comment gérer les colères
Bambinette:
Ah oui, ça me plait bien aussi cette idée ! :D :D
J'ai tendance à le faire, mais en prenant trop la parole je pense ; c'est-à-dire que je fais dire à chaque enfant ce qu'il vient de se passer, mais en fait, je joue les "médiateurs", ce qui fait que maman est là pour résoudre le conflit, ils n'en sont pas acteurs.
Je note !
Nath35:
ah ... les bagarres !! j'ai 2 p'tits gars qui sont le plus souvent ensemble, y compris quand ils jouent à la maison. Quand ça dérape, plusieurs réponses :
- il y a le "je vous ai prévenu, si vous n'écoutez pas tantpis pour vous" => là ils savent que je n'interviens plus s'il y a un soucis, sauf si c'est grave biensûr, mais généralement c'est suffisant
- autre solution : "vous vous bagarrez, et bien vous allez chacun dans votre chambre puisque vous n'êtes pas capable de jouer ensemble"
- quand ils arrivent en pleurant ou en se plaignant je fais très attention de ne pas juger si je n'ai pas vu, car on ne sait jamais ce qu'il s'est vraiment passé.
Romain se met aussi en colère quand il sait qu'il va être puni (souvent isolé dans sa chambre), mais une fois rendu, après avoir crié un bon coup il se calme car il a compris que sinon ça sera plus long!
On a toujours peur qu'ils se blessent mais ça fait parti des risques ; peut être qu'avec des garçons ont s'y fait plus vite ;D ;D ce soir : un bleu au fesse, des bisous magiques (pour guérir les bobos ;)) en grands nombres, une lèvre qui saigne ... bref presque une journée comme les autres ;D
PetitPoney:
C'est bête j'ai prêté le livre qui parlait de ça, donc j'ai plus exactement l'explication, mais je crois (pour Bambinette) qu'au début, le parent doit vraiment internvenir. Mais c'est vrai, peut-être pas en tant que médiateur, plutôt en tant que guide, pour montrer "comment se gère un conflit", pas pour gérer le conflit à leur place.
Bambinette:
Citation de: Nath35 le 18 Mars 2010 à 22:27:01
peut être qu'avec des garçons ont s'y fait plus vite
Bof ... tu verrais ma teigne de fille .... ::) ::) ::) ;D ;D ;D ;D
Pour le livre, Hélène, si tu remet la main un jour sur le titre, tu me dis ?
PetitPoney:
Ah le titre oui, je sais: http://www.amazon.fr/Eveiller-%C3%A9panouir-encourager-son-enfant/dp/2092780905/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1269005053&sr=1-1
Navigation
[*] Page précédente