28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:56:06
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 118063 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #645 le: 06 Juillet 2009 à 23:29:26 »

en ce moment, c'est Abigael qui est passée en mode "petit pot de glu" depuis qqs jours (pour ne pas dire semaines ): j'adore la porter (et l'écharpe est d'un grand secours), mais il y ades moments où ça devient pesant... impossible de la poser sans qu'elle se mette à hurler mais ce qui m'embête le plus, c'est que quand elle est comme ça, elle tape ses soeurs si elles s'approchent pour avoir un calin elles aussi Triste Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #646 le: 07 Juillet 2009 à 10:00:33 »

quand Léa me fait ça je lui explique j'ai 2 bébés d'amours qui ont tout les 2 droit à un câlin et que si elle refuse le câlin à 3 têtes elle va dans sa chambre et je ne fais un câlin qu'à son frère et croit moi elle reste et ne tape plus
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 08 Juillet 2009 à 23:52:54 »

je lui tiens à peu de choses près le même discours, mais si elle arrête de taper (ça c'est bien), elle fait en sorte de se tortiller suffisamment pour que sa ou ses soeurs n'aient pas assez de place contre moins (et ça c'est moins bien )

ah, il est loin des câlins faciles à 4 têtes... (à 5 avec le papa, ça doit être encore plus vieux...) Roulement des yeux Roulement des yeux Pleurs
Journalisée

Multi marraine 🙃

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 09 Juillet 2009 à 09:18:22 »

le "tortillage" pour moi est un signe négatif comme les tapes surtout qu'en générale je me prend un coup de boule donc quand elle se tortille je lui demande d'arrêter sinon je la pose
est-ce tu réagi quand elle se tortille ?
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 11 Juillet 2009 à 23:17:45 »

pareil, je vois plutôt d'un mauvais oeil le tortillage, mais si j'essaye de la poser, comme elle est en mode "petit pot de glu", elle s'agrippe comme elle peut (bras mais surtout jambes) c'est mission quasi impossible... alors, je parle, j'explique que ce n'est pas bien, et que de toutes façons je suis leur maman à toutes les 3, et que si elle ne veut pas partager le câlin, je vais finir par la poser pour faire un câlin à sa soeur qui voudrait bien en profiter aussi...
 Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 12 Juillet 2009 à 10:16:24 »

et comment réagit-elle ?
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 14 Juillet 2009 à 22:45:41 »

Coucou les filles !
Je viens de rentrer de vacances et je viens prendre de vos nouvelles ! J'espère que tout va bien chez vous ? Et Lelie, ça a donné quoi ton rendez-vous pour la garde d'un enfant ?

elles ont vaqué chacune à leur occupation sans se soucier de la présence de l'autre: je pense que ça ferra taire tous ceux qui vont me dire qu'elles sont forcément fusionnelles parce que jumelles Souriant

Ici aussi, j'étais contente quand l'autre jour à la crêche, on m'a dit qu'elles n'allaient pas aux même activitées en même temps car finalement, elles sont pas souvent séparées mais ça n'a pas l'air de les empêcher de vivre chacune leur vie...

Donc, pour les nouvelles d'ici, tout va bien : nous sommes partis une semaine à la mer ( c'est court quand on compte les trajets avec les bouchons  ) mais ça nous a fait beaucoup de bien quand même !  Souriant. Il y avait un club bébés ce qui nous a permis de faire des activités de grands qu'avec les grandes et c'était super ! Les petites ont adoré patouiller dans le sable mais par contre, elles avaient peur de la mer !!!!! On verra ça l'an prochain !
Sinon, elles se sont encore bien dégourdies mais pas de grandes phrases à l'horizon, juste des mots nouveaux ; ça va venir !!!!! 

Bisou à tous vos petits bouts et à très bientôt !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 15 Juillet 2009 à 08:47:15 »

bien contente de te revoir valérie et tant mieux si vous avez profité de vos vacances.
pour c'est décidé on part en septembre mais pas une semaine complète car je reprend le boulot.

et oui, mon rdv de garde s'est bien passé, les parents sont sympas et ont l'habitude de fonctionner avec des ass mat, ils gèrent tout de a à z. c'est une garde de 2jours/semaine et, fils d'instit oblige, j'ai tout mes mercredis et les vacances scolaires.

l'idéale serait d'avoir un autre enfants d'instit pour les lundis et mardis. on peut rêver non Huh?? Clin d'oeil

et le lundi soir je commence les cours de gym adultes à partir du 14 septembre mais rien d'officiel encore et je n'ai pas encore les résultats de mon évaluation.

sinon ici tout va bien mais les journées sont longues, Nathan parle de mieux en mieux mais il est hermétique à nos consigne de sécurité et au fait qu'on lui demande de laisser sa soeur tranquille
quant à Léa elle ne me lâche toujours pas et passe son temps à crier quand son frère s'approche d'elle ou la taquine. sympas non  Huh? Roulement des yeux

bon je vous laisse, je dois réveiller les loulous pour emmener le chien chez le véto (14juillet hier, couchés à 00h15 et léa s'est endormie pendant le spectacle pourtant magnifique et Nathan avait peur, mais pas du bruit, des lumières dans le ciel Roulement des yeux)

allez..........gros bisous @+
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 15 Juillet 2009 à 10:47:59 »

Il doit y avoir de l'ambiance chez toi, Lelie ! Ici, les puces peuvent être adorables entre elles, jouer ensemble et être attentionnées l'une envers l'autre mais d'autre fois,  elles se chamaillent très bruyamment et essaient de se mordre ( bien qu'elles le fassent moins maintenant, tant mieux )....Mais bon, les grandes aussi se chamaillent même si la plupart du temps, elles jouent bien ensemble alors c'est normal....

Super pour ton rendez-vous ; tu vas avoir de bons horaires, c'est cool, comme cela tu pourras être dispo pour tes petits quand ils ne seront pas à l'école....Enfin, il faut aussi voir l'autre garde que tu vas trouver....

Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 15 Juillet 2009 à 12:18:12 »

honnêtement je ne sais pas si je prendrai une autre garde car mon homme va surement être muté en janvier et les petits ne font pas la rentrée cette année. je pensais les mettre en garderie 1jour/semaine mais la seule à proximité me demande de faire les courses et le ménage 3 à 4 fois dans l'année et le ménage c'est le dimanche donc pas cool pour les matchs de foot de mon homme.

si j'ai un petit qui vient se placer sur lundi et mardi (voir mercredi) et que le courant passe avec les parents je me lance mais pour l'instant un seul contrat ça me va.

bon , il est l'heure de manger donc je vous laisse
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 17 Juillet 2009 à 14:53:28 »

Lelie, en fait, Abigael ne réagit pas toujours de la même façon... tout dépend de son état de fatigue et de son besoin/envie de câlin... c'est vrai que souvent, une fois posée, elle essaye de "revenir à la charge" en pleurant, mais j'essaye de faire comprendre que si c'est pas tout le monde en même temps, c'est chacune son tour... pas facile, facile tous les jours mais je crois que niveau caractère buté, elle a de qui tenir

ici, elles ont commencé leur adaptation à la crèche la semaine dernière... après des débuts un tout petit peu laborieux (une Sarah qui vaque à tout et une Abigael qui reste prostrée dans son coin la 1e fois qu'elles y étaient seules sans papa, pendant une demi heure), tout semble aller de mieux en mieux... il faut dire aussi qu'on a pris le temps de leur expliquer que c'était juste un autre mode de garde, et que finalement la crèche, c'était un peu comme chez nounou, mais avec plus d'enfants...
ah les "zenfants", elles sont heureuses quand on annonce qu'elles vont aller les voir Souriant Souriant
apparemment, chacune vadrouille de son côté, sans se soucier de ce que fait sa soeur: encore un bon point contre les "jumeaux = fusion" mais si l'une pleure (Abigael ce matin après une chute du toboggan), l'autre s'arrête de jouer et reste à côté de sa soeur tant que les larmes n'ont pas cessé, même si l'EJE lui dit qu'elle s'en occupe... Roulement des yeux Huh? quant à savoir si ça c'est bien ou pas, je sais pas dire finalement...

Valérie: super pour tes vacances
Lelie: cool pour ton 1er contrat

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 17 Juillet 2009 à 19:21:00 »

ça dépend du ton employé et si celle qui s'approche pour consoler est "écartée"
je trouve que c'est bien que l'EJE fasse comprendre que c'est le rôle des adultes de s'occuper des bobos et que les enfants peuvent jouer tranquillement
perso je suis l'aînée de 4 enfants et très vite on m'a responsabilisée et bridée sous prétexte que j'étais la plus grande et que je devais montrer l'exemple et surveiller les plus petits
je suis contre ça et j'ai de la ranc?ur envers ma mère pour ça car c'est aux adultes à montrer l'exemple et surveiller, le rôle des enfants est d'apprendre et jouer.
ceci dit c'est très mignon qu'elles s'intéressent l'une à l'autre et qu'elles se soutiennent. si ça dure en grandissant elles sauront qu'elles ont quelqu'un sur qui compter quoiqu'il arrive et les petits soucis de la vie leur sembleront sans doute moins insurmontables.
rappelez vous les filles à l'adolescence le moindre pb nous tombe dessus et c'est la fin du monde Clin d'oeil Roulement des yeux

je vous laisse "papa est en panique"
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 18 Juillet 2009 à 18:55:35 »

rappelez vous les filles à l'adolescence le moindre pb nous tombe dessus et c'est la fin du monde Clin d'oeil Roulement des yeux

euh, non, perso, j'ai pas envie de me souvenir de ça... et j'ai pas hâte que les filles y arrivent Roulement des yeux Roulement des yeux

et pour la scène avec l'EJE, bah, j'en sais pas plus, parce que Sarah est trop petite pour nous donner sa version/vision des choses... et c'est l'EJE qui a raconté la scène au papa: si jamais elle a été trop braque, elle risque pas de s'en vanter Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 19 Juillet 2009 à 08:19:13 »

Souriant. Il y avait un club bébés ce qui nous a permis de faire des activités de grands qu'avec les grandes et c'était super ! Les petites ont adoré patouiller dans le sable mais par contre, elles avaient peur de la mer !!!!! On verra ça l'an prochain !

Valérie, tu es partie où? Je cherche un endroit près de la mer avec club bébé.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 19 Juillet 2009 à 09:16:36 »

j'ai à peu près la même question : on part début septembre soit dans le sud de la vendée soit en Charente Maritime. d'habitude nous allons au camping des pins de St Palais sur Mer mais c'est la première fois que l'on part depuis la naissance des petits et j'aimerais un endroit qui propose des activités pour eux pour ne pas trop les barber avec nos visites. si quelqu'un a connaissance d'un camping sympa avec loc de mobil home qu'il me fasse signe
merci
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: