27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 10:02:52
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 117945 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #675 le: 24 Juillet 2009 à 17:38:05 »

j'ai eu une période comme ça mais c'était pour avoir des câlins Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #676 le: 24 Juillet 2009 à 17:53:35 »

allez, je file les chercher, mes 3 zamours... (et je crois que la méga averse est finie Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #677 le: 25 Juillet 2009 à 15:31:58 »

Coucou les filles,

et ben, une semaine de vacances et 2 pages de plus : quelles pipelettes 

Lelie, j'ai le même problème que toi avec les loulous, sauf qu'à la maison, c'est à tour de rôle qu'ils jouent les pots de colle. A croire qu'ils en parlent la nuit et se mettent d'accord sur leur tactique   

Cette semaine, par exemple, vu que papa était avec nous, se sont les 2 qui nous ont collé. Remarque, ça nous a permis de faire de l'exercice, car les porter dans les petits sentiers qui montent et qui descendent, ça muscle.

Sinon, chez nous pas plus, sauf que je pense que je vais réessayer le pot avec Laure, car elle veut être changée très souvent (elle ne supporte plus trop la couche sale). Je vais essayer avec le réducteur sur les toilettes, car elle ne veut vraiment pas le pot. On va attendre lundi qu'ils aient récupéré de leur semaine (et moi aussi). Je vous tiendrai informées.

A plus  Bisou
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 29 Juillet 2009 à 14:36:26 »

Laety,  Bisou Bisou

You de laure, bon retour !
Vous étiez en montagne ?
Et le réducteur, ça marche ?

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 29 Juillet 2009 à 15:00:45 »

pour le pot de m'emballe à chaque fois pour rien
comme en début d'année léa à commencer à le réclamer et ne supportait plus la couche sale. elle a même fait 2 cacas sans avoir peur et puis plus rien, elle ne signale même plus le caca couche
comme j'en ai marre d'acheter des couches et que j'ai toujours voulu utiliser des couches lavables sans savoir comment faire, et bien je me lance
j'ai eu de super conseils de VAL qui a fait plein de recherche et du coup je me sens sereine et on va faire comme ça jusqu'à la propreté
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #680 le: 29 Juillet 2009 à 15:57:33 »

Coucou,

nous étions en Haute-Loire.

Le réducteur : non, pas grand succès. Ma fille de 10 ans c'est même assise dessus pour faire pipi devant sa soeur, mais elle ne veut pas s'y assoir dessus.
Elle fait un peu comme tu expliques Laety : ça a été super au début, mais maintenant, c'est pas ça. Lorsque l'on est dans le jardin, je la laisse en maillot. Lorsqu'elle a envie de faire pipi, elle le dit (la seule différence avec toi, mais vraiment la seule), mais ne veut absolument pas aller au pot et préfère faire dans le gazon, à travers la culotte. Je ne veux pas non plus l'obliger à s'assoir sur le pot pour la braquer, mais lui explique, lorsqu'elle rentre pour aller chercher un jouet, que dans la maison ce n'est pas comme dans l'herbe, et qu'il ne faut pas faire pipi par terre. Pour l'instant, ça fonctionne. Peut-être qu'à force de lui proposer le pot, elle ira.

Je ne me décourage pas mais ne veux pas non plus la braquer. Peut-être même qu'au final, son frère ira avant elle, puisque maintenant, il me prévient systématiquement du caca dans la couche, et me l'annonce, parfois, à l'avance, mais JUSTE à l'avance 
Journalisée

AD 30
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 29 Juillet 2009 à 20:44:00 »

Nathan aussi s'énervait de sentir le caca arriver et réclamait le pot donc je me disait chouette mais en fait non il faisait dans la couche propre et comme sa soeur ce n'était qu'un passage
aujourd'hui ni l'un ni l'autre ne me demande ou ne signale quoique ce soit Roulement des yeux
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 30 Juillet 2009 à 09:05:41 »

You, c'est déjà un bon commencement, je trouve si elle réclame et fait pipi dans le jardin....
De toute manière, je me dis que ça viendra quand ils seront prêts et peut-être du jour au lendemain....
Ici, c'est pas encore ça non plus : elles réclament le pot ou le réducteur mais c'est pour y passer 3 heures dessus....( bon, de temps en temps,il y a quelque chose mais la plupart du temps, non ).....Je vais essayer de les y mettre plus régulièrement mais moins longtemps, on verra bien....

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 30 Juillet 2009 à 13:00:13 »

question technique les filles : comment appelez vous le sexe féminin avec vos enfants ?
c'est bête mais je n'arrête pas de chercher pour Léa et en attendant elle comprend pas pourquoi elle à rien alors que Nathan a un "zizi". en attendant de trouver, je l'oriente sur les "titis" mais à cet age sont frère en a autant qu'elle Roulement des yeux
Journalisée

you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #684 le: 30 Juillet 2009 à 13:08:07 »

Chez nous, on dit moumoune 
Journalisée

AD 30
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 30 Juillet 2009 à 13:54:22 »

c'est bien mimi ça. merci
la j'étais sur "fifounette" mais trop long et trop difficile à prononcer
Journalisée

you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #686 le: 30 Juillet 2009 à 14:00:26 »

ptdr 

tu l'as trouvé où ce nom, je n'avais jamais entendu  Huh?  il est mimi, mais c'est vrai qu'il est un peu dur à prononcer 
Journalisée

AD 30
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 30 Juillet 2009 à 14:30:18 »

ça fait partie des choses curieuses qui peuvent sortir de ma tête  Clin d'oeil
Journalisée

sab59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 30 Juillet 2009 à 14:41:42 »

bonjour je voulait sa voire 2 ans c'est trop tôt pour mètre au pots les petits oscar et léonard on 2 ans et réclame sans arrêt le pot mais ne fond rien ni pipi en faite rien du tout je  voudrait leur enlever les couche la journée mais j'hésite peur de la catastrophe car la c'est 2 en m'émettent g mon plu grand qui a 3 ans 1/2 et il  a encore des accidents donque g du mal a leur enlever les couches avait vous  déjà commence ou des conseilles merci
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 30 Juillet 2009 à 15:06:08 »

il n'y pas d'age pour le pot c'est quand les enfants sont prêts
perso je leur enlève la couche quand ils sont dehors. ça m'est égal qu'ils fassent pipi dans la maison même tout les deux en même temps du moment que j'ai une serpillière et du produit. c'est juste que sur le carrelage ça glisse et une chute peut être très douloureuse voir dangereuse. du coup quand ils sont dans leur période pot et qu'il fait beau, je les mets dehors en slip.

quand léa est dans sa période pot il arrive qu'elle refuse une couche donc je lui mets une culotte en la prévenant qu'elle risque de la mouiller et s'il ne fait pas beau pour aller dehors je la rhabille. en générale dans l'heure qui suit elle vient me dire qu'elle à fait pipi et on remets couche et autre pantalon
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: