19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 15:51:49
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316828 fois)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 02 Septembre 2010 à 08:28:44 »

bonjour à toutes,

je pointe avant l'arrivée de la sage femme!!!

Angette effectivement j'ai vue que les naissances commencaient chez vous, après se sera notre tour 

Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 02 Septembre 2010 à 08:32:51 »

hou la la!
pas de panique, mais on y est presque!!!

bonne journée,
RAS à Lyon,

à plus, biz
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 02 Septembre 2010 à 08:55:18 »

Encore merci pour toutes ces précisions Richard, C'est sûr aux 12 SA 4 membranes mais le type de grossesse n'a été noté sur mon dossier de suivi de grossesse qu'aux 22 SA et lors de cette écho effectivement les 4 membranes n'ont pas été vues, seulement 2, d'où peut-être la confusion 
Bref, je me rassure, mes filles vont super bien, les dopplers sont excellents et prochain RDV clinique dans 15J au cours du quel je poserai la question sur la nécessité de faire une écho avant celle du 1er octobre

Effectivement ça se rapproche de plus en plus les filles, bientôt nos bébés seront dans nos bras, en attendant faut se reposer pour les tenir au chaud le plus possible
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 02 Septembre 2010 à 09:09:41 »

coucou les filles
jour de rentrée scolaire ce matin...un peu en demi teinte; mon grand est chez les moyens grands et non chez les grands grands, et perd au passage la quasi totalité de ses copains...je suis un peu décue, surtout que je commencais à bien sympathiser avec la maman d'un de ses bons copains...enfin il reste avec la même maîtresse, ce qui le rassurait pas mal...

par contre faut encore que je fasse du forcing pour demander la permission qu'il aille à la cantine tous les jours, je croise les doigts.

mon "petit" serait bien resté à l'école lui aussi, mais faudra attendre un an encore!

hier nous avons fêté les 5 ans de mon grands; j'avais fait un gateau en forme de bateau de pirate, très réussi et qui a eu beaucoup d'effet!!

quant à moi, nuit en pointillé, comme d'habitude, mal de dos de plus en plus présent, et l'anniversaire de l'Homme à préparer pour ce soir (2 annivs en 2 jours c'est pas du tout "femme enceinte friendly")

et puis va falloir que je commence à préparer la naissance un de ces jours quand même...

bises à toutes, spécialement à nos hospitalisées, alitées, et pitchounes déjà nés!
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3919 le: 02 Septembre 2010 à 09:40:45 »

coucou !

Comment allez vous ?

Je suis étonnée de la différence de suivi qu'on peut avoir. Entre ceux qui respectent ce qu'il faut faire .. et les autres. Moi qui hésitait a aller dans une mater de niveau 3, finalement, j'en suis bien contente.

Hier a l'écho, apparement un des bébés a le cordon autour du cou. Sur le moment, je n'ai pas osé poser la question. J'en reparlerai a gygy a la consult du 12 septembre. Est ce qu'un de vos bébés est entouré aussi de son cordon ? C'est un peu angoissant.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 02 Septembre 2010 à 09:42:09 »

Effectivement, ça fait beaucoup d'anniv'  Tire la langue

Ici, N est en ce2 dans un ce2-Cm1 à 29 (le ce2 est à 31   , avec une série de "loulous" - N. était avec eux l'an dernier, mais "que" à 29 -... elle va bien dormir la maîtresse   ) . Je connais pas mal de ce2 de sa salle, ce sont des "très gentils, très polis, très bons élèves". Meuh non, y'a pas de classes de niveau...  Roulement des yeux

C et G. sont finalement dans la même classe, avec l'autre fille de leur école et le garçon qui habite le plus proche de la maison (pratique en cas de "tête en l'air x 2" ici ou "x1 chez lui  Roulement des yeux ). Elles sont avec les germanistes, donc l'anglais se fera avec un tout petit peu moins de monde, c'est toujours bon à prendre!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 02 Septembre 2010 à 09:44:34 »

pour moi aussi jour de rentrée scolaire...

dur dur de se lever aussi tôt 

bonne journée à toutes
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 02 Septembre 2010 à 09:46:24 »

Bloody: N. est né avec 2,5 tours ; je crois qu'il se l'était fait la dernière semaine (cf monitorings un coup à droite un coup à gauche). J'avais des échos régulières (y compris la veille de l'accouchement) et l'échographe ne m'en avait pas parlé.

N'hésite pas à téléphoner pour avoir un avis médical, afin d'éclaircir ce point et donc de te tranquilliser  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 02 Septembre 2010 à 09:59:38 »

pointage du jour  Tire la langue

ici RAS depuis hier . Je vais essayer de me pencher un peu plus sur faire-parts aujourd'hui , faudrait que j'avance un peu ....

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 02 Septembre 2010 à 10:05:34 »

Comme je suis instit', c'est la 1ère rentrée scolaire où j'ai pu accompagner mon Titi ! (Grande Section) Suis trop contente !
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 02 Septembre 2010 à 10:21:46 »

Je pointe.

J'ai donc commencé les cours de préparation à l'accouchement et notamment celui sur l'accouchement. Ca aide bien, surtout que la SF est super. Apres ce qu'il fallait retenir de son cours s'est qu'ici il faut partir à la maternité quand on a des contractions toutes les 10 min depuis 1 hr (car maternité à 3/4h de route). Apres elle nous a dit une fois à la maternité vous suivez tous les conseils des pompoms girls (Sf s'est comme cela qu'elle les appellent), elles vous guideront et hop.
Bref nous avons pu tout abordé (césarienne, péridurale, expulsion du placenta...) etc je vous passe les détails. En tout cas ca permet de se représenter les choses concrétement et savoir ce qui nous attend.
Du coup je me dis aussi qu'il va falloir que je finisse 2,3 trucs.

Mon prochain cours est sur l'allaitement, meme si je ne pense pas allaiter je pense y aller quand meme; ensuite ce sera sur les soins du bébé quoi des bébés.

Pour le congé paternité, il doit etre pris dans les 4 mois qui suivent la naissance des enfants.

Bisous les filles
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 02 Septembre 2010 à 11:52:54 »

Marlène : et pour les jujus elle a expliqué un peu comment ça allait se passer ?  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3927 le: 02 Septembre 2010 à 12:19:52 »

Bongour!!

Je fête mes 1 mois a l'hosto!  Sourire
Il y a un mois ils étaient tous paniques, aujourd'hui tt le monde est plus cool!
J'entame ma seconde cure de cortico. Tt va bien!

Dc Virginie ici on m'a dit qu'il y avait plusieurs scénarii possibles :
1. Le premier sort, le second est en bonne position en suit le premier...
2. Le premier sort, le second doit être sorti rapidement pr x ou y raison et la c'est soit manœuvre du médecin en interne, soit cesa.

Mis la je te fais du TRÈS schématique....

Sinon je vais me renseigner mais j'ai appris avec bonheur q les 150h offertes de TISF avait été supprimées par la cAF pr les triples.... Yallah!
Journalisée
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 02 Septembre 2010 à 12:22:30 »

Salut les filles,

Bloody : Léa est née avec le cordon autour du cou et du bras... C'est la raison pour laquelle elle est née par césarienne (Mon Gygy m'a proposé de choisir entre une cesa direct ou une VB et si cela le faisait pas alors césa) . Comme elle n'est jamais descendu elle devait l'avoir depuis longtemps (on s'en ai rendu compte justement quand on a cherché pourquoi elle été toujours très haute ...) T'inquiete pas ! je crois bien que c'est très fréquent !

Bisoux
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3929 le: 02 Septembre 2010 à 12:25:17 »

Virginie je suis peut être complètement a la ramasse dans ma réponse. Je me rends compte q je comprends bcp de travers et q j'imprime de moins en moins LOL!
Journalisée
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: