27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 09:44:39
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 321645 fois)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 20 Juillet 2010 à 11:56:39 »

oui Louloute c'est à la mat de Nancy...je ne peux pas avoir mes rdv très à l'avance car quand j'y suis allée le 24 juin, il n'avait pas le planning de ma gyneco pour cet été....grrr l je suis énervée car mon mari est en formation à Strasbourg le 24/25/26 aôut et la secrétaire ne veut pas faire un effort pour me mettre le 23...comment les autres ont elles pu avoir rdv?? la secrétaire me dit " oui mais bon 1 écho tous les 15j c'est beaucoup" oui mais c'est comme ça!!! déjà que je suis en map...ils m'exaspèrent tous aujourd'hui!! Y a pas intérêt à avoir un souci les 3 premières semaines d'août car y a PERSONNE!!
Bon, je vais essayer de me calmer...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 20 Juillet 2010 à 12:49:22 »

oui c'est abusé moi la première fois la secretaire ma dit la même chose mais quand elle a su que c'était de MZ et pour vérifier le STT, elle n'a pas cherché plus loin, essaye d'appeler le gyneco qui te suit à la mater et explique lui le cas, le mien la première fois m'a trouver un rdv le lendemain en appelant lui même la secretaire.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2282 le: 20 Juillet 2010 à 13:09:50 »

Pointage du jour !

Les expériences que j'ai lu sur les cabinets extérieur...  bof bof.
Ils ont l'air bien pour les grossesses singleton mais des que c'est multiple..
Enfin, faut pas faire de généralité.

Je n'ai pas eu ce soucis car des que j'ai su que j'en attendais deux, mon gygy de la PMA m'a dit d'aller vers une mater de niveau III et j'ai collé tous les rdv et échos jusqu'a la fin.
A un moment, il s'étaient trompés dans les dates et n'avaient plus de place pour mes échos d'aout et de septembre, bah ils m'ont envoyé en service pré natal.
Donc mon conseil : insistez, ils ont des solutions de recours.

Cet aprem, chéri et moi avons rdv avec la sage femme de la pmi afin qu'on parle de son handicap et qu'elle nous donne quelques conseils.

mercredi et jeudi vous n'aurez pas de mes nouvelles. Mon père a fait un AVC en juillet de l'année dernière. Il s'en est sorti mais avec bcp de sequelles psychologiques. Et demain, ils vont le réopérer. Il a un trop plein de liquide céphalorachidien qui lui compresse le cerveau et le fait délirer. Ils vont ( en gros ) lui mettre un tuyau de son crane jusqu'a l'estomac afin que le liquide s'évacue. On stress car l'année dernière, il avait fait plusieurs arrets sur la table. Il est jeune, il a 54 ans. Donc je vais chez ma mere demain et apres demain pour etre tous ensemble.

Tib : Tu es la ? On ne te voit plus ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2283 le: 20 Juillet 2010 à 13:10:20 »

cassie, j'ai le meme probleme. je dois avoir un controle du col toutes les semaines, et l'échographe qui fait le domicile n'est pas toujours dispo. ma mat n'avait pas de rendez vous avant le 5 aout, depuis le 8 Juillet.... bref, du coup, demain je suis orientée vers une autre mater pour controler 1 le col, tres important parce que s'il a bougé, c'est direction marseille pour moi. et 2 le RCIU avant qu'il ne dégénère.
je suis emmenée par véhicule sanitaire et ramenée de la meme manière.
avec les vacances c'est toujours plus compliqué. Nos médecins ont aussi besoin de vacances pour etre en forme pour nos accouchements respectifs et nos suivis. la fatigue entraine des erreurs qui peuvent nous etre fatales.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 20 Juillet 2010 à 13:30:24 »

Bloody: te voilà rassurée  pour l'infection Sourire
Croisage de doigts, encore, encore...
(dire qu'un petit HLM vient de se terminer à 100m de chez moi, avec 5 appartements familiaux, dans un quartier pavillonnaire proche toutes commodités ... la Lorraine du sud , ça ne te dit pas?  )

Ptitelicorne: je te rejoins sur le pro-pyjama  et les body croisés Sourire
Avant 3 mois (en taille), mes enfants n'ont mis que ça.
En âge, ça a fait ... 3-4 mois  Tire la langue (mes enfants sont des rase-motte de compet', faut dire   Souriant)
Une mission de garde-robe en perspective!
Ton arrangement est certes tordu, mais comme tu n'es pas "si" pressée, pourquoi se gêner? Est-ce que ton amie et ton BP auront la place dans la voiture pour caser tous les cartons, par contre ?
C'est attendrissant que ton mari s'accroche à ces berceaux...  Bisou

Oulotte: je trouve ta maternité plutôt maline: tu n'attendras guère plus, au total, que si tu étais venue plusieurs fois, tout en diminuant drastiquement les km en voiture.  Cool
C'est fou comme les cœurs des bébés battent vite  Bisou

Mélyna: des  Bisou à ton grand!

MarieB: tu es la 1ère à dépasser le 1,5kg de bébés  Cool Cool
Bravo à Bébé-3 qui a bien entendu et bien suivi les consignes de papa et maman  Cool Cool Cool
Honnêtement, je n'ai jamais compris quelle partie du corps faisait du relief mouvant ici ou là  Huh?

Ludvin: je connaissais le pouss-mousse, maintenant, les pouss-mouths 
Tu vas experte avant le jour J de la montée de lait et des petits trucs pour la gérer  Tire la langue

Céline&: chacun sa façon d'investir une grossesse... Filou, c'est en faisant lui-même le nid de ses petits  Cool... J'espère qu'il ne se fera pas prendre pour les heures dues par contre  Tu peux compenser en préparant d'autres aspects  Clin d'oeil

Quel programme Nikita! Bon marathon  Sourire

Cassie: bienvenue dans le trou noir du mois d'août  ... Insiste ++++, avec soutien de la gynéco au besoin. En mono-bi, c'est important, et la secrétaire médicale que tu as eue au tel ... n'est qu'une secrétaire médicale (désolée mesdames). La mat' régionale ne veut apparemment pas changer ses pratiques pour le suivi des mono-bi, ça fait (au moins...) 11 ans que c'est la m.  .
Par contre, ils sont top pour les accouchements (testé, avec bonheur), osant les VB là où peu oseraient (testé, bis) ! (donc si césa, c'est que vraiment, la VB n'était pas du tout du tout raisonnable).
Au pire, tu te pointes le 13-14 août (pas le 15, quand même...  Tire la langue ) , "parce que tu ne sens plus un bébé" ou un truc du genre, aux urgences. Tu seras prise en charge a priori par un interne, à qui tu feras cours sur les mono-bi et lui expliqueras ce qu'il doit chercher (LA, vessie); s'il est intelligent (et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas!) et pas trop débordé (ça par contre  Huh? ) , il en profitera!

Rhooo.... Claire!  Pov' gosse avec une laisse.... 

Des  Bisou à toutes pour cet après midi de cléopatatage  Sourire

N'hésitez pas à faire un petit coucou, même sans news particulières  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 20 Juillet 2010 à 13:30:24 »

Bon courage pour demain ma belle! J'espère que ton col sera resté sage! Je penserai fort à toi. Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2286 le: 20 Juillet 2010 à 14:19:17 »

Oui, j'ai des nouvelles ^^

Désolée pour cette longue absence, mes journées de ces 2 dernières semaines étaient particulièrement remplies et je me couchais assez tôt le soir.

Quoi qu'il en soit, j'ai fini mes deux semaines de boulot qui se sont très bien passées. Je suis pour quelques jours chez mes parents avec l'Amoureux que je ne quitte plus. On se fait chouchouter, on profite de la piscine, c'est le bonheur Sourire

Ma prochaine écho c'est vendredi, l'Amoureux va pouvoir enfin faire sa première expérience en échographie, et on va enfin savoir si garçons ou filles!
Apparemment pas de complications ces dernières semaines. Ca bulle de pluss en pluss dans mon ventre. C'est devenu quotidien, mais encore trop faible pour que quelqu'un d'extérieur s'en rende vraiment compte. Quand on pose la main sur mon ventre, on sent plus facilement mon coeur battre que les mouvements des petits. Ca viendra.
Mal au dos, ça oui. Et dès que je marche 15 minutes, c'est le bas du ventre qui tire.

D'ailleurs, je me demandais : Les ceintures large qu'on vend dans les rayons grossesses (souvent assorties d'un message spécial) (j'aime pas les messages sur les fringues), c'est efficace pour aider à porter un gros ventre? Ou pas pluss que les ceinture en tissus accrochées aux pantalons?

Pas de fuite de lait. Mais j'ai pris deux tailles de soutifs. De 90B me voilà à 95D. Et trouver des jolis dessous dans cette taille n'est pas toujours évident.

Mis à part un doudou Paddington (voir mon avatar) qu'on a acheté au début de ma grossesse à Londres, on a encore rien investi pour les petiots. On attend de déménager pour éviter de charger inutilement le camion. Déjà qu'on se demande si toutes mes affaires vont rentrer! Mais cette semaine on a eu nos premiers cadeaux Sourire Deux paires de chaussons de laine par un ami qui rentre de 9 mois au Kirghizstan, deux pyjamas par un collègue avec qui j'ai travaillé la semaine dernière, et 4 mallettes Sophie la girafe pour le bain et le repas par une amie de la famille. Ca fait bizarre.. Ca se précise tout ça!

J'ai pas lu les 40 pages de retard (la première quinzaine seulement). Bienvenue aux nouvelles ou à celles n'étant pas passées depuis longtemps!

Sur ce, on va aller essayer les sièges auto, et je vais me racheter une paire de baskets.

bizoux

PS : J'ai été diplômée Monitrice éducatrice ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 20 Juillet 2010 à 14:24:10 »

félicitations anna !!!!!!!!!!

marie incroyable le poids des triplés quand meme, et dire que je me plains  Roulement des yeux

sofiane est beaucoup mieux, mamie a veillé à ce  qu'il mange bien, du coup ça va , il est même sorti un peu prendre l'air 

bon courage à ovus toutes avec cette chaleur  Triste

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 20 Juillet 2010 à 14:54:03 »

Bisou pour vos papas, Bloody et Céline&

Félicitations pour ton diplôme Anna!  Cool Cool Cool
A ton prochain RDV, demande bien si ce sont les ligaments ou des contractions, qui te dérangent après tes stations debout  Bisou
Obligation de faire ta mademoiselle-j'-ordonne depuis un canapé, pour ton déménagement, s'pas  Clin d'oeil

Cool Ca y est, ton fiston reprend du poil de la bête, Mélyna  Cool
La fin de la convalescence, c'est quand il fera une bêtise  Tire la langue 

Ca y est la tapisserie est posée, reste la frise en haut (ce soir), la bâche est ôtée. Une petite chance qu'on remette le lit de la princesse (au petit poids) dedans dans la nuit!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 20 Juillet 2010 à 15:05:52 »

Un petit pointage pour te dire un grand Bravo Anna et envoyer plein de bisous pour vos papas céline et bloody!
J'envoie des  Bisou aussi à toutes les autres. Les novembrettes du début elles sont où?Huh?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 20 Juillet 2010 à 15:11:36 »

Sonia roux, missthundercat, truckine, crevette et katouHuh? Vous êtes où? On veut des nouvelles!!!! Bisou à vous si vous venez nous voir de tps en tps sans poster.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 20 Juillet 2010 à 16:08:04 »

ça va encore à 11 ans on ne fait plus vraiment de bêtises ... enfin le mien ça va, j'ai pas à me plaindre, Nathan en fait pour tous le monde pour l'instant  Roulement des yeux
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2292 le: 20 Juillet 2010 à 17:29:17 »

Salut salut!
Super fatiguée aujourd'hui! J'ai des bleus aux cotes de l'écho d'hier... 
Ce matin livraison du nouveau frigo version famille nombreuse et sinon j'ai dormi quasi toute la journée!
Anna contente de te retrouver parmi nous! Des news des sous marins?
Des bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2293 le: 20 Juillet 2010 à 17:30:34 »

Sympa Lena ces apparts ! On ne peut pas les faire voyager et s'installer jusqu' à Paris ??  

Céline : un bon courage a nos deux papas demain !!!! Moi aussi on essaye de me préserver mais je finis par tout savoir !!!  Tire la langue

Félicitations Anna pour ton diplôme !!!

Pour les ceintures de grossesse, je trouve qu’il y a deux catégories : celles qui serrent et aident un peu. Ou celles qui sont décoratives et permettent de cacher le pantalon d’avant grossesse ouvert. Perso, je ne ressens pas le besoin de me faire aider par une ceinture ( pas encore du moins ). Je me sers juste d’une ceinture de grossesse sans élastique la nuit. Avant de me coucher, je me badigeonne d’huile d’amande douce et je recouvre de ce bandeau. Et dans la nuit, je l’enlève.

Super Melyna pour Sofiane.

Moi aussi, je sort d’un rdv avec la sage femme et mon homme. On a bcp parlé de son handicap et de la gestion des bébés et bah figurez vous que la PMI peut appuyer pour des places en crêche. Donc si je reste dans cette ville ( ce que je n’espere pas car ca voudrait dire que j’ai recu une réponse négative pour mon appart ), elle appuyera notre dossier.
Sinon, je demanderai a la PMI de ma nouvelle ville d’appuyer notre dossier.

Je dois appeler « Aides aux mères » et mettre en place aussi le suivi a domicile pour septembre.

Hier, j’ai acheté les bandelettes pour détecter l’infection urinaire.

Sinon, je ne me suis pas encore intéressée aux cours de préparation a l’accouchement. Cette sage femme m’avait déjà conseillé d’attendre septembre pour ne pas tout oublier. Je vais donc contacter des sages femmes rapidement pour mettre tout cela en place pour septembre.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2294 le: 20 Juillet 2010 à 17:42:04 »

Allez je vous mets qq photos de mon mariage, la discussion date mais j'avais pas réussi, la ça semble fonctionner!

Avec Môsieur (je suis pas petite, il est juste très grand lol  )

La robe en mode face B!

Journalisée
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: