21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:23:50
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318086 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 22 Août 2010 à 20:51:42 »

coucou les filles
un petit message rapide pour vous dire que je rentre de vacances (dans mon ile en vendée...où j'ai survécu Clin d'oeil ), et qu'a priori tout va toujours bien.
j'ai survolé rapidement les 2 dernières pages et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de news et pas toutes très bonnes..si quelqu'un avait la patience de me faire un petit topo rapide ce serait adorable.

quant à moi , je me suis quand meme bien reposée, et surtout j'avais de la main d'oeuvre pour s'occuper des 2 affreux jojos. le retour a été fatiguant (1hbateau + 1h de voiture + 2train) , mais je me suis étendue 1h en rentrant avec 2 spasfons, et a priori ca va toujours bien. (je n'ai rien eu à porter heureusement)

j'ai un rdv a l'hosto mardi, j'espère que les nouvelles seront bonnes.
bon courage à toutes celles qui vivent des moments difficiles (marie et tib notamment qui sont hospitalisées, si j'ai tout suivi, ainsi que ludvin dont les bébés semblent déjà sortis, mais ont l'air de se battre comme des bébés lions!)

A très bientot
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 22 Août 2010 à 21:03:51 »

Coucou Sandrine,
cette folle espérence, je l'ai connue aussi et je comprend que ça t'intrigues de sentir tout ton ventre bouger, ça m'a fait pareille.
A la prochaine écho, tu peux demander à ce qu'ils regardent la position de ta petite dcd pour voir comment elle évolue. C'est difficile de la revoir mais ça peut t'aider à stopper ce rêve qui te perturbe.
Gros bisous
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 22 Août 2010 à 22:34:08 »

merci Cbalo c'est vrai que c'est assez déroutant, la prochaine écho c'est le 30 et RDV gygy le 25  jusque là j'espère ne  plus faire se genre de reve.

bonne soirée je retourne à mon tricot vu qe j'arrive pas à dormir
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 22 Août 2010 à 23:04:20 »

Cool Cool Tib'!  Cool Cool

Faire une bonne nuit t'a visiblement fait du bien au moral, Marie  Bisou
 Cool 28 SA aujourd'hui!  Cool

Bisou Pauline, Cassie, Ptitelicorne
Welcome home, Nikita!
 Bisou Bisou Sandrine et Claire  Bisou Bisou

Quelle explication détaillée, Tib', pour Oulotte!  Sourire
N'hésite pas à téléphoner au chu de Poitiers pour avoir des informations, Oulotte. En attendant mieux, je rejoins Marie: si la situation était hypercritique, ils te gardaient pour préparer la meilleure naissance possible. Explique à ton bébé pourquoi tu es bouleversée, et indique-lui comment faire pour s'alimenter au mieux. Les bébés comprennent, même in utero Bisou particulières à mon bébé-tout-seul, qui m'a évité la césa il y a quasi 8 ans).
Je t'assure, ils comprennent.
On ne reste pas inactive aussi bien à la maison qu'à l'hôpital. J'ai testé les 2, avec mes grandes qui allaient à la crèche en journée, et un zhom très protecteur. Et pourtant, à la maison, ça n'était pas assez, dans mon cas  .
Zhom est un allergique aux hosto (il ne restait que 15 min/j avec moi à la mat'...), mais quand il a du y rester allongé 24h (tps mini, plus si soucis), il a serré les dents, et a tenu.
Ce qui fait du bien c'est le "tableau de moral", un panneau où tu accroches des photos des personnes aimées, des dessins des enfants, des cartes, etc, sous tes yeux. On l'a fait pour G. (sur l'idée de Sabine, du forum), en hospi planifiée; pour R., j'ai juste rassemblé quelques photos car hospi pas prévue.

Cool pour ton papa, Valie!
Pour toi aussi, le chemin avance, vers la concrétisation de l'arrivée des bébés  Cool Cool Cool

Merci de passer par là, Ludvin  Bisou
Ils ont des bouilles toutes mignonnes, tes fistons!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ils s'en sortent comme des chefs!

Excellente question, Marlène  Souriant
Côté réponse... Il y en a tant de possibles!
Ici, on avait un nb de bib/j imposé médicalement pour G (maintien d'une hydratation minimale), on a commencé à 7/j donc 1h (1 bébé long à boire) toutes les 3,5h, ça revenait vite! On avait donc des horaires fixes pour G., et on a fait pareil pour C. . "Très à l'ancienne" donc. A l'heure dite, la 1ère qui réclamait à manger était servie... ou on la réveillait pour, et la 2de avait son change+bib dans la foulée (même la nuit...  )
Sans soucis médical et sans aîné, j'aurais tendance à proposer pour le tout début un "horaire libre imposé": un bébé a faim, il boit (libre donc) et.... dans la foulée, l'autre a son bib (imposé donc) aussi. C'est une question de survie pour une maman grosse dormeuse  (bibi) Tire la langue
D'autres mamans estiment qu'il est primordial de respecter au mieux le rythme de chaque bébé, donc horaire libre pour chacun.
D'autres encore ont des aînés, des horaires contraignants (école, collège), et les circonstances imposent une bonne partie des horaires de jour.
Un "truc" appris avec mon fils (c'est évident pour la plupart, mais avec notre vécu, pas pour nous): les quantités proposées sur les boites de lait, c'est un guide, et que ça, pareil pour les doses prévues par le pédiatre. Un bébé veut plus, tu lui donnes plus, il veut moins, il prendra sans doute plus une autre fois. Allaité, un bébé prend ce qu'il veut sans que cela se voie  Clin d'oeil .
Tu peux noter et faire noter les quantités bues (carnet, ardoise) , pour vérifier que sur 1 ou 2j, chaque bébé a bu une quantité de lait satisfaisante, pour te rassurer.
Certaines mamans nourrissent les 2 bébés en même temps (au sein ou au bib). Impossible à pratiquer chez nous, matériellement (G: 1/2h et +;  C: 2min) comme intellectuellement (j'envisageais les bib et le change comme des temps de tête à tête exclusif).
L'important est de trouver ton compte dans ton organisation!

J'y pense, à propos de noter!
Les bébés allaités ont de la vitamine K, tous ont du fer, certains des médicaments en plus, avec des fréquences et des posologies différentes,  'faut suivre. Alors pourquoi ne pas afficher les "horaires types" avec les posologies, pour que chaque personne qui nourrit les bébés repère ce qu'elle est sensé donner avec, et note dans la foulée qu'elle l'a bien fait? Le papa saura mieux où il met les pieds sans être dépendant de vous, et vous, si complètement fatiguée, saurez encore où vous en serez. Un jour, à l'ouest, je me suis carrément trompée d'enfant, pour un médoc...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 23 Août 2010 à 08:16:04 »

1ère à pointer ce matin. Obligé de me lever car le chauffagiste venait ce matin à 7h3à pour finir le raccordement de notre insert. Et oui l'hiver ici sera bientôt là!

Sinon je ne sais pas si ce n'est pas la pleine nuit mais pas très bien dormi cette nuit.
Merci Lenagcn pour ta réponse sur le rythme des bébés. Je commence à me poser des questions sur l'organisation au retour de la maison. La sage femme et une aide soignante m'ont déjà aussi parlé du fait de réveiller l'autre bébé. Je pense que je vais partir sur cette idée et j'aviserai bien au début. Après je suis de ton avis je n'ai pas envie de leur donner en même temps, histoire de  profiter de chaque bébé, donc l'un apres l'autre.

Autre question: ma table à langer ne sera pas dans la SDB car trop petite. Comment cela va se passer pour donner le bain?

Bonne journée pluvieuse (dans le jura) les filles. Je crois que cette semaine je vais commencer à préparer ma valise tranquillement.

J'ai hâte d'être à mercredi pour mon écho!!! et surtout pour le contrôle du col!!!

Bisous
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3545 le: 23 Août 2010 à 08:32:51 »

Coucou me revoilou  Souriant

Hier je vous ai lues mais je n'ai pas posté, j'étais fa-ti-guee... Hier soir endormie a 20h50, ce matin réveillée a 7h50... Pause dans mon sommeil avec la visite a 22h15 mais petite pause, j'en pouvais plus.... A la visite l'interne s'est inquiétée parce q mon bonjour manquait de pêche alors  d'habitude je rigole tt le temps!
Enfin la patate est de retour après cette nuit de folie.

Dans le genre rêves a 2 balles : dans la nuit de samedi on cherchait le chien de ma meilleure amie : un caniche a cornes... Ben oui croisé avec une biquette...  Roulement des yeux
Et cette nuit des amis venaient voir mes loulous a l'hôpital et ils se faisaient fouiller la voiture, voler du shampooing  Roulement des yeux....
Bon ben voila hein!!!!

Sinon ben Oulotte si jamais ils te gardent il y a dounette (je crois, je vais vérifier) qui y est restée un moment avant l'arrivée de ses triples et ils sont très biens. Pi tu sais, même en étant anti hosto il faut vraiment te dire q c bien peu pr permettre a tes enfants d'être en sécurité. Qu'est ce q qq jours ou qq semaines dans une vie, s'ils doivent permettre a tes enfants de se développer, d'être suivis et de venir au monde dans les meilleures conditions. Tu sais avec Tib on est plutôt du genre active alors rester allongées a l'hosto comment te dire... mais voila la grande prématurité ca fait pas rêver. On a pas envie de voir nos enfants souffrir ou pire.
Alors voila on reste allongées, on ecoute l'équipe médicale, et on GARDE LES LOULOUS AU CHAUD!

Voila, je pense bien fort a vous toutes. Je ne peux pas me relire alors j'espère ne pas avoir choquée. Pleins de bisous  Bisou

Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 23 Août 2010 à 08:52:39 »

petit bonjour à toute!!!

nuit extrêmement courte (23h30-3h30) , malade avec gros mal de ventre et diha**e (dsl des détails) et les filles qui ont remuer comme des folles!!!

la sa va mieux heureusement parce que je n'étais pas bien  Triste

Marlene pour moi c'est pareil salle de bain trop petite donc pas de table à langer dedans mais une fois le bain fais j'irai dans leurs chambres (chambre juste en face de la sdb  Tire la langue, donc pas loin)

Bisou à toi aussi marraine!!!!!

pluie ici aussi aujourd'hui, sa va être sieste et je commence ma trousse de toilette pour la mat', j'ai acheté mon sac à langer sa y ai donc tout doucement je vais commencé à préparer mes affaires à moi!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3547 le: 23 Août 2010 à 10:21:43 »

Désolée pr le bug de tel.

Oulotte c'est bien dounette qui était a Poitiers, essaie de la contacter éventuellement pr qu'elle t'en parle!

Sinon ben pr la table a Langer, nous petite sdb ms je voulais une baignoire assez haute pr les loulous parce q mettre dans notre baignoire merci le cassage de dos. Dc on a trouve notre bonheur avec table a langer "intégrée", ca fait comme un couvercle au dessus de la baignoire.
Journalisée
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 23 Août 2010 à 10:49:38 »

Marie c'est vrai que c'est assez pratique lorsque l'on a très peu de place!!!

une question les filles, concernant le congé paternité. nos hommes doivent faire une lettre à l'employeur en donnant les dates de congé, est ce que dans ces dates ils faut compté que les 18 jours de la sécu ou bien la totalité donc  21 jours?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3549 le: 23 Août 2010 à 11:01:42 »

Il me semble que c'est que les 18 jours. Les 3 jours de la naissance c'est un congé type "enfant malade".
Donc, à priori, tu n'as pas à les demander à l'avance. Le congé de paternité c'est une demande à part, comme le congé de maternité.
Voilà, c'est ce que j'ai compris de la plaquette "Votre congé paternité" de l'assurance maladie Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 23 Août 2010 à 11:11:45 »

ok merci Anna  Sourire
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 23 Août 2010 à 11:26:22 »

Les 3j de travail (lu à ve ou lu à sa, selon l'entreprise) sont effectivement à part, sans prévenir.
Les 18j calendaires (sa-di inclus) doivent être posés 1 mois à l'avance (sauf si le patron est coulant; à savoir, une fois posés, lui ne peut rien dire, comme pour le congé maternité). A anticiper donc, selon les circonstances et les contraintes familiales.
Les temps de néonat sont une difficulté pour poser les jours, car ( à mes yeux) c'est à la maison que le papa sera pleinement utile, si ce sont les 1ers enfants (avec des aînés, la donne change!) . Être 12h/j en néonat pendant 2 semaines, pour ensuite repartir au boulot, en laissant Bobonne prendre le rythme avec 2 bébés encore fragiles, 12-14 bib ou une mise en route d'allaitement, autant de changes et l'intendance à gérer, c'est... pas optimal!
A priori, les bébés nés avant 35 SA ne sortent pas souvent avant 37 SA. Nés après 35 SA, c'est très variable, très dépendant de la maturité des bébés (à 35,5 SA, C. était sortante à 5j, G. à 12j ... qui se sont prolongés, mais c'est une autre histoire; certains à 35 SA sortent à 5j, d'autres à 36 SA sortent à 2 semaines: à l'approche des 37 SA, les soucis diminuent énormément statistiquement, mais peuvent encore exister: préma de peu, c'est risque de soucis de préma quand même  - désolée de devoir souligner ce point  ).

On peut solliciter les novembrettes 2009 sur ce point: c'est encore tout frais pour elles!
A quelle "SA" faire débuter le congé paternité?

(mes filles sont d'avant ce congé paternité, et le patron de Zhom -complètement à la ramasse pour la gestion du quotidien pourtant- était resté bien occupé 1 mois à la maison lorsqu'une invitée surprise s'était jointe au bébé qu'ils attendaient, une 20 aine d'années avant nos filles. Il lui avait dit de garder son mois de congés d'été, pour l'utiliser au retour à la maison des filles, peu importait la date, il se débrouillerait)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 23 Août 2010 à 11:29:42 »

salut les filles

Nuit un peu moins chamboulé, j'ai dormis de 1h20 à 9h40 ca fait pas mal finalement. dans 2 jours gynéco
et dimanche mon petit William rentre de 4 semaine de vacances chez mamie Normandie. CA fait long, hein!!!! Pleurs Pleurs Mais je ne le cherche pas à l'aéroport c'est mieux pour tout le monde, c'était un carnage la derniere fois j'étais  la seule à pleurer comme une madeleine j'avais mis 10mn à me calmer le pauvre Will n'a rien compris "pourquoi tu pleure maman!!" (les hormones   :-\pfffffffffffff) Donc on attendra gentillement à la maison c'est moins penible.

Bisou Bisou aussi à notre marraine qui pense toujours à nous laisser un ptt message perso pour chacune. Bisou Bisou

Pauline  Bisou  tu fais des siestes pour récupérer des nuits douloureuse que tu fais. d'avoir autant mal c'est pas normal, c'est tes positions qui te font mal ou bien des contractions....

Marie et Tib plein de courage les jours passent et les petits titi sont toujours au chaud, alors continué bien comme ca pour aller le plus loin possible.

A plus tard

bisous à toutes

Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 23 Août 2010 à 11:30:44 »

merci Lena de toute cette précision, c'est vrai que ce n'ai pas évident surtout si elles naissent avant mais bon comme tu dis il sera plus utile au retour à la maison quand néo nat
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 23 Août 2010 à 11:31:50 »

Merci pour les photos ludivine. Ils sont trés mignons.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à une aide au ménage. Ca va décharger un peu mon homme qui se retrouve a devoir tous faire dans l'appart. L'étape suivante c'est le seche linge et le lave vaisselle qui arrive en fin de semaine. ça nous laissera plus de temps pour les enfants......

Un peu de fraicheur aujourd'hui aprés 2 jours de soleil : ce mois d'aout est bien variant.

Bisous a toutes
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: