Mélyna: Tu ne vas perdre la main

Deux petits garçons

Céline&: Dans le cadre d'une grossesse sans soucis, le déclenchement a lieu à partir, généralement, de 38 SA, sachant qu'après 39 SA, on est en dépassement de terme, comme pour un singleton après sa DPA.
Le procédé le plus courant est la pose d'un gel sur le col.
Un déclenchement avant 37 SA
doit être justifié médicalement. Des bébés "à peine prémas" sont ... prémas... , et les faire naître avant l'heure n'est pas une décision à prendre à la légère.
Concernant le livret de famille, il me semble qu'on va te demander de "préremplir" la déclaration de naissance pour que la maternité se charge de faire réaliser les actes d'état civil; c'est sans doute le moment d'introduire le papa dans la filiation officielle? Une autre maman pourra sûrement te renseigner

Je sais qu'il est possible au futur papa de faire une déclaration anticipée à la mairie. go ogle saura t'en apprendre plus sur le sujet, je suis sûre

Si tes douleurs cèdent au spasfon, continue à en prendre selon ta prescription. Et si ça persiste, téléphone pour prendre des consignes.
Pareil pour toi Claire, d'ici lundi: si tu as eu une prescription de médocs, c'est le moment de les utiliser

.
Sandrine:

vos retrouvailles

... même si c'est bien dommage que William ait été indiSposé. P'tit bouchon

Tu ferais presque la paire avec zom, avec ses 2 (oui 2) ventilos à 3 ou 4; l'impression de dormir dans un réacteur d'avion

. Par contre, il vient de comprendre qu'aérer la pièce la nuit en faisait baisser la température, jusque là, il ne faisait que brasser de l'air chaud: on sortait de la chambre, on avait plus frais

. 12 ans de vie commune, alléluia, on y arrive!

Valie: c'est un nouveau "truc" pour connaître les sexes des bébés, le fait d'être un yéti? (cf développer une pilosité masculine)

Ti'Crab: tu es un tue-l'amour de 1ère force

Mais c'est vrai que l'acte
peut avoir un effet bœuf. Après des mois d'abstinence (calme plat commun?) , nous avions craqué. Et le soir même, j'étais à la mat', où j'ai eu droit à ce qui était à l'époque le traitement de la dernière chance. C'était à 35 SA, et mes filles sont nées à 2j après .
C'est ce qu'on appelle le déclenchement à l'italienne...

Dire que pour certaines, il ne fonctionne absolument de chez absolument pas, même à haute dose!
Ludvin:

Cassie, as-tu encore fait chauffer la CB?

Des

à toutes
Une pensée vers Tib', qui j'espère est en train de passer une soirée aussi romantique que possible, avec son Maître,
chez elle.