand elle demande à qqn d'autre de me restituer leur journée car elle chercher par tous les moyens à m'éviter elle dit "X, tu vas ramener les jumelles")
la personne qui prépare les repas et fait le ménage de la crèche se fait facilement avoir par Sarah quand elle essaye de se faire passer pour Abigael (même quand il manque une belle "touffe" de cheveux à Abigael et que la différence entre elles deux est encore plus flagrante )
et petit rappel, il semblerait que même la nounou les ait régulièrement confondues

quand je parle de "manifestations d'individualisme", c'est vraiment dans leurs attitudes et leurs paroles: elles ont demandé à leur papa de leur faire des étagères à chacune et dit qu'il fallait repeindre leurs lits et les nouvelles étagères en ... ... vert pour Sarah et en ... ... orange pour Abigael (ce sont les couleurs qu'on leur avait "attibuées" à la maternité )

et pour en revenir à la crèche: parfois on les dépose dans une tenue, et on les récupère avec tout ou partie inversé... soit disant que ce sont elles qui ont interchangé les tenues en sortant de la sieste Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: