23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:24:23
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319334 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 11 Août 2010 à 20:00:12 »

Sandra maintenant tu te laisse vivre sur ton canapé.

Pauline pour le congé parental moi j'avais appeler la caf pour savoir et elle ma dit que c'était 8 trimestres cotisés sur 4 ans donc si tu travail comme moi depuis 2005 normalement c'est bon, en tout cas c'est mon cas a moi.

Delph, je trouve quand même que ton gyneco n'est pas très pro, à la maternité j'étais même pas au courant des échos des 15 jours c'est mon gyneco qui me l'aient à prescrites. Et maintenant je me lasse pas d'y aller pour les voir et du coup j'ai plein de photos super pour mon album.
Mais c'est toi qui te sent.

Voila nous avons fait la reconnaissance anticipé de paternité aujourd'hui après un passage à la préfecture, et franchement travailler dans l'administration c'est le bon plan.  pour celle qui travail dans ces services.

Bon aller je vais mettre la deuxième couche de peinture sur les tiroirs de ma commode.

Bisous à toutes les novembrettes, leurs tits têtards et les deux crevettes qui sont déjà parmis nous
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3181 le: 11 Août 2010 à 21:03:04 »

Rhaaa, ça y est c'est mon tour d'avoir des coups dans la culotte!!

C'est particulièrement désagréable.

Il y a deux semaines, à ma dernière écho, les garçons étaient allongés l'un sur l'autre en bas du ventre, en travers. Depuis, celui du dessus a dû bouger puisqu'il prend maintenant plaisir à taper dans mes côtes.
Depuis hier, je soupçonne celui du dessous d'essayer de bouger aussi. D'où les coups dans la culotte, ou nouveauté du jour, dans la vessie ce qui est aussi un vrai bonheur.

MMmggrmm...... Vous faites comment pour les détendre??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 11 Août 2010 à 22:52:19 »

Excellente conclusion, Sandra!
Aventure "sans frais", mais riche d'enseignements pour la suite...

Socquette: ne laisse pas trainer si cela persiste demain, hein  Huh?

Tu connais la salicorne, donc, Ptitelicorne  Clin d'oeil .
Pour le matériel de ta fille... Hum... La mère indigne que je suis marque tout au stylo à CD. Rouge pour C, bleu pour G, et N. Les initiales, et roule ma poule! D'ailleurs, j'ai un sacré stock qui m'attend...  Roulement des yeux
Tant mieux si elle s'éclate là haut sur la montagne!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Depuis combien de temps travailles-tude façon +/- continue Pauline ? En effet dès que tu as assez gagné sur un trimestre, celui-ci compte en entier. C'est comme ça que j'y avais eu droit (quelle idée d'avoir des bébés si vite  Roulement des yeux ) , avec 19 mois de travail, avec des contrats à cheval sur 2 trimestres.
 Cool la maison rafraichie...

Delph: 85% que ton attitude , commune à celle de ton gynéco, soit sans conséquence. 15% pour qu'elle en ait.
Sur les 11 grossesses mono-bi ou bi-tri des novembrettes 2010, 5 ont vécu un drame (et 2 sont couchées en serrant les fesses). Veux-tu vivre le 6ème?

Bisou Bisou Bisou Bisou Pour nos novembabies et leur maman.

Une pensée ++++++++++++++ du fond du coeur pour Tib ce soir... Joignez-vous à elle, pour l'aider à dépasser les 27SA+1j.
(pardonne-moi Tib  Bisou )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 11 Août 2010 à 23:02:05 »

Léna je suis embauché depuis juin 2009 mais l'année dernière j'ai été en arrêt pour ma 1ère grossesse en jullet et j'ai repris en février de cette année!! mais de nouveau en arrêt en mars à cause de cette grossesse la.
mais cela dit j'ai fais avant cela 1 ans d'apprentissage et ensuite 1 ans avec plusieurs cdd renouveler (jusqu'à mon cdi de juin 2009).
j'espère que c'est pas trop compliqué à comprendre  Huh?

de toute façon je vais tous leurs envoyé mes feuilles de payes depuis mon apprentissage et je verrai bien.
étant donné que c'est 2 enfants ils se basent sur les 4 dernières années il me semble!!

je vais me couché

Bisou
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3184 le: 11 Août 2010 à 23:06:15 »

Lena, pas de souci, je suis sûre que tout le monde pense à Tib ... à Marie et aux autres alitées ou en douleurs, chaque jour est un jour de gagné pour le développement de nos loupiots donc des jour de soins en néonat en moins, donc un retour à la maison rapide après la naissance.

Et tout le monde pense à Delph, pourvue qu'elle ait raison et que tout se passe bien, nous aurons essayé de lui en parler.
Delph, juste une dernière chose : une STT passe inaperçue pour la maman, à la visite suivante, le drame est joué ... nous sommes désolés de te faire peur, mais Lena t'a donné les chiffres. Sache que nous prions sans doute toutes dans nos têtes pour qu'il ne vous arrive rien et que tu puisses nous traiter de c....  . Je suis un peu cru là ... désolée si cela vous choque.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 11 Août 2010 à 23:08:47 »

Pour ton droit à la PAJE "congé parental", cela risque de se jouer sur les dates de tes CDD successifs, finalement. Pourvu que ça marche!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 11 Août 2010 à 23:12:32 »

Un sujet un peu plus léger mais gourmand.
Je vais essayer de vous faire saliver un peu.

Voici enfin ma confiture de "Prunes sauvages avec une pointe de cannelle".

Mon mari m'a bien aidé, à la fin il y avait 6 kilos de prunes dénoyautées et coupées en 4 :

La cuisson avec 3 kilos de sucre (confiture légère) :

Les 20 pots avec les jolies étiquettes :

Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 11 Août 2010 à 23:17:31 »

Pauline, es-tu en contact avec une assistante sociale ?
Peut-être même une AS de la CAF ?
Elle peut t'aider s'il y avait un problème à faire peut-être passer ton dossier par un chemin exceptionnel. Je dis cela à tout hasard car lorsque j'ai su que j'étais enceinte de triplés, j'ai fait appel à l'une d'elle qui m'a aidé à faire le point sur pas mal de points administratifs.

Léna, je parlais des étiquettes de confiture ... mais Sarah s'en occupera lorsqu'elle reviendra, moi je suis trop fatiguée.
Journalisée

et de
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 12 Août 2010 à 01:12:19 »

Bonsoir les filles. Cmt se porte vos bidons? Profitez-en et mitraillez les de photos. Je vous envie, le mien me manque tant (babyblues?!?)...

Je vais vous vous raconter un peu mon histoire (je vais devoir m'armer de patience ecrire avec le tel prend un temps fou...).
Donc moi c'etait une grossesse bi bi qui se deroulait parfaitement bien, hormis l'arret de travail précoce pour contractions légères et grosse fatigue. Je me reposais tout le temps et évitais tous les efforts (apparement pas assez : difficile de ne pas culpabiliser maintenant)
Je ressentais un peu + de fatigue et de + en + de gène la semaine dernière (j'avais pensé à la piscine). J'avais pas mal de douleur au bas ventre, genre règles douloureuses intensifiées. Attention: c'était bien des contractions, meme si mon ventre restait souple. Alors que les autres durcissaient tjs mon ventre.

Vendredi 6 aout: je perd un truc bizarre gélatineux blanc à jaune un peu comme un molard mais pas de sang. (je continue sur autre msg... grr le tel!)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 12 Août 2010 à 01:33:04 »

D'après toutes les définitions et les avis de mamans (dont la mienne), ca ne peut pas etre le bouchon muqueux qui "doit" avoir du sang. Verdict du gygy: effectivement mais il arrive qu'il n'y ait pas de sang. C rare mais c'était mon cas!

Samedi 7 aout: jme décide à faire une liste de tout ce qu'il me faut et me manque pour ma valise... (un signe? en tout cas j'aurais dû la faire ce jour là!)

Dimanche 8 aout: anniversaire de ma soeur. On se permet d'y aller c'est à 6km de la maison. Et puis j'ai bien squatté son canap! Quelques douleurs mais ça va nikel! On prend plein de photos de mon bidon (loin de se douter que ce seraient les dernières).

Nuit de dimanche à lundi: à minuit, grosses douleurs de règles dans le bas ventre. Je regarde à quelle fréquence reviennent les pics de douleurs: entre 10 et 15 minutes.
A 1h je prends 2 spasfons et dit au chouchou si dans 45 min j'ai tjs mal on tel au 15 pour leur avis.
1h45: on tel. Les pics sont espacés de 10min. Je restais persuadée que c t pas des contrax.
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 12 Août 2010 à 01:55:45 »

Après de longues minutes d'attente, l'opérateur prend les info puis nous dit de patienter pour avoir le doc. Re longue attente. Et au moment où vincent explique tout au doc, jme met à perdre du sang. Là grosse panique et détresse pour moi. Je prends un sac et jète 2, 3 trucs dedans et on file aux urgences de cholet. Il est 2h40.

3h15: on est aux urgences, faut monter niveau mater et là m... panne d'ascenseur! 2 étages à pieds ca n'arrange rien! A l'examen, col à 11mm et ouvert à 1doigt. C'est bien des contrax! Echo de control, les bb vont bien mais on m'annonce un excès de LA pour Léo. On me met perf de tracto et monito: contrax toutes les 2 min au début puis 10 à 15 min quand le tracto commence à faire un peu effet.
5h: on me dit on transfert dès qu'il n'y a plus de contrax. On dmde nantes en 1er choix et angers en 2nd choix. Vincent fait un aller retour à la maison pour faire une vraie valise! A son retour, vers 7h30 tjs pas d'info sur le transfert...?
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 12 Août 2010 à 02:13:10 »

On me refait une écho et là visite suprise de mon gygy. Celui de garde lui dmde s'il avait vu l'enorme poche de léo. Sa réponse est oui bien sur, sauf que moi on m'en a jamais parlé et ce n'est pas écrit dans mon dossier... (il y a tjs des ? dans nos tetes). On nous remet dans une "chambre" re monito. Contrax ttes les 10 à 15min.

9h30: début de l'enfer. Pas de place à nantes, ni à angers donc transfert au mans (2h de route). Les contrax sont de + en + douloureuses. Les ambulanciers arrivent. Ils sont super gentils. Sur la route les contrax sont espacées de 5 min et durent de 15 à 30 sec. 3 grosses d'1min! A l'approche d'angers, le doc de l'ambu décide de s'arreter, j'ai trop de contrax. La SF qui m'accueuille est pire ke c... elle dit au doc qu'il aurait pu le faire mon TV (oui dans l'ambu avc les secousses! pfff) col court mou ouvert à 2. Et elle dit "On a pu de place tant pis reprennez la route pour le mans". Il reste 1h de route...
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 12 Août 2010 à 02:47:24 »

Les contrax se rapprochent sur la route. Toutes les 3 min et pdt 45s à 1min. Le doc est en colère pkoi mon transfert ne s'est-il pas fait en hélico???

12h30: on est au mans. ouf!
15h45: je vais rentrer au bloc le col est ouvert à 3 et les contrax tjs là: faut sauver les bébés! On me prépare pour la césa (rasage, pose des cathé, de la sonde urinaire...).Une fois la rachi faite, c'est le bonheur!
16h24: César est sorti et emmené par le pédiatre.
16h26: J'entends mon Léo pleurer on me le montre vite fait et il part avec une 2ème équipe.
On me referme, à 16h50 je retrouve mon amoureux! Bcp de larmes pour moi!
A 18h30, on vient chercher papa pour kil rencontre ses bébés. Il revient 1h30+tard avec un immense sourire et des photos.
Moi j'aurais du attendre le lendemain pour les voir mais j'ai eu une SF maman de juju et adorable, donc avant de trouver ma chambre, j'ai pu faire un ptit calin à chacun de mes bébés. (encore des larmes!) Ils sont tout petits mais tellement beaux!
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 12 Août 2010 à 03:06:04 »

La nuit a été difficile. Entre inquiétude et douleur... et les nbreuses visites pour controler!
Le lendemain matin on m'aide pour que je puisse me lever et me faire une toillette au gant. On m'explique bien cmt bouger sans me faire mal. L'aprem on m'enlève la sonde urinaire du coup jpeux aller voire mes ti pouss-mouth en fauteuil par contre. Là ils étaient juste avec la cpap, ils ne sont intubés. C vrai que tous leurs fils, les machines, les bip-bip et les couveuses ca peut faire peur mais l'équipe nous explique tout et nous rassure.
Ce matin j'ai pu prendre une douche sur un  tabouret, puis marcher un peu dans la chambre et le couloir mais on a pris le fauteuil pour descendre voir les petits. Ils ont eu du lait d'une autre maman aujourd'hui par sonde. Ils ont l'air de bien supporter. On attends les résultats de mes analyses pour qu'ils puissent avoir le mien. Je produis super bien (malgré l'affreux tire-lait de la guerre qu'ils m'ont prété). Les 1ers tirages d'hier15 à 25ml, ce soir j'ai fait 45ml!!
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 12 Août 2010 à 03:18:12 »

Voilà. Dslé pour le pavé mais je ressens un "besoin" de raconter. Je vous remercie d'etre là. Je vous suis tjs. Juste je ne peux pas voir vos photos avec le tel. Je pense fort à vous. Et surtout dès qu'un petit truc vous tracasse foncez aux urgences. Et ne faites vraiment plus rien. Vos corps fatiguent et vos loulous doivent rester au chaud très très lgtps. Gros bisous à toutes. D'énormes pensées à tib. Où es-tu? Merci à toutes pour vos ptits msg ou textos pour certaines (et meme aux novembrettes 2009, bisous particulier à sandrine) Ca fait chaud au coeur! Bisous bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: