22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 10:30:51
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318591 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3390 le: 17 Août 2010 à 18:39:24 »

salut tout le monde  Souriant

comment allez-vous ?  Cool

je viens de lire mon retard , j'ai profité de mon ours pendant ses derniers jours de congés du coup pas trop de net  Tire la langue ça fait bizarre de se retrouver toute seule 

ici , ça va , je soupçonne les m&m's d'avoir agrandi encore leur chambre hier vu les douleurs  Roulement des yeux
demain test O'sullivan , j'ai hâte  Roulement des yeux

sinon oui oui Lena , msieur n'a pas pu attendre pour monter les lits , c'était magnifique dans le salon  et puis à y être autant y mettre les tours de lit pour voir ce que ça donne hein  super le soir avec la cuisson du poulet au four  Roulement des yeux allez zou on relave  Roulement des yeux pas grave il était heureux comme tout de voir ces lits  Clin d'oeil

ptitelicorne : je suis comme toi pour dormir , des douleurs horribles aux hanches  dur dur de trouver une bonne position 
tres sympa ta chaine de perles d'attente  Clin d'oeil

euh par contre les filles  vous fumez quoi le soir pour faire des rêves pareils ?!?!  parce que moi je m'en souviens pas du tout de mes rêves ...
à part au début de la grossesse , période où je bloquais à fond sur les 38 semaines , j'ai rêvé que l'équipe médicale me disait qu'ils ne déclencheraient pas avant 70 semaines  ils insistaient à fond en plus , "nan nan m'dame rien avant 70 semaines !!"
et moi toute conne je leur disais "  Roulement des yeux ah ben d'accord alors"
  du coup j'ai raconté ce rêve à plein de monde et me fait chambrer avec mes 70 semaines 

Anna : très bonne idée le coup des recettes  Souriant moi je veux bien ta recette de tarte aux champis et tarte aux poires bleues  Tire la langue
je vais réfléchir à des recettes que j'ai l'habitude de faire, mais des simples et rapides , hors de question qu'on passe 4h debout dans la cuisine 
tiens d'ailleurs en parlant de bouffe , mon ours a passé une journée entière à cuisiner plein de choses qu'on a congelé pour après la naissance , parce que quelque chose me dit qu'on va être un peu débordés au début 

bises tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3391 le: 17 Août 2010 à 19:52:59 »

Pas bête ton ours Virginie Sourire Mais je crois qu'ici, on y pensera dans quelques mois, le congélateur est tout petit au dessus du frigo. 2 pizzas, un paquet de glaces, deux sachets de légumes et ça y est, c'est plein.

Je pense que les repas congelés ce sera essentiellement pour les petiots le jour où je me déciderai pour un bab*cook. Je me tâte toujours à ce sujet. Et puis je me met à leur place. J'aime pas les plats cuisinés tout fait, pourquoi je l'imposerai à mes enfants? Un petit pot de temps en temps, je dis pas. Mais si je peux éviter...

Ptite licorne : Ta tarte saumon épinard m'inspire bien! Mais c'est encore la saison des épinards?

Virginie : Je met les recettes de la tarte au champi et celle aux poires bleues dans un autre post.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3392 le: 17 Août 2010 à 20:15:46 »

Quiche aux champignons.

Recette offerte par mon beau-père avec une histoire sur son origine que je vous épargnerai Sourire
Le plus long c'est d'éplucher et de hacher les champignons, n'hésitez pas à vous attabler pour ça !

Ingrédients pour un moule de 28cm de diamètre.

Duxelle : 650g de champignons de Paris très frais.
150g de beurre
Huile d'olive
Persil plat.

Quiche : 1/4 de litre de vin blanc DOUX (type coteaux du layon)
+1 tasse du même vin.
3 cuillères à café de fond de veau
2 gousses d'ail écrasées
3 tranches de pain de mie grillées

Appareil : 40cl de crème fraiche épaisse
3 oeufs entiers.

Une pâte brisée (maison ou pas).

Duxelle : Eplucher et hacher très finement les champignons.
Mettre dans un torchon et évacuer un max d'humidité.
Dans une casserole mettre 150g de beurre avec quelques gouttes d'huile d'olive.
Faire revenir les champignons jusqu'à évaporation complète de toute humidité.
Saler et poivrer. Terminer par du persil plat finement haché.

Quiche : Verser la duxelle dans une casserole et y verser le quart de vin blanc et faire réduire.
Dans une tasse : le même vin, trois cuillerées à café de fond de veau et deux gousses d'ail écrasées.
Mélanger à la duxelle, terminer en écrasant trois tranches de pain de mie grillées, laisser réduire à feu doux.

Appareil : 40cl de crème fraiche et trois petits oeufs entiers.
Saler et poivrer.
Répartir la duxelle dans votre moule et finir de garnir avec l'appareil.
Cuire 30 à 35 min. dans un four à 7.5/8.5 au 1er gradin.

Servir chaud avec une chtite salade Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3393 le: 17 Août 2010 à 20:23:02 »

A la maison, on est très sucré/salé Sourire

La tarte aux poires bleues.

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 boîte de poires au sirop
200g de bleu d'Auvergne (mais on se dit qu'un peu pluss ce serai bien aussi)
1 sachet de pignon de pin.
Beurre
Sel
Poivre.

Videz le sirop de la boîte de poires (et buvez le si ça vous chante)
Coupez les poires en lamelles assez épaisses
Dans une poêle, faites revenir les poires pendant 1/4 d'heure.
Pendant ce temps, déroulez la pâte dans un moule à tarte.
Piquez la pâte à la fourchette et enfournez th. 6 pendant 5 min.
Ressortez le moule.
Disposez les lamelles de poires en laissant s'exprimer votre créativité.
Émiettez le bleu par dessus.
Saupoudrez de pignons de pin, sel et poivre (pas trop à cause du fromage).
Faites cuire au four th.7 pendant 20 min.
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3394 le: 17 Août 2010 à 20:45:27 »

je suis toute pas bien, un mal de ventre horrible, froid, chaud, et mon homme qui est partie travailler!!!!
je vais aller prendre 1 ou 2 spasfons et me mettre au lit.

bonne soirée  Bisou
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 17 Août 2010 à 22:15:00 »

Que de bonnes nouvelles, Nini!  Cool Cool Cool Cool

Les tiennes sont très bien aussi, Mélanie!
Les plantes prennent de l'oxygène dans l'air la nuit, cela ne me parait pas être l'idée du siècle pour une chambre de bébés.
Le célestène est sans aucun doute ce qui a permis aux bébés de Ludvin d'être extubés aussi vite. C'est un produit qui accélère la maturation de la membrane des poumons. Je connais des enfants qui n'auront jamais une bonne respiration, une bonne oxygénation, parce qu'ils n'ont pas eu le célestène.
Il n'est plus donné "par précaution" (il y a 10 ans, certaines gémellaires avaient une cure par mois!) , mais dans des cas précis, avec un effet maximal dans les 12 à 72h.
Au cas où ta grossesse évolue défavorablement (croisage de doigts que non!) il faudra tenir autant que possible 12h après la 1ère piqure. Si ta grossesse continue son bonhomme de chemin, tu n'en auras pas besoin.

Je t'envoie une grande bouffée d'air iodé, Marie, pour te rebooster un peu  Bisou Bisou Bisou

Quels beaux berceaux, Ptitelicorne  Cool
Et vos chambres, Mélanie et Ouhaou! Le toboggan dans la chambre... waaaaaa!

Comment te sens-tu maintenant, Anna?
Recettes: sauté de poulet au curry et riz aux épices (ça cuit sans surveillance = repos dans le canapé pour toi, taches en tous genres pour moi  Clin d'oeil ), tarte au potiron ou mieux potimarron (les 1ers arrivent sur les marchés, recette sur marmiton.fr )
Si ton projet est de préparer les repas de tes bébés à l'avance, le babycook risque de très vite devenir insuffisant. L'engin est prévu pour un seul bébé. Va voir sur la section éducation 0-3ans ou sur d'autres forums pour te faire ton idée perso.

On lit vraiment ton "mieux", physique et moral, Tib  Bisou
Ton texte est très beau et pourrait presque remplacer un cours de sophro  Sourire

Bloody et Pauline, vous allez pouvoir vous serrer les coudes, pour le "régime sans sucre"  . Kinhoa vous a donné à très peu de chose près les conseils de la gynéco "diet" que j'avais rencontrée après analyse d'urine "sucrée" et prise de poids différente des bébés (ce qui sur une monobi n'est pas terrible... mais je ne le savais pas! ).

J'imagine très bien l'enthousiasme de ton zhom, Virginie 
Est-ce que tu as de grandes oreilles? Une trompe, peut-être?
70 semaines  Une maman éléphante ! 

J'ai mis un SMS (je m'y suis mise à l'occasion de la naissance de ses poussmouths) à Ludvin.
Pas de réponse pour l'instant.
Après quelques jours "sur un nuage", une autre vie s'organise pour elle, autour de ses bébés.

J'espère de tout coeur que tes guerriers continuent leur chemin sans écueil, Ludvin  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3396 le: 17 Août 2010 à 22:15:43 »

Eh! Comment va, Pauline?  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3397 le: 17 Août 2010 à 22:41:26 »

J'espère que Pauline a réussi à dormir. Avec ce sale temps, ça ne serait pas étonnant qu'elle ait chopé un petit coup de froid ...

Léna, j'imagine que tu as raison pour Ludvin. Si tu l'as au bout du fil, dis lui que ses taties novembrettes pensent à elle et à sa famille.   Bisou
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3398 le: 17 Août 2010 à 23:04:11 »

J'ai mis une petite annonce pour revendre un des habillage de berceau : cela ne m'intéresse pas d'avoir 3 fois le même et j'ai cru remarquer que c'était pas évident de trouver un habillage de berceau avec ciel de lit.

Si cela peut vous intéresser, voici le lien :

annonce vente habillage berceau avec ciel de lit
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3399 le: 17 Août 2010 à 23:33:14 »

Huh? Pauline j'espère que tu vas mieux ou sinon que tu es partie aux urgences 

Cool yes marraine s'est mise aux SMS  Tire la langue

Bonne nuit
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3400 le: 18 Août 2010 à 00:56:51 »

Bonsoir les filles. Excusez-moi de ne pas trop donner de nvlles mais jme sens un peu à part là. En+ vos récit de grossesse et d'accouchement voie basse me donnent trop envie. Après rassurez-vous, meme si ce n'est pas l'accouchement rêvé, on peut se remettre très vite d'une césarienne. Je dirais meme que ce n'est pas bcp douloureux mais + genant! Pour mes pouss-mouth, ils continuent de se battre, mais la réa c un pas en avant 3en arrière. On ne sait jamais cmt sera 2m1. Ils se débrouillaient bien sans assistance respi tous les 2 pdt +eurs heures (césar juska 5h de suite) puis ce matin césar a été remis sous cpap biphasique (=machine qui lui envoie de l'oxygène). Rien de grave mais on s'habitue vite au positif, du coup le moindre pt négatif me tue. Et avec la fatigue, je craque souvent. Les puer et le pédiatre nous disent que nos loulous sont déjà bien en avance et qu'ils sont un peu trop pressé dans leur évolution et la moindre petite fatigue se traduit par une régression. Sinon ils ont eu 1semaine hier
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3401 le: 18 Août 2010 à 01:05:00 »

C marrant j'ai regardé l'heure pile poil à 16h26 (naissance de léo). Et après 2h de peau à peau avec papa maman (sans la cpap pour les 2), ils ont été mis dans la meme couveuse. César a bien tété et bavé sur le front de léo. Ils étaient trop choux! Sinon pour le célestène moi ils ont eu le tps de n'en faire qu'une et elle n'a pu faire effet puisque 7h après ils étaient nés... Bon je vous embrasse toutes, reposez-vous bien. Je tire mon lait et retourne dans les bras de morphé. Biz.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3402 le: 18 Août 2010 à 07:39:38 »

Tiens bon Ludvin, deja 1 semaine JOYEUX ANNIVERSAIREALLER LES LOULOU FAUT CE BATTRE ET DONNER DU COURAGE A MAMAN. Je vous fais à tout les 4 un millions de  Bisou. et portez-vous bien.

Pauline j'espère que tu vas bien et que ce mal au ventre est passé.

Anna ca à l'air bon ta tarte au poire bleu. on va attendre les résultats du TEst OOOOOOOOOOOO sullivan  pour voir si j'ai toujours le droit au sucré.
Ca serait terrible car j'ai envi que de ca.......; esperons . la 2ème prise de sang c'est pour 9h . Bon je vais m'allonger puisque je sais plus rien faire d'autre.

A tout à l'heure.
Bisous à toutes
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3403 le: 18 Août 2010 à 09:26:44 »

ca y est..... La 2eme  prise de sang est faite. Il n'y a plus qu'a attendre les résultats.
Petit déj royal  pour remonter le moral.

il fait froid aujourdhui 14° àSospel   pull et chaussettes ca faisait longtemps.
bon repos
bisous
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3404 le: 18 Août 2010 à 09:40:57 »

Bisou Ludvin
 Sourire Ils sont pressés de rentrer avec papa et maman tes petits  Sourire Malgré ces petites régressions ils ont l'air de bien progresser dans la bonne voie  Souriant C'est normal que ça te mine  Clin d'oeil il y a la fatigue et la chute des hormones aussi 
Bon courage  Bisou

Sandrine, j'espère que tes résultats seront bons  Clin d'oeil

RAS ici, repos comme d'hab  Clin d'oeil Hier j'ai eu à nouveau quelques contractions, un peu trop à mon gout  Roulement des yeux j'espère qu'aujourd'hui sera une journée plus tranquille  Sourire

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: