en fait, nous les prés sont côte à côte donc les chevaux se voient mais ne sont pas ensemble, donc la jument avait son propre pré, un soir nous pensions que c'était le jour J, nous l'avons donc veillé toute la nuit en mettant bcp de paille dans le box pour qu'elle soit confortable moi je m'étais installée à côté d'elle avec un bouquin et finalement rien ....
et 3 jours plus tard alors qu'aucun signe n'annoncait l'arrivée du poulain la veille, nous sommes allés les nourrir le matin et le bébé était là, finalement elle l'avait mis au monde au milieu du pré et il ne restait presqu'aucune trace de délivrance ...
hereusement que tout s'est bein passé du coup ...
mais je epsne aussi que la fois où j'ai veillé toute la nuit ca a dû la perturber ... et je crois que ce serait à refaire je ne le ferai pas ... j'irai voir régulièrement où ca en est mais je ne resterai pas à côté à attendre car je pense que ca a du la stresser puisque ce n'était aps quelque chose d'habituel.
dans ton cas où ils sont tous dans le même pré, il ne faudrait pas non plus que les autres l'embete au moment de mettre bas

tu ne sais pas quel jour est prévu la naissance

parce que dans ces conditions peut être la alisser avec les autres mais surveiller de loin que tout se passe bien ...