20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:59:18
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317369 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3750 le: 27 Août 2010 à 15:31:05 »

Merci pour mon anniversaire. 27 ans le 27 aout!
Mais surtout comme mes jumelles de dpa, je suis a 29sa auj et je suis officiellement en congé mat!

Ça fait bcp pour aujourd'hui.Sourire
je rentre de mes vacances ou je vous écrit du train.

Lena, vous faites quoi de beau pour l anniv de Nicolas?
Moi mes parents viennent me voir demain car après le trajet train, je fais repos ce soir.

Pour le mode de garde, des que j ai signe mon bail ( ds les prochains jours) je file a la mairie pour demander deux places en crèche pour septembre. En attendant, les jumelles iront chez les mamies je pense. Et si pas de places, mon homme s arrête de travailler ou on essayera assistante mat mais embauchée par la crèche.

Bisous a toutes
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3751 le: 27 Août 2010 à 16:01:40 »

Les nouvelles sont plutôt bonnes dites donc  Cool

Plus de naissances avant la fin du mois, hein  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Il ne manque plus que de bonnes choses pour toi Sere  Bisou

Tu es allée au club de gym ou à la piscine Courbertin, dis voir, Loulou?

Le casse-tête du mode de garde... 
Les nounous "font de la place" à la rentrée scolaire, et un peu en janvier . Idem pour les crèches.
Pour d'autres dates, c'est plus le hasard d'un déménagement de parents, ou alors une ass mat' qui entre dans le métier.
Perso, je suis une convaincue de la crèche familiale (ass mat salariée... et contrôlée... par une crèche), mais cette solution n'est pas assez répandue  .

Nous accueillons mes parents ce soir pour le WE. Nous faisons un repas d'anniversaire demain midi, avec cadeaux (chuuuut  Clin d'oeil ) , et voilà  Sourire

Il fait moche 
Si tu as as besoin de frais, Tib, c'est tout bon, je donne 

Bisou Marie, Cassie

Est-ce que "ça" passe, Socquette?

Bisou aux novembrets
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 27 Août 2010 à 16:14:19 »

Salut tout le monde!

14 pages de retard!!!! J'avais de la famille à la maison pendant la semaine et maintenant plein de lecture! Depuis tout à l'heure je suis en pleine lecture! Encore mieux qu'un bon roman! Bon, il m'en reste encre 8....
En attendant d'avoir fini je donne des petites nouvelles: hier, rendez-vous SF pour un petit check-up et ça a l'air d'aller. Le col était pas mal mais un peu raccourci donc on va voir à l'écho du 1er avec le gygy comment ça va. En même temps, avec du monde à la maison, c'est un peu moins cléopatrage donc je me rattrape aujourd'hui! Sinon, elle m'a demandé si j'avais des contractions et je lui ai répondu  que je ne savais pas trop parce qu'à part sentir les bébés et avoir quelquefois le bidon un peu dur par endroits, je ne sais pas si ce sont des contractions ou non! Elle m'a fait un monito et après 1/4 d'heure me dit que j'en ai eu une. J'ai juste ressenti 1 coup un peu plus fort mais c'est tout! Donc bien embêtée de ne pas pouvoir les reconnaître!!!! Je suis la seule dans ce cas ou alors ça vous arrive aussi à certaines?
Bon, je vais continuer ma lecture! A plus tard! Biz
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3753 le: 27 Août 2010 à 17:12:10 »

Non non, Valie, je te rassure, nous sommes très nombreuses dans ce cas. les contractions non douloureuses restent normales si elles sont non régulières à notre stade et à moins d'une quinzaine par jour (soit une par heure en moyenne). n'oublie pas que notre corps travaille beaucoup pour préparer notament le bassin à se positionner correctement de manière à faciliter l'engagement du premier crapaud. et notre utérus se contracte régulièrement pour permettre justement cette ouverture, puis cet engagement et généralement c à ce moment que çà devient plus douloureux car plus intense.
pareil, le col qui se ramollit c'est normal, ce sont les muscles périneaux qui se préparent à s'étendre au maximum. à notre stade, souvent le col est déhiscent, c'est à dire qu'il est mou à l'extérieur, tonique à l'intérieur, et parfois meme il peut s'ouvrir à l'interieur aussi, mais se referme de suite. jusqu'à deux doigts, c'est à dire qu'on peut passer deux doigts dans ce petit trou. la ou çà commence à se compliquer c'est quand il est plus court que "mi long" c'est à dire quand il a rétréci de plus de la moitié. soit 25mm et encore si tu viens d'avoir une écho un peu longue ou un toucher vaginal, il se peut que la mesure soit à 25 alors que tu étais en pleine contraction et une fois le repos revenu il sera à 35. donc tu vois, il y a plein de paramètres à prendre en compte avant de s'inquiéter.

notre meilleur exemple est Cassie qui réussit l'exploit d'avoir un col de compet malgré des séries de contractions importantes.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 27 Août 2010 à 17:39:42 »

Hello  Sourire
Toujours pas le courage de papotter, encore cétte fichue crève  Roulement des yeux heureusement ça ne me provoque pas de contraction  Tire la langue mais je suis en apnée c'est pas très agreable  Roulement des yeux je n'ai plus mal à la tête pour le moment, je touche du bois  Clin d'oeil

Tib, j'ai peut être raté un de tes posts mais tu as dit hier je crois que tu avais des nouvelles de ludvin  Huh?

Bisou tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 27 Août 2010 à 17:53:29 »

OUi c vré et je n'ai pas encore trouvé le courage de vous mettre son texto. donc je le fais maintenant
je vais beaucoup mieux (on est dans une pente ascendante en ce moment) léo a combattu son staphylo avec succes. ils retentent des retraits de cpap pdt quelques heures et il se débrouille plutot bien. ils surveillent son périmètre cranien de pres. il ferait une hydrocéphalie à voir si çà se résorbe seul. César fait pas mal de brady au moment de la digestion. ils surveillent voir si ce n'est pas un rgo il est sous phosphalugel depuis hier et incliné pour le soulager au max. les pédiatres nous ont dit qu'ils se battaient bien. on garde le moral et on fait super confiance à l'équipe et nos petits hommes. on a repris le peau à peau et je dois sentir fort le lait, des qu'ils sont sur moi  ils bougent la tete jusqu'à réussir à me choper un petit bout de peau et ils me tetet à fond. il faudra encore longtemps avant la mise au sein pourtant. ils parlent de transfert des qu'ils seront bien stables (encore faut il qu'il y ait de la place à nantes) pour çà on sera patient. ils sont toujours en réa et on s'habitue aux bips bip aux tuyaux aux couveuses.. et ils nous regardent bien maintenant c'est que du bonheur.

voila! chose promise, chose due.

Lena, est ce que çà va mieux? tu as pu trouver une organisation ou tu es toujours dans le flou artistique? mais ne dit on pas aussi qu'on devient mère quand on arrive à lacher prise et à se laisser porter par le cours des évènements?Huh? non je plaisante, j'en suis absolument incapable aussi.
je te souhaite plein de bonnes choses pour organiser plan A, plan B et plan B4 en  toute sérénité!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 27 Août 2010 à 18:47:45 »

Merci Tib pour ces précisions! J'adore parce que tu parles avec des mots supers simples que tout le monde comprend! Parce que je dois avouer que des fois avec les différents jargons, je suis un peu paumée 
Par contre je me demandais: si on ne les sent pas ces contractions, comment peut-on savoir combien on en a par jour et si c'est "normal" ou pas? Ou c'est vraiment quand elles sont douloureuses qu'il faut commencer à se poser des questions?
Et merci pour les nouvelles de Ludvin, c'est bien les petits gars, continuez à vous accrocher comme ça, on pense fort à vous!!!
Porte-toi bien Tib et j'espère que tu pourras vite te rapprocher de ta belle famille! Gros bisous!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 27 Août 2010 à 19:07:52 »

Bravo aux novembrets  Souriant

Valie, j'ai été comme toi, à ne pas savoir identifier des contractions. Maintenant, tu as eu un repère: il y a des chances que tu les perçoives mieux  Sourire
Par contre, ce n'est pas la douleur qui fait l'efficacité. Entre Cassie qui les sent bien avec un col béton, et Marie qui ne les sentait pas et s'est retrouvée couchée du jour au lendemain, tout est possible...
hélas et contrairement à l'imaginaire collectif qui m'a valu un
-Avez-vous des contractions? (courant aôut)
-C'est quoi?
-C'est que vous n'en avez pas, c'est très bien. (gynéco de niv 3; j'en avais depuis mi-juin tous les soirs!... sans le savoir, quelle nouille  )

et puis un
-Dis maman, comment c'est une contraction?
-Quand tu en auras tu sauras.

Merci de demander pour mon année  Bisou
Toujours le flou!
En fait, personne n'était nommé sur mon 1/2 temps (2j pour arriver à le savoir...) : la personne nommée sur 2 1/2 temps en juillet était elle-même ... à 1/2 temps. Même pas fichus de caser quelqu'un sur Nancy (c'est hyper méga demandé...) tout de suite...   . Ca aurait fait 2 personnes soulagées! (la personne et moi-même).
Les profs sans poste (des "pions", des "numéros" les pauvres ...)  ont été placés cet après-midi.
Le temps que la personne nommée le sache (bureaux fermés à 17h, syndicats à 18h jusque lundi), contacte l'école, que le directeur "me la passe" (pas de soucis, il est réactif), on est lundi midi pour une prérentrée mardi matin.

Alors du coup... je n'ai rien fait de la semaine, à part lire les livres présents dans la classe et faire de la "conception mentale (du sable avec du flou autour quoi).
Ca va arracher la semaine prochaine  
Surtout si je suis du jeudi-vendredi  

Je pars sur l'idée de faire garder les enfants le (lu? je?) par une étudiante de 16h30 à 19h. Le mardi, N. irait à la garderie, et les filles à l'aide aux devoirs du "pole action jeunesse". Si je suis du vendredi, par contre  Huh?

Ca avance lentement...
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3758 le: 27 Août 2010 à 19:21:36 »

Coucou les filles,

Tout va vite ici, en commençant ma lecture, je me suis bien inquiétée pour Oulotte : bisoux avec un peu de retard.

Bon anniversaire N et Bloody !

Ludvin : bisoux à tes petits hommes.

"Bouhhhh" "quel nuloss" pour le "super" échographe qui avait trop faim.

Moi, ben 29 SA aujourd'hui.

Ma fille est enfin rentrée : quelle joie nos retrouvailles et aussi d'observer les retrouvailles entre frère et soeur ! Gabriel, déjà assez souriant, a un sourire permanent et des étincelles dans les yeux depuis, il n'arrête pas de donner des bisoux et des câlins à tout le monde tellement il est heureux ! C'est indescriptible ! Sarah est très attentionnée avec lui, ils veulent toujours se mettre ensemble à table, jouent ensemble, Gabriel lui ramène ses trouvailles du jardin, partage ses biscuits ... je fonds rien que de les regarder !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 27 Août 2010 à 19:22:44 »

Je fonds avec toi  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 27 Août 2010 à 20:27:01 »

coucou les filles

Tib merci pour les news de ludvin; qu'ils s'accrochent et continuent de se battre! on croise les doigts pour que ces moments difficiles soient vite de mauvais souvenirs; quand on y pense, vu l'avancée de la médecine c'est quand même hallucinant qu'on n'ait pas encore réussi à créer artificiellement un environnement comparable à celui de l'utérus, où les BB nés trop tôt pourraient avoir presque les mêmes conditions de développement....comme quoi on est vachement bien faite dans notre style "machine à faire grandir des bébés"
Tib encore, comment vas tu?  que disent les docs?

Marie, et toi, tjs le moral? je te proposerai bien de faire un saut, mais honnetement, je n'en suis pas capable avec mes 2  affreux collés à mes basques...en tout cas je pense bien à toi et à ta brochette de petits mecs...

Oulotte, j'espère de toute coeur que ces nouvelles encourageantes révèlent une situation durable et que les petits resteront dans leur cocon pendant encore de longues semaines!

Lena, ourage courage; c'est tjs méga relou de pas savoir à l'avance et de ne pas pouvoir anticiper/s'organiser

valie, pour les contractions, vu que tu ne les sens pas, le mieux est d'une part de rester attentive, mais sans passer en mode psychotage "j'en ai ou j'en n'ai pas?", et de faire confiance à la surveillance étroite qui est liée à nos grossesses (rappeler de faire une mesure du col à chaque écho puisque tu ne sens pas les contractions, faire confiance aux examens gygy, et faire confiance à la nature aussi: pas le plus facile!!) Vu que même en cas de contraction, il n'y a pas forcément de csq sur le col, tu ne peux pas avoir d'indicateur fiable sans examen, pour savoir si ton col se modifie ou pas; tu n'as plus qu'à croiser les doigts (et les fesses Clin d'oeil ) entre 2 examens!!
--> une question cependant: est il embêtant de prendre du spasfon en préventif? moi dès que j'ai une contraction (ou que je crois en avoir une), je gobe 2 spasfons (mais c'est parce que je n'ai pas bcp de contractions que je peux me permettre de faire ca)...vous pensez que c'est mal?

bon sinon ici la semaine s'achève et a été éprouvante, toute seule avec les 2, et un niveau de fatigue qui croit de jour en jour. mes 2 petits gars ont un besoin énorme de se défouler, du coup je ne peux pas vraiment éviter d'aller au square matin et soir, sinon ca devient juste l'enfer....et encore là je passe mes journées à crier, à les séparer quand ils se tabassent, à dire non, voire à courir après quand le petit décide de s'échapper du square et de courir en me regardant et en rigolant (è groleuh couhir maman)

bref, j'attends la rentrée avec impatience, en espérant que ces 10 jours n'auront pas ruiné tous mes efforts pour limiter les contractions et avoir un col bien fermé!!

grosses bises les filles
a demain
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 27 Août 2010 à 22:03:50 »

tu m'étonnes beaucoup Maienne, tu n'as pas prévu le plan B?!
Merci pour ton expérience sur les contractions. c'est tellemet aléatoire d'une femme à l'autre.

Nikita, tu imagines deux de plus?Huh? lol, mieux vaut le prendre avec le sourire.
quant à reproduire le sein maternel, on a deja fait d'énormes progres puisqu'on arrive à sauver des enfants à partir de 24 semaines. tu imagines? mais c'est come pour le lait: on s'approche, mais rien ne vaut le lait maternel niveau qualité. (à de rares exceptions pres et je ne veux surtout pas culpabiliser celles qui font le choix de l'allaitement artificiel)
pour ce qui est de mon état, il s'améliore de jour en jour. je suis à 12h sans apport maintenant. et je progresse chaque jour un peu plus. mais on y va vraiment doucement pour que je puisse me rapprocher de ma famille. aujourd'hui j'ai eu un doppler et une IRM aujourd'hui pour vérifier l'état de mes poumons. tout est nickel. propre, mais légèrement atrophie; il faudrait que je puisse recommencer un peu de kiné.
les minots ont l'air de bien se porter. bref, je commence à croire sérieusement à mon transfert!
du coup, le moral revient (il n'était jamais complètement parti mais bon, semaine éprouvante)
bon le sommeil me prend, je vous fais à toutes de gros bisous et Oulotte, bravo pour cette journée supplémentaire

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 27 Août 2010 à 22:59:20 »

Cool Cool Cool
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3763 le: 28 Août 2010 à 08:00:02 »

Bonjour bonjour je pointe, le moral est bien la.

Dites pr celles qui sont allées voir la vente privée p@mpers vous trouvez ca intéressant?! Lors d'une offre a carouf c'était vraiment moins cher (les mêmes jumbo pack pr environ 16€...)
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 28 Août 2010 à 08:35:45 »

bonjour à toutes,

je pointe aussi avec un temps tout grisou!!!  Triste

pour la vente privée Marie je ne peut pas te dire, je ne suis pas aller voire!!!!

bisous
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: