Bienvenue Anna

Le couple séparé longue-distance pour le début de grossesse, ça me rappelle des souvenirs
Tu déménages tard, dans la grossesse.
Je compte sur toi pour ne faire aucun carton

, et pour faire le trajet idéalement en avion, éventuellement en train. La voiture est totalement déraisonnable sur un tel périple à ce stade

.
Comme déjà dit, en grossesse "mono quelque chose", tu dois avoir une écho toutes les 2 semaines. C'est vraiment important (cf messages sur la 1ère page du post). Il t'en faut une vers le 10 juillet.
Monochoriale monoamniotique, ou monochoriale biamniotique d'ailleurs?
Lilibuzz: prenez soin de vous. Tu sais où nous trouver, lorsque tu le désireras.
Mes pensées t'accompagnent

.
Valie: oh, une revenante

Pourrais-tu m'aider à compléter la récap'?

avec ta dpa et ton type de grossesse?
En effet, "chacun sa poche" est commun aux grossesses mono-bi et bi-bi. Tu es sans doute un peu plus rodée sur le sujet désormais

.
Et en souvenir de ton 1er message "ce sont des faux jumeaux", en cas de bi-bi, tu ne peux pas le savoir jusqu'à connaître les sexes (s'ils sont différents) ou après la naissance (si c'est le même). Même en cas de traitement contre l'infertilité (les cas de MZ sont surmultipliés en cas de fiv)
Ass'mat': qui est ce qui a été raconter une
bêtise pareille? Pas 2 bébés du même âge?

Elles ont des agréments "bébés" et "périscolaires" (souvent 2 bébés, 1 périsco).
Que les nounous aient la trouille d'avoir 2 bébés .... de la même famille... oui.
L'imaginaire sur les multiples, avec les nuits affreuses ( elles les ont le jour uniquement

... et à partir de 7 mois minimum...

et le risque de perdre les enfants "par 2" (vi mais... 2 bébés avec les mêmes horaires d'arrivée-départ et mêmes congés! ) pèse énormément.
Mais celles qui y ont goûté adorent.
Deux bébés... plus si bébés, déjà avec des horaires stables. Deux bébés qui ont l'habitude d'attendre, et sont pas mal débrouillards pour leur âge (après 18 mois, c'est sensible). Et avec leurs journées à rallonge (elles commencent avant nous et terminent après nous, par la force des choses), avoir 2 horaires à gérer plutôt que 3, c'est un avantage.
Enfin, les ass' mat indépendantes ou en crèche familiale sont les seules,
en plus des emplois à domicile mais c'est généralement bien plus onéreux, à pouvoir prendre en charge des bébés à la santé fragile.
Jamais je n'aurai pu retravailler sans elles.
La nounou des filles gardait 3 bébés, qui au départ avaient 12 mois (les miennes, dont une malade) et 15 mois (une autre, qui lui demandait bien plus d'énergie et d'attention à elle seule que les 2 miennes réunies), en crèche familiale.
Dans la même structure, une autre nounou avait des bébés de 12 mois (fiston), 11 mois et 3 mois.
Et d'un point de vue gestion de son personnel et de la réglementation, la directrice n'était pas une mollasse qui fait ou laisse faire n'importe quoi.
Pour les coques auto: il faut changer le regard sur l'automobile!

M. n'a plus telle voiture et Mme telle autre.
Les
enfants ont telle voiture.
Et l'adulte qui doit les déplacer utilise le véhicule en question. Même si cela change d'un jour à l'autre.
Tib: la recommandation ++++ telle que je l'avais comprise est de placer les bébés, à la tête lourde et non ou mal maîtrisée, dos à la route, le plus longtemps possible.
N'est-ce pas utiliser
ensuite le même siège face à la route qui serait dangereux?