21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:48:25
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318126 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 12 Juin 2010 à 21:02:52 »

Sandrine, quelle triste nouvelle !  Pleurs

Sere, a combien est ramené ton risque après prise en compte de l'âge et des CN ?
et ton gyneco t'a dit quel pourcentage de risque de fausse couche ? il me semble qu'il est pas très élevé même si pour nous parents c'est toujours trop élévé forcement

sinon je vois que tout le monde va bien et que ça commence à parler prénom, c'est  Cool
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 12 Juin 2010 à 21:11:14 »

Ce ne sont pas les jumeaux qui sont télépathes, ce sont leurs parents!
C'est adorable, un choix de prénom dans une telle complicité; Marie   Bisou .
A toi le chèvre et le brebis ?

Votre décision étant prise, il reste à prendre des dispositions qui limitent au maximum les risques. Déjà, faire faire l'examen par quelqu'un d'expérimenté et pratiquant souvent. Et puis ne pas bouger ou presque pendant environ 48h après (schématiquement, le temps que les poches se "ressoudent").
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mélyna: je plussoie Marie, si toi et le papa vous sentez bien avec ces prénoms, ce sont les bons Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1292 le: 12 Juin 2010 à 22:52:05 »

Bonsoir a toutes !

J’ai mis une grosse heure a rattraper toutes vos lectures. Ca fait plaisir d’etre sur un forum aussi actif !
Je reviens donc de Croatie, c’était génial. C’est un très beau pays. Cela nous a bcp détendu.
Et hier soir, dans ma boite aux lettres m’attendait mon doppler. Comme j’ai bcp stressé pendant les vacances car je ne sens qu’un des bébés bouger, cela m’a rassuré. J’ai eu du mal a trouver les cœurs, et j’ai réessayé aujourd’hui en les trouvant en 30sec. Que du bonheur. J’essayerai de l’utiliser avec parcimonie, uniquement en cas de grosse frayeur, c'est-à-dire tous les 3 jours. Lool

Sandrine, je suis désolée.. J’espère que la poche d’eau se résorbera. C’est vraiment dur comme nouvelle… N’hésites pas a en venir parler aussi souvent que tu en ressens le besoin. Je pense fort a toi.

Je vous rejoins dans le club des échos du 16 juin !!!! On devrait avoir la confirmation des sexes, a savoir 2 nenettes.

Tib : tu es courageuse d’avoir épousé un marin. Les absences doivent etre longues et dures…
C’est clair qu’on a quasi fait la moitié de la grossesse ! Yes !

Depuis une semaine, j’ai déjà des petites pertes de lait. J’ai été très étonnée. Mais pour une fois, ne me suis pas inquiétée, car je trouve cela positfif!

Melyna : Je pense aussi que la piqure de rappel par une SF ou un gygy peut faire du bien. Mon homme m’a toujours vue très active. Après un parcours fiv, je suis donc enceinte de jumeaux. Mais il n’a pas compris tout de suite a quel point cette grossesse était synonyme de repos. Je l’ai trainé a une réunion de futurs parents de jumeaux, a la réunion de la maternité, aux échos et a la consult des 12SA. Et cela a bien fait son effet. Il a écouté attentivement les docteurs , SF et infirmières me disant de baisser mon rythme, etc.. Et cela a bien marché. Il a pris les demi reines de la maison. Il m’aide dans toutes les taches et je pense que dans quelques temps, il pourra gérer la maison seul.

Pour toutes les autres, gros bisous !!

Et vive le forum !

Bisous

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1293 le: 12 Juin 2010 à 23:06:21 »

Ce ne sont pas les jumeaux qui sont télépathes, ce sont leurs parents!
C'est adorable, un choix de prénom dans une telle complicité; Marie   Bisou .
A toi le chèvre et le brebis ?

C'est vrai que ça m'a beaucoup touchée....
Oui à moi le chèvre et une à deux fois par semaine seulement (passer d'un paquet de cigarette par semaine à 1 ou 2 cigarettes, je fume pas, je bois pas, ni alcool, ni café dc le fromage c'est ma came pour reprendre les paroles d'une certaine chanson...)
Je vais avoir des crises de manque et je plainds mon pauvre mari 

Le 16 juin arrive à grand pas  Clin d'oeil
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 12 Juin 2010 à 23:35:26 »

Sere Je suis une Aoutienne et je suis passée par la résultats Tri tests à 143/1 et case Amnio...endin moi, ça a été en 2 fois. Après le résultat de la prise de sang, nous avons décidé de faire une amnio. Arrivée le jour J (à 18SA), l'echographe et Dr Gy se sont rendus compte que j'avais un placenta antérieur et surtout un niveau de liquide amnio trop bas dans une des poches (grossesse bi-bi). Ils ont donc décidé d'attendre l'echo morpho de la 22SA. Suite à l'écho morpho de la 22SA, l'échographe n'arrivait toujours pas à voir tous les critères de detection des malformations sur une des Pépettes et a recommandé de faire une amnio (le liquide était remonté). La semaine suivante, nous avons finalement pu faire cette double amnio (2 poches donc 2 prélèvements!!! ).
La procédure est très rapide, 5 mns max. Le risque de FC n'est "que" de 1%. Là je mets des guillemets. Après, il faut que ton Homme et toi vous posiez la question de savoir si vous êtes prêts à prendre le risque d'avoir un ou deux enfants Trisomiques. Perso, je "préfèrais" prendre le risque d'un FC plutôt que d'avoir un ou deux enfants avec une Trisomie.  Ne laisse pas le Gygy te mettre la pression, c'est vraiment une décision de couple.
Pour limiter les risques, il faut vraiment que tu restes allongée pendant 2 jours après l'amnio et ensuite cool pendant 5 jours après l'examen.
Même si ma grossesse a été très mouvementée. Nous avons été vraiment dans le doute jusqu'aux résultats, nous ne regrettons pas tous ces examens. Les Spices vont bien et sont en grande forme. Nous les attendons avec impatience. Courage!!! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 13 Juin 2010 à 04:17:01 »

Petit coucou de la nuit,
C'était trop beau pour durer ...

Melyna : personnellement j'accroche moins sur Alyssio, mais comme l'ont dit les autres l'essentiel c'est que ça vous plaise à vous. Nous n'avons pas encore trouver de prénom. Il y a en un qui nous plait à tout les deux pour la fille mais pour le garçon on a aucune idée pour l'instant. Nous on a l'habitude de ne pas dire le prénom avant la naissance pour éviter les RALC des gens et pour laisser un peu de suspens...

bloodyroosty : cool tes vacances ! Sourire J'espère que tu t'es bien reposer car va falloir être ed'attaque pour les quelques mois de grossesse restant !  Clin d'oeil
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 13 Juin 2010 à 04:19:37 »

Aurélie, va dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'empeche ca fait plaisir pour une fois que je ne suis pas la seule!!!!!!!!!!!!!!

Compte bien les moutons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 13 Juin 2010 à 04:26:35 »

Si seulement j'arrivais à dormir !!! Ca fait maintenant  3 semaines que je dors 2-3 heures par nuit. Il y a juste la nuit dernière où j'ai bien dormis... Bon apparemment j'suis pas la seule vu que tu es aussi là !
Bon, j'm'envais retourner faire un tour dans mon lit ! On sait jamais...
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1298 le: 13 Juin 2010 à 10:40:55 »

salut les filles,
je vois que vous allez à peu pres toutes bien!
choix des prénoms... cornélien! alors imaginez quand il y en a 6 a trouver: deux filles, ou deux garçons, ou un garçon et une fille.... plus les prénoms secondaires... mon DIeu! çà va etre le casse tete!

ici grosse tete dans le paté de campagne ce matin. Hier, j'ai fini par priver ma fille de son anniversaire; çà lui pendait au nez depuis un certain temps, c'est arrivé! çà m'a fendu le coeur mais faut pouvoir rester crédible.
du coup, comme on avait des petits copains qui venaient de notre ancienne adresse on les a quand meme reçu mais pas de bougie, pas de ballon, pas de diadème de princesse, pas de bonbon.... pas de jeux en tout genre. dur dur... le soir elle m'a dit qu'elle allait faire un effort. pourvu qu'elle dise vrai parce que la prochaine fois ce sont les vacances chez Mamie qui sautent.

le soir, réunion de syndic, je me retrouve comme par enchantement trésoriere.... bon çà va c'est la premiere année du lotissement, je pense qu'il n'y aura pas trop de boulot dans un premier temps.  apres il sera toujours temps de démissionner.
la voisine vient de m'annoncer une bonne nouvelle..... son fils est venu chez nous hier a dormi dans notre lit, dans celui d'océanne, a joué avec toutes les peluches.... la tete pleine de poux! j'adore; Sauf que j'ai les cheveux jusqu'en dessous des fesses et la clairement çà fait chier!
allez je vais m'occuper de toute la literie... bisous les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 13 Juin 2010 à 14:37:33 »

Humm sympa les poux!
Genre elle ne pouvait pas te prévenir avant... C'est tellement plus cool de partager!  Clin d'oeil

Pour les insomiaques je compatie... Cette nuit me suis endormie à 6h  mais après c'est debout à 13h donc je rattrape... J'espère que vous trouverais un rythme (oui le mien est assez bizar mais me convient...)

Pour les prénoms nous aussi c'est choisi. Et ce sera surprise aussi pour l'entourage. Là aussi on joue gros avec un des prénoms soit on adhère et adore soit on aime pas du tout, le 2ème est plus passe-partout ce qui me chagrine un peu, j'aurais voulu de l'original, mais on est 2 à choisir...

Bon dimanche à toutes  Bisou  Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 13 Juin 2010 à 14:40:35 »

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour tout vos encouragements, ca m'a fait bien plaisir d'avoir du soutien et des gens qui comprennent. Mais c'est dur à dire: mon moral est bon je sui positive pour le 2eme et puis la  nature est en générale bien faite donc je me dis que c'est parcequ'il y avait un problème. J'espère choquer personne., car si ca doit s'arreter je prefère que ca se fasse le plus tot possible( avant qu'on s'attache de trop et qu'on espère ou de les tenir).c'est sur ca ne m'empèche pas d'etre très dégouté mais j'ai un petit garcon fantastique qui est toujours derrière moi et quand je lui expliqué, il m'a répondu que 1 c'etait bien aussi . il est adorable et la tristesse que je ressens n'est pas visible de l'exterieur. J'accompagne mon ptit bout 2 sur le chemin qu'il aura décider de prendre.
J'suis contente pour vous toutes que la grossesse se passe bien.

et courage à toutes celles qui sont des des cas similaires. bisous à tout le monde
Merci encore pour tout le soutien que vous m'apporter.

Sandrine maman de william 6ans
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1301 le: 13 Juin 2010 à 18:55:43 »

voila, fin d'une journée qui était censée etre calme.... à la place lessives (j'en suis à 6 de 9kg chacune), aspirateur, lits, Polti, .... bref, traitement radical contre les petites betes indésirables.
Puis bain, epluchage des tetes, sechage, traitement préventif.... blablabla, pour finir baleine échouée sur le canapé.
la pauvre voisine ne s'en est aperçue que ce matin en passant la tondeuse dans les cheveux de son fils. et a donc fait la meme journée que moi. avec juste trois lits de moins à faire...

ce soir, je pense que çà va etre pates et dodo! les filles se sont couchées tard hier soir et les vacances tardent à approcher!
aujourd'hui, journée sans pipi ni caca dans la culotte pour Oceanne. etre privée d'anniversaire l'a donc marqué. tant mieux, parce qu'avec France qui prend le relais niveau apprentissage de la propreté avec de rares accidents mais bon quelques uns quand meme, il était temps!
à mesdames, je ne vous souhaite jamais un enfant qui refuse d'etre propre.... c'est tres crispant et les bonnes résolutions de ne rien dire, de laisser l'enfant gerer, .... sont parfois extremement crispantes à tenir.
allez, je vais faire manger ma troupe, en attendant mon lit! bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 13 Juin 2010 à 19:00:52 »

Salut les filles

Merci Audelm pour ton témoignage qui m'aide beaucoup. Même si je ne dors plus depuis que je l'ai appris jeudi, je reprends un peu du poil de la bête :-). L'age joue beaucoup dans ces problèmes et une chose est sur il ne joue pas pour m'aider puisque j'aurai passé les 39 ans quand ils naitront !
j'ai entendu 0.5% dans les marternelles le vendredi matin mais voilà c'est de mes petits loulous dont il s'agit. Tout les gens avec qui j'en parle me dise la meme chose ca arrive sans arret les amio c'est pas bien grave ... Mais quand c'est ses bébés qui sont en jeux ... ca fait pas pareil du tout :-(  
Bref encore merci d'etre venu chez les novembrettes pour me rassurer :-)
Bon soyons positive j'avais pas envie du tout de retourner bosser ben j'y va lundi et après je serais arrétée pour la fin de la semaine :-). Je trouverais bien une autre raison pour le rester ...

D'ailleurs ca vous fait ca à vous le bid tout dure en permanence dès que vous etes debut ? (c'est pas des contractions je pense c'est juste des muscles qui se contractent (pas les abdos hein je suis née sans :-) ). Je pense que je vais utiliser se prétexte et les 3H de transport par jour pour écouter ma flemme meme si j'ai pas de raison réél d'arréter de travailler, je dors je mange je grossie je suis pas fatigée j'ai pas de contraction le col est fermé de chez fermé... mais une de ces FLEMMES !

Et non Sandrine ce que tu dis me choques pas du tout ... Quand à la réaction de ton petit bonhomme c'est top !!  

Le prénom de ma fille a été choisie vers 3 mois de grossesse en moins de 5 minutes : "Si c'est une fille c'est Léa on été parfaitement en phase" ...  J'ai passé les 6 autres à dire et ca ? Non Léa c'est bien mieux ....
Pour lucas pareil, on adore tout les 3  ... par contre pour le second loulou je sens confusemment
que ca va etre plus compliqué ....

Allez bisoux les filles ,
sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 13 Juin 2010 à 19:23:34 »

bonsoir les novembrettes  Sourire

Sere : moi aussi ça me le fait le bidon bien dur quand je suis debout , d'ailleurs je ne supporte pas longtemps de rester debout 

sinon vous avez commencé à gonfler des doigts et des pieds ?!?  Huh?
moi oui , aujourd'hui  quelle horreur !!!

bloodyroosty : bien contente de te revoir  Souriant je vois que tu t'es régalé , et c'est tant mieux ^^

bisous  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 13 Juin 2010 à 20:41:09 »

Sere et Virginie, moi aussi j'avais le ventre tout dur dès que j'étais debout. Et le doc m'a dit que c'était des contractions... Le ventre qui se met à durcir du bas vers le haut et ça passe en qq minutes. Il faut en parler à vos docteurs ou vos gygys moi j'ai été arrété directe et repos maximum. J'avais aussi un deuxième symptome identique à celui de Sere, une flemmingite aigue!!! Je compatie ça fait très mal!!!   
Le gynéco m'a dit qu'il fallait "couver" maintenant!!! Alors je couve, et j'adore!!!
Parlez-en en tout cas au prochain rdv et si financièrement vous pouvez être arretées, il n'y a aucune honte à penser aux petits aussi!!! (c'est comme ça que je me déculpabilise!)
 Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: