22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 06:50:39
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318516 fois)
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 18 Juin 2010 à 14:54:14 »

Je bouquine aussi le Guide des Jumeaux ces temps-ci. Mon échographiste connait 2 des médecins qui l'ont écrit et elle dis qu'ils sont très bien. C'est très intéressant car il nous fait penser à des choses auxquelles on ne réfléchit pas forcement, surtout quand on est des novices. Sourire
Par contre, quand j'ai discuté avec mon mari sur le chapitre "psychologie", il a été extrêmement agacé avec les réflexions du livre. Il trouve que ce sont des bêtises et des lieux communs que ne servent qu'à m'angoisser.  
Comme il est instit et s'est un peu occupé de sa petite soeur (ils ont presque 11 ans d'écart) , je crois qu'il se sent très assuré et préparé pour l'arrivée des bébés. Moi, je n'ai aucune expérience et j'ai la tendance à "souffrir par avance", je me projette trop. Du coup, on fait presque un couple équilibré. Clin d'oeil
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1426 le: 18 Juin 2010 à 15:26:32 »

Perso, je suis assez de l'avis de ton mari concernant ce livre. je le trouve tres négatif et anxiogène. la naissance d'un enfant est toujours un bonheur meme s'ils arrivent plus nombreux que prévu et rien dans ce livre n'apporte un élement de bonheur. on a l'impression qu'on se trouve face à l'éverest à escalader sans préparation.
Or quand tu réfléchis un peu, tu te dis que des milliers de femmes sont passées par la avant nous et ont survécu sans sombrer dans la dépression et quand tu lis l'expérience des jeunes mamans qui viennent d'accoucher, tu te rends compte qu'une fois une solide organisation plantée, tu n'as pas plus de souci que çà à te faire.
donc je comprends parfaitement ton mari. ne prends que le bon et laisse de coté les messages du livre tels que stress, fatigue insoutenable.....
préparons nous sereinement à ces arrivées, le reste suivra!
apres certes il y a des réflexions interessantes quant à la différenciation nécessaire de ces deux etres bien distincts.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 18 Juin 2010 à 16:09:02 »

J'ai une tite question CPAM  Huh?
Gygy m'a fait un arrêt de travail du 31 mai au 30 juin que j'ai envoyé aussitôt à la sécu et depuis pas de nouvelle. Est ce que c'est normal ? J'ai jamais eu d'arrêt de travail je ne sais pas trop comment ça fonctionne  Huh?

Merci  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 18 Juin 2010 à 16:31:20 »

pour le bouquin les filles, ça dépend du ressenti de chacune  Clin d'oeil
moi y'a des choses que je lis sur ce forum qui me font plus de mal et m'angoissent plus que ce que j'ai lu dans ce bouquin , comme quoi ça dépend .... Sourire

mesoke : oui je pense que c'est une question de générations 

socquette : concernant la CPAM , moi non plus je n'ai jamais rien reçu de leur part depuis mes arrêts , je pense que c'est normal .
tu attendais quoi ? un courrier ? si tu as tout bien fait dans les temps , logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 18 Juin 2010 à 16:54:02 »

En fait je pensais qu'on avait des indemnités lors de l'arrêt, et du coup qu'ils nous demandaient des informations genre les 3 dernières fiches de paie pour le calcul des indemnités  Huh? Me trompe-je ?
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 18 Juin 2010 à 16:57:46 »

arff oui effectivement  Roulement des yeux
mais moi tout ça , je l'ai déjà donné quand j'ai envoyé ma déclaration de grossesse , ils m'ont de suite demandé les photocopies des bulletins de salaire .

il te faudrait peut-être les contacter non  Huh?
mais là à cette heure-ci c'est râpé maintenant .
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 18 Juin 2010 à 17:21:25 »

Roulement des yeux mouai c'est bien ce que je pensais. Je verrai ça tranquillement la semaine prochaine  Clin d'oeil Merci
Journalisée

Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 18 Juin 2010 à 17:46:27 »

Boujour à toutes,

Je vous tiens au courant de mon écho de hier. après une semaine horrible de doute, le gynéco m'a annoncé que la poche que bb 2 avait dans le ventre c'est résorbé. j'suis trop contente il m'a dit que si bb1 ne serait pas dcd j'aurai surement perdu les 2. donc j'suis contente que tout va bien mais c'est pas gagné il a dit que le vent peut tourner. j'espère que le reste de la grossesse se passe sans le moindre nuage et zero vent. De plus c'est une fille. C'est magnifique vu que j'ai deja William.
Voila à bientot

Bisous

Sandrine

maman de William 6ans
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 18 Juin 2010 à 18:00:18 »

Sandrine je suis super heureuse de cette bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et une tite nana!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouahouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici ca a été la fiesta tout hier..... enfin les méxicains..... moi je suis encore sur le cl..... les français étaient tellement loin de tout!!!!!!!!!!!!!! Les méxicains ont bien su saisir l'opportunité!!!!!!!!!!!! Maintenant je vais filer me prendre un maillot méxicain et changer de camps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pars en week end a la montagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1434 le: 18 Juin 2010 à 20:22:32 »

Acapulto, la montagne, .... y en a qui ne s'en font pas!lol!

Pour la sécu non çà n'est pas normal. effectivement contacte les, parce que tu aurais du percevoir les indemnités depuis globalement lundi. il faut généralement une quinzaine de jours pour mettre en place. la encore çà dépend des caisses et des régions. mais c le délai moyen. donc active leur les fesses parce que si tu ne réclames rien, ils peuvent faire trainer longtemps.

Sandrine, je suis tres heureuse pour toi. tu dois commencer à souffler un peu meme si je me doute que la situation n'est pas facile à gerer.

Allez, ce soir, ncis! enfin un truc potable!

bisous les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 18 Juin 2010 à 20:31:24 »

J'allais dire la même chose que toi Tib 
La belle vie au Mexique  Cool

Sandrine: c'est une merveilleuse nouvelle que tu as eue  Cool Sourire Sourire Sourire Sourire
De quoi aborder la suite avec un soupçon de sérénité supplémentaire  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 18 Juin 2010 à 21:06:59 »

Nous ne sommes pas revenus au Méxique pour regarder le trafic de Mexico city!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là on a choisi la montagne histoire que je ne tombe pas dans les pommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon chéri vient d'arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se casse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1437 le: 18 Juin 2010 à 21:38:26 »

Sandrine : Malgré un évènement difficile le bilan de l'écho est positif et permet de faire le deuil plus "sereinement"... J'espère vraiment que la suite de la grossesse se passera aussi bien que possible.  Encore une puce!!!! Bisou Bisou

Socquette : Mon mari a eu un arrêt longue durée il y a quelques mois, les infos ont été envoyées directement par l'employeur avec un formulaire spécifique qu'ils avaient pour qu'il soit payé dc il n'avait rien reçu de la part de la CPAM. Mais effectivement il avait été payé par la sécu avec 1 mois de battement je crois.

Ti'Crab : Profite bien de la montagne!!! J'avais adoré le Mexique quand on y est allé avec mon mari (mon père était pilote et nous a emmené qq jours à Mexico, notamment Teotihuacan   Clin d'oeil et c'était top!)

Moi ce matin rdv hosto, ça va, on a fait un bilan hormonal vu mon poult très rapide et vu que j'ai chaud tt le temps alors q je suis une grande frileuse!!! On verra si tout va bien du côté de la thyroïde. Comme j'ai tjs été limite,  peut être que l'afflut d'hormones a eu un effet aussi la dessus.

Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 18 Juin 2010 à 21:50:13 »

hier j'ai oublié  :  super Sere pour l'amio

Sandrine, je suis heureuse pour toi et tapuce (ben oui maintenat qu'on sait  Tire la langue)

moi quand j'ai eu des arrets, je donnais le papier du mèdecin à mon employeur et c'est lui qui se chargait de tout envoyé à la sécu il me semble
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 19 Juin 2010 à 14:04:41 »

salut mouillé du poitou Tire la langue

Sandrine, je suis soulagée pour ta puce et te souhaite de poursuivre ta grossesse le mieux possible. Tu vas être surveillé de près je supose. A la moindre crainte, au moindre doute, n'attend pas et va aux urg. Tu es à quel terme? Quand tu aura passé les 25 SA, tu pouras te dire que ça commence à être gagné, au moins, elle sera viable. Moi il me reste encore 4 semaines pour atteindre ce palier important. Plein de courage pour toi et ta puce; Bisou

Serre, je crois que j'ai oublié de te félicité pour les résultats de l'amnio, comme quoi, ce n'ai vraiment pas fiable...

Gros  Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: