20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:50:38
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317343 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 28 Août 2010 à 08:59:19 »

Bonjour,

je pointe aussi avec un temps d'automne. S'est un peu tristounet, mais idéal pour ne rien faire de la journée.
Ici tout va bien. La Caf m'envoie une  aide ménagère qui va commencer dans 2 semaines (histoire de soulager le futur papa: 2 h/semaines).

Sinon 29SA demain et début du congé mat'. Youpi!!!

J'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement hier. S'était vraiment bien. La SF est super dynamique et drôle. Il y a en plus avec moi une maman qui attend des jumeaux pour le 17 nov donc s'est cool. On se sent moins seul, et la SF ne parle pas que des femmes qui attendent un singleton.
Hier le cours portait sur l'anatomie d'une femme, et là on s'est bien rendu compte que l'on ne savait pas exactement comment on été faite (périnée, sacrom.....). Le cours s'est fini sur les moyens de contraceptions  pour apres l'accouchement. (et oui si on ne veut pas enchainer avec de nouveau jumeaux, il faut y penser)
Le prochain cours est mardi: il portera sur l'accouchement.

Voilà sinon je commençais hier a regarder ma valise pour la maternité, mais je ne sais combien de bodys et pyj il faut prendre et quelles tailles ? Faut il prendre uniquement des naissances ou bien prendre aussi un peu de 1 mois?

Bisous Bonne journée à toutes
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3766 le: 28 Août 2010 à 09:35:19 »

Bonjour!

Pour les contractions, soit je n en ai pas, soit je ne les ressent pas.

Je suis rentrée sur Paris. C était bien ses vacances repos mais on a plein de projets a mettre en œuvre en commençant par le demenagement! Chéri s y colle des demain!

Pour la vente P@mpers, j ai trouve ça bof. A @uch@n, ils font 1 paquet offert pour deux achetés. Et la, ya du choix!

Hier, j ai eu deux super cadeau de mon copain favori: le trésor publiiiic!
Mes impôts sur le revenu ( j esp que ça va baisser sérieux avec les jumelles après...) et j ai reçu un avis sur tiers détenteur d' un montant de 500€. Soit disant ils m ont déjà relances alors que je n ai jms été prévenue. Bref des Lundi, la bataile va commencer... Mon erreur a été il a qques années de faire un cheque global poyr payer plusieurs amendes. Ils ont encaisses le cheque, l ont mis sur un compte d' attente et n ont jamais affecte lf cheque aux amendes . Depuis j ai du repayer individuellement chaque amende ( car ils m avaient gage ma voiture) . Donc j ai paye deux fois les amendes pour avoir la paix. Et la, ils le sortent un avis sur tiers détenteur de 500€.... Je crois que je ne m en sortirai jamais...
Un conseil: ne payez jms plusieurs amendes par un seul cheque!!!!

Je ne sais pq je vous raconte tout ça, besoin de passer mes nerfs je pense en écrivant.

Bon courage a nos hospitalisées

Gros bisous a toutes!!!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3767 le: 28 Août 2010 à 09:56:23 »

Sourire je pointe

Toujours la crève  Roulement des yeux mais j'espère que ça va commencer à aller mieux maintenant 
  29 sa pour moi aujourd'hui 

Sourire Tib j'espère que tes progrès vont continuer pour que tu puisses être transférée  Sourire

Bisou Bon we tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3768 le: 28 Août 2010 à 10:00:43 »

je pointe aussi.
temps variable ici, il fait frais donc pour le mment ça fait du bien.

Sinon Lena, la piscine c'était à majorelle, j'ai pris la sage femme la haut, car à la mat j'aurais encore pas commencer les cours.

Voili voilou bon je vais aller me doucher en attendant l'Homme  Clin d'oeil, il est parti acheter des enceinte pour sa  chaîne hi-fi d'homme au fin fond de l'alsace.

Bloody de toute façon la seule fois ou on reste calme avec les impôts c'est quand on reçois un chèque de leur parts, sinon même si c'est calculé qu'on leur doit de l'argent on est énerve quand même . Et l'an prochain oui on devrait pour celles qui payent des impots en payer moins voir pas du tout ( deja fais une simulation, j suis une grosse tarée).

Bisous à vous toutes.

Tib bientot le retour.
Marie aussi non??
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3769 le: 28 Août 2010 à 11:31:16 »

coucou les nov'
test du diabète ce matin, j'ai réussi à faire un malaise et à vomir en plein milieu de la salle d'attente; j'étais mortifiée de honte, et me suis mise à pleurer comme une crétine...enfin, c'est fini. en attendant, super papa a géré ses 2 petits gars et est déjà exaspéré par numérobis qui chouine depuis qu'il est levé....
je pense que la période (prépa de la rentrée + rapprochement du terme) le perturbe pas mal...mais du coup il est maxi relou!! enfin perso, ca me fait du bien de voir que je suis pas la seule à galérer quand je suis seule avec eux Clin d'oeil

picnic prévu ce midi, faut que j'aille préparer tout ca.
bises et bon WE
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 28 Août 2010 à 12:08:52 »

Salut les copines!
J'espère que vous allez bien ce matin et que la nuit n'a pas été trop pénible!
Ca y est, j'ai enfin réussi à rattraper mon retard dans ma lecture!!!
Tib, contente de voir que ça s'améliore, t'es une battante!
Marie, j'espère que tout va bien pour toi aussi.
Oulotte, contente de voir que ça va mieux aussi, je pense fort à toi!
Lena, merci pour tes infos sur les contractions (et Nikita aussi!). Pour tes problèmes avec l'éduc nat, je compatis entre collègues! Moi, je ne sais toujours pas qui va me remplacer cette année. En plus j'ai la direction de l'école, donc c'est pas rien à refiler comme poste et avec un CP/CE1. A l'inspection ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de mettre un remplaçant qui a été déjà directeur donc ce serait plutôt bien! Mais ce n'est pas sûr car ça peut changer à la commission du 10 septembre. Bref, c'est toujours très simple!
Sinon, votre idée de la boîte à papa m'a l'air très sympa, je vais voir ce que je peux concocter...
Pour les couches, je crois que je vais attendre que les petits soient là, selon leur taille et celles qu'ils supportent.¨
Pour la garde, la nounou a été trouvée pour mai, gros coup de bol!
La chambre des loulous avance: la frise est posée, l'armoire et commode montées et là on va s'éclater avec les stickers! Il ne manquera plus que les petits berceaux de papy! J'ai trop hâte de les voir!
Sinon, ce matin j'ai eu une pds a jeun et une autre 2 heures après le ptit déj donc on verra bien les résultats... D'ailleurs j'espère Nikita que ça va mieux après ton test!
Désolée si j'ai oublié du monde, en tout cas je vous fais de gros gros bisous à toutes!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3771 le: 28 Août 2010 à 13:01:50 »

Bonjour!

Réveil tardif pour moi  Ces soirées entre amis, ça m'épuise!
Ce soir on recommence avec les 30 ans d'une amie. Soirée déguisée.

Je serai le loup déguisé en grand-mère et l'Amoureux le chaperon rouge (bha oui, avec mon gros ventre, fallait bien trouver quelque chose).

Tib : C'est chouette tes progrès Sourire Le transfert approche!
Nikita : Pas glop ton test de ce matin Triste Ca va mieux? C'est bizarre ça, que vous êtes plein à ne pas supporter ce test.. J'ai vraiment eu l'impression de boire un sirop de citron tout bête. Et encore, j'étais à 75g. Tous les labo ne doivent pas proposer le même système..
Quant aux spasfons : j'en prend de manière préventive dans les périodes où je sais que je vais bouger pluss que d'ordinaire. Par exemple, depuis 3 jours j'en prends 6 par jours parce que j'ai fait un peu de shopping, et j'ai des soirées chez des amis qui se terminent à pas d'heure. Mais lundi je vais surement arrêter. Cela dit, ça n'empêche pas les contractions quand je reste debout un peu trop longtemps...
Marlène : Tu fais une prépa classique en salle? Y a beaucoup de papa avec vous? Ca fait pas trop long tous ces cours? (J'appréhende).
Pour la valise de naissance, je pense mettre que du naissance pour le moment. Je compte sur les estimations des dernières échos pour revoir ma valise si besoin. Ajouter des T.préma, ou 1 mois si vraiment ils sont grands.

Gros poutoux
 Bisou

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 28 Août 2010 à 15:12:40 »

les filles une petite question qui me trottent, à t'on le droit de manger des moules quand on ai pas immunisé?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3773 le: 28 Août 2010 à 15:43:58 »

pointage du jour  Tire la langue

hier j'ai fêté mes 29sa avec les grum's avec des crêpes au nut' , hmmm on s'est régalé 

je vois que tout le monde va bien , c'est cool  Clin d'oeil

comment ça se fait que certaines soient malades avec ce fichu test glucose ?!?  Huh? pauvre Nikita , ça a pas du être cool  Triste

Anna : on veut la photo de toi déguisée en loup/grand-mère  Souriant

Pauline : si elles sont fraiches et bien cuites , y'a pas de raison , enfin personnellement j'en ai déjà mangé au cours de ma grossesse ^^

Marlène : j'ai regardé la différence de taille entre les bodys-pyjamas naissance et 1 mois que j'ai , ben c'est pas énorme , alors je vais prendre du naissance essentiellement et si ils sont de bons poids , mon ours amènera du 1 mois . Pour la quantité je suis incapable de te dire combien il en faut  Huh?

bises à tout le monde  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3774 le: 28 Août 2010 à 19:01:55 »

les filles une petite question qui me trottent, à t'on le droit de manger des moules quand on ai pas immunisé?

Je pense que non!!!!!! Dans le doute, s'abstenir!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 28 Août 2010 à 19:33:34 »

Pareil, on m'a dit pas de fruits de mer même cuit donc pas de st jacques, moules, crevettes...
Sinon, ma gyneco m'a appellée hier , elle me prévoit la cs d'anésthésie, la pelvimétrie et la cs obst le 8 oct  soit 36+1 SA ça me parâit trop loin d'autant qu'elle prévoit de m'arrêter l'adalate le 20 sept quelle optimisme!!...je crois que je vais lui demander d'avancer ces rdv, sinon ça va me faire flipper...Qu'en pensez vous??
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3776 le: 28 Août 2010 à 20:05:53 »

bon ben Pauline laisse tomber les moules alors ....

cassie : moi aussi je trouve ça assez tard pour ces consultations  , perso je vois l'anesthésiste la semaine prochaine, ma gynéco m'a dit "comme ça c'est fait , on en parle plus " ! au début la secrétaire m'avait donné rdv fin septembre mais ma gynéco n'a pas voulu aussi loin !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3777 le: 28 Août 2010 à 20:38:29 »

bonsoir tout le monde
je repasse en vitesse
oui ca va mieux; apparemment le pic d'insuline est violent et certains ne le supportent pas bien...mais déjà, si je reste a jeun trop longtemps j'ai envie de vomir, c'est peut être aussi lié à ca.

sinon pour les vetements de la valise de maternité, voila mes conseils basés sur mon expérience
- le 1 mois: il faudrait vraiment que les bébés soient grands (j'ai réussi à mettre du naissance petit bato a mes loulous a la mater, ils faisaient 3,5kg et 50cm, ce qu'on ne risque pas d'avoir avec nos grums)
- donc prenez plutot du naissance pour la maternité. pour la quantité, c'est diffiile à prévoir puisque tout dépend du nombre de jour ou l'on va rester. néanmoins, pour un séjour de 3 jours (classique pour un singleton), je prévoierai 5 bodys et 5 pyjamas par bébé (les accidents de couches et  régurgitations  sont nombreux), et je prépare quelques un d'avance à la maison, facile à trouver pour super papa, au cas ou besoin de ravitailler. (a mon sens, il vaut mieux qu'il reparte avec 3 bodys sales et reviennent avec les propres plutot que d'avoir un semi remorque en guise de valise à la maternité!!)
- pour la taille préma, je ne pense pas en acheter d'avance; si vraiment j'en ai besoin, il sera toujours temps d'aller acheter quelques trucs chez monop et ca, n'importe qui peut le faire pour moi pdt que je serai à l'hosto.

voila mes petits conseils, mais tout ca reste très perso; moi je préfère avoir des trucs trop grand que je mettrai un peu plus longtemps, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde!!

bonne soirée à tous
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 28 Août 2010 à 23:50:33 »

merci pour votre réponse pour les moules, je vais m'abstenir, il reste pas longtemps à attendre de toute façon!!!!

pour tes rdv effectivement je trouve que sa fais tard aussi, moi mon rdv anesthésiste est le 16 septembre!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3779 le: 29 Août 2010 à 08:22:25 »

Perso pour les habits je tourne habituellement à la naissance avec 4 pyj et 4 bodies. les lessives reviennent souvent. mais bon n'achetez pas plus de 10 pyj et bodies naissance pour les 2 enfants, quitte à mettre du 1 mois si vrt vous etes en panne. au dela, vous aurez plein de trucs qui vous resteront dans vos armoires sans vous en servir.
et pour les brassieres en laine, je n'en ai que 2 en naissance (et pas l'intention d'en acheter plus!) et 6 en un mois. et je précise en tout!!! soit 1  par enfant en naiss et 3 pour le 1 MOIS; par contre, pour faire durer plus longtemps les habits, j'ai des grands bavoirs que j'ai doublé en plastique de toile cirée derrière. comme çà c'est bien épaix la doublure et çà ne traverse pas tout en se nettoyant tres bien;
autre remarque: mes bébés allaités ont toujours été beaucoup plus propres au sein qu'au biberon. Pas d'écoulement de lait dans tous les sens au sein, alors qu'au bib, souvent la ooucherie! mais à voir avec d'autres mamans si on peut en faire un cas général ou si les miens sont des exceptions.

cassie, perso j'aurai avancer aussi surtout avec l'arret du traitement en plus. mais bon, c'est une opinion perso qui n'engage que moi. pour moi c'est prévu le 24 la consult officielle mais bon, en prévision j'en ai eu une il y a un mois et qui suivra dans mon dossier puisqu'on ne sait toujours pas ou je vais accoucher!

Joyeux Semiversaire ma coloc! Faites couler le champomy s'il vous plait! 29 sa, encore çà de gagner. tu le sens comme moi qu'on va aller à terme?Huh??
allez bisous tout le monde et à plus tard
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: