19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:31:38
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316614 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #855 le: 23 Mai 2010 à 18:42:24 »

louloux2  tu aurais pris la powertwin, elle rentrait dans ta twingo sans baisser les sièges et avec les 2 derriere! j'ai une copine qui a faitl'expérience!

Pour les achats, nous on a deja pas mal de choses. j'ai repris une powertwin (j'avais vendu la mienne l'an passé lol!) je l'ai trouvé d'occaz avec ses 2 coques dans le coloris que je voulais surtout (vert et turquoise) pour 450 euros avec les habillages pluie et tout le tralala. c'est pas donné mais dans le coloris que je voulais la plupart ds ocaz étaient au meme prix mais sans les 2 coques.

Sinon j'ai trouvé un cocoon. pour répondre à je ne sais plus qui, oui, je trouve çà indispensable! je ne l'ai pas eu pour les 2 grandes, je l'ai eu pour France pour qui j'étais en MAP à 32sa(et qui est née à terme+1 j'en aurai pleuré!). elle présentait une immaturation digestive qui était bien soulagée par le cocoon meme si malgré tout çà ne fait pas tout. mais bon. n'ayant pas besoin d'etre en plan incliné, çà a fait un bon compromis. 
et le dernier truc que j'ai acheté, c'est un deuxieme transat comme le mien pour les assortir, que j'ai trouvé sur le bon coin aussi, mais toujours pas reçu, j'espere ne pas m'etre fait avoir.

ah non, j'oubliais l'ensemble de berceau que j'ai acheté à toys, le dernier de la collection 2008, le meme que celui de Francinette. le coup de coeur en le voyant. ce jour la j'avais aussi acheté un deuxieme coussin d'allaitement pour tenter un allaitement simultané. comme je savais qu'on aurait pas de grosses dépEnses, étant deja suréquipée, je me suis fait un peu plaisir. en attendant, y en un en haut et un en bas!
Pour les fringues, j'ai deja pas mal de trucs mixtes, si ce sont des filles, j'aurai pas de souci, si ce sont des garçons, ben que celles qui auront des filles n'hésitent pas à me contacter, je vendrais tout pour acheter des fringues de mecs!
ah la la,en y a des choses à penser. cette semaine, je vais faire le tour des prestations sociales....

la semaine a repris pour moi, célibataire à nouveu jsqu'à jeudi... finalement, c'est une habitude! allez, je vais aller préparer à manger. bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 23 Mai 2010 à 18:45:36 »

Bisou cbalo

Pas du tout commencé les achats non plus, on commencera en juillet ou aout, et je compte me tourner aussi vers l'occas Clin d'oeil il y a déjà tellement de choses à acheter quand on n'a pas eu d'enfant que je ne me vois pas acheter tout en neuf ! Surtout que ça n'a aucun sens vu comment les enfants grandissent vite. Je compte aussi sur les prêt des copines qui ont déjà eu des enfants   on m'a déjà proposé 2 lits  Clin d'oeil

Bonne fin de we  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 23 Mai 2010 à 18:50:42 »

rolalala ce cocoonmachin a l'air super  Roulement des yeux tout le monde en parle en bien !!!

mais je me pose pas mal de question quand même  Huh? on peut l'utiliser jusqu'à quel mois ce truc ? parce que vu l'investissement ...j'en ai vu un à 80 euros sur le bon c*** , mais là pareil une question : prendre des choses comme ça en occas' c'est pas un peu risqué ?! est ce que le premier bébé n'a pas laissé sa marque/forme sur ce matelas ? sera t'il aussi efficace si il a déjà la forme du précédent bébé ?!  Huh?

parce qu'on veut toujours le meilleur pour nos babys et si c'est vraiment bien ce cocoon , ça m'embêterait de passer à coté  Roulement des yeux
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 23 Mai 2010 à 18:55:04 »

Je n'ai pas tout compris Tib, une de tes copines a reussi à mettre la twin two dans le coffre de sa twingo sans baisser de siege?
Là je suis vraiment interessée par la facon de le faire pour ma clio.

Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 23 Mai 2010 à 20:12:07 »

non pas la twintwo, qui a 4 roues, mais la powertwin. comme elle n'a que 3 roues, dont la roue de devant qui se replie completement. ce qui fait qu'elle rentre dans le coffre de la twingo...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 23 Mai 2010 à 21:35:22 »

Tib moulin : Cest moi qui demandais pour le cocoon. Apparemment ça à l'air super. Je pense que je vais scruter Leboncoin pour en trouver d'occas.
la semaine a repris pour moi, célibataire à nouveu jsqu'à jeudi... finalement, c'est une habitude!
Je sais ce que c'est... Une habitude oui mais qui peut quand même devenir pesante....

J'ai fait un peu l'inventaire des habits que j'avais de mes 2 1er loustics et je me suis rendu compte que je n'avais aucun body  et que 4 pyjamas taille naissance. Là avec des jumeaux je pense que je ne pourrais pas passer directement au 1 mois va falloir que j'en achète quelques uns.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 23 Mai 2010 à 21:59:23 »

c'est bien, tu as eu garçon et fille, tu ne seras pas complètement prise au dépourvu quelque soit le sexe!
moi je stresse que  çà soit des garçons à cause des fringues!
j'ai de la poiluche sur tout le ventre jusqu'en haut des seins comme j'en ai jamais eu!!!! y en a d'autres qui ressemblent à un gorille?Huh??
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 23 Mai 2010 à 23:37:30 »

Oui oui, moi aussi je me sens drolement "poilusée" mais ce n'est que sur le ventre (et c'est déjà bien suffisant)
Sinon pour les achats, chez nous :
                            - on a changé la voiture (2 x 3portes, c'était obligatoire)
                            - acheté la poussette powertwin d'occaz avec les cosys (360€)
                            - acheté plusieurs bodys (préma, naissance et 1 mois)
                            - plusieurs pyjamas (préma et naissance)
Ils vont avoir deux mamies accros au shopping qui ont déjà fait des folies (gigoteuses, pyjamas, bodys, bavoirs, bodys...). Ma mère me garde tout se qu'elle prend et me les offira à mon anniversaire (en septembre). Je trouve ça sympa comme idée.
Pour les fringues, j'ai pris beaucoup de trucs chez K*abi. Il font de bonnes réduc et avec le livret bébé ça permet de cumuler pour avoir un chèque de réduc. (Non non je vous jure que je n'ai pas d'action chez eux...!)
Sinon je l'avais déjà dit mais si vos parents sont ok pour participer à de "gros" achats, c'est interessant aussi. Ils se sont arrangés, les uns prennent les lits, les autres la commande et le plan à langer.

Sinon pour toutes celles qui ont super mal dans le bas du bide, on m'a offert une super ceinture. Elle retient bien le ventre et franchement ça aide énormément à estomper ces douleurs. Elle vient de chez New B*by et elle vaut 33€.

Voili voilou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #863 le: 24 Mai 2010 à 00:10:16 »

Moi aussi Tib Moulin, je l’ai en bleu turquoise et vert. Elle est jolie comme ca ! J’ai commencé aussi faire le tour des prestations sociales mais j’ai un peu de mal. Hormis la caf a qui j’ai téléphoné, je ne sais pas si un autre organisme peut aider.
Moi aussi je suis super poilue. J’ai commencé a m’en apercevoir dans le bain quand ils se sont levés… abusé !

Il est clair que 4000E , ca me semble exagéré. Je ne sais pas comment ils calculent les prix…
 Je vois que vous avez quasi toutes commencé a acheté un peu.

Ludvin : je pense qu’on est quasi ex aequo question achats  Sourire Moi aussi, je suis une fana de k*abi. En plus, j’ai une copine qui est responsable d’une boutique et me fais – 30% en plus des soldes ou offres en cours . Ca vaut le coup

Cbalo : c’est bien pour ton doppler. Tu arrives a trouver le cœur rapidement ?

J’ai une nouvelle question : j’ai l’impression de commencer a sentir ces fameuses bulles.. sauf que je ressent toutes ces sensations que du coté droit, qui est aussi plus bombé. Le coté gauche est comme amorphe.  Connaissez vous cela ? Est-ce qu’il y a de quoi s’inquiéter.
Merci !!!!!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 24 Mai 2010 à 01:06:25 »

A mon avis faut pas t'inquiéter. Moi je sentais toujours à gauche et rien à droite. Maintenant je sens des deux côtés mais ça a mis presque 15 jours. En fait je me suis rendue compte que je ressentais mieux les choses avec ma main gauche et il faut vraiment que je sois détendue et concentrée. Mais c'est génial j'avoue.

Dites, Bloody et Tib, qu'entendez vous par "faire le tour des prestations sociales"? J'ai juste fait la déclaration de grossesse et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire de plus maintenant... et j'ai peur d'oublier tout plein de choses super importantes...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
off33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 24 Mai 2010 à 02:15:15 »

Salut les filles,
je suis une juillette  mais je passais voir votre fil et je suis tombé sur cette dernière question alors voilà :
Il faut absolument que tu fournisses un certificat de grossesse gémellaire à la sécu et à la CAf pour avoir droit à ta double prime de naissance ainsi qu'à ta bonne date de congés mater. Et même si tu leur a donné, vérifie bien qu'il l'on pris en compte.
Ensuite appelle ta mutuelle pour connaître le montant de ta prime naissance ainsi que le forfait ou le montant quotidien prise en charge pour une éventuelle hospitalisation demande aussi au boulot il y a certaines boites qui donne une prime.
Puis renseignes toi auprès de la caf pour faire un choix pour l'après congés mater, si tu reprends le boulot du coup il faut t'inscrire à une crèche ou voir pour une assistante mater rapidement ou si tu bénéficie du complément de libre choix de garde (congés de trois ans). En tout cas si tu as un premier enfant: tu persevra une alloc de 300€ à peu près, j'ai pas le montant en tête et 300€ pour les 3 premières années de tes enfants. voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas. BISOUS
Journalisée

Off, Maman mariée de 27 ans d'un petit Nicolas 5 ans et de David et Marie nés le 22 juin 2010
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 24 Mai 2010 à 09:31:21 »

Oh, happy day!!!
Les beaux jours sont de retour! 

Houlà! Ca papotte, ça papotte...

Pour les achats, je ne rien acheté non plus et je pense à faire comme Claire et Socquette (j'attends les soldes et la 25SA... ). Par contre, apparemment ma maman et ma grand-mère sont vachement moins contrôlées que moi et ont déjà craqué pour pas mal des trucs.
Pour tout ce qui est matériel, bon... On vit dans 40m² à Paris. C'est à dire : repenser bien tous les achats. Par exemple, on a déjà abandonné l'idée de poussette double. Sur le forum IDF, on dit que la meilleure façon de transporter les petits c'est porter un et l'autre sur la poussette. On va probablement prendre des coques pour les transporter après la maternité et pour aller voir les grand-parents à Lyon, mais, sinon, on va les porter la plus part du temps.
Maintenant, on se casse la tête pour le/les lits. Un lit jusqu'à 6 mois? Deux nacelles? Un futon, comme les japonnais? A réfléchir...

Pour la CAF, j'ai bien envoyé la déclaration, mais je n'ai rien reçu de leur part... J'attends, j'attends...
Je ne fais que ça! Clin d'oeil

Bonne semaine!
Bises
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 24 Mai 2010 à 10:00:58 »

Moi aussi je commence à ressentir des petites bulles  vu ce que tout le monde raconte je suis sure que c'est ma puce  Souriant C'est à dire du côté droit.
Le puceron qui est plus au milieu du ventre je ne le sens pas mais c'est plus épais (pour ne pas dire gros  Tire la langue) au milieu du ventre c'est sans doute pour ça que je ne le sens pas encore.
Le papa aussi a senti sa puce 
Je ne m'inquiète pas de ne pas sentir encore les 2, ça n'est que le début  Sourire

Tire la langue Pas remarqué plus de poil moi encore  Souriant

Bisou bonne journée ensoleiilée (trop !)
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 24 Mai 2010 à 10:12:17 »

Ah oui j'oubliais, vous parlez de ceinture de grossesse, je croyais qu'il vallait mieux ne pas en porter car du coup les abdos ne sont plus sollicités  Huh? ou quelque chose comme ça  Clin d'oeil
Journalisée

melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 24 Mai 2010 à 10:35:24 »

bonjour
super soleil aujourd'hui ça fait du bien, mais on va pas pouvoir en profiter  Triste Manoë en est à son 5eme jour de fievre élevé ( comme Nathan ) et le papa est hospitalisé avec une infection pulmonaire et une angine blanche purulente, ça fait 11 nuits que je ne dors pas et j'en peux plus, je suis crevé

mes bibous je les sens bien aussi surtout le soir quand je suis allongé devant la tv, ils dansent la samba  c'est rigolo mais j'ai hate de les sentir plus encore

pour les achats je n'en ai encore fais aucuns, je joue aussi la carte de la prudence donc j'attend un peu ... j'ai tout de meme pa smal de bodys et pyjamas naissance mixte sinon beaucoup d'ensemble de 1,3,6 mois mais peut etre pas assez pour 2 si ce sont 2 petits gars ... par contre si il y a une voir 2 filles j'ai tout a acheter car je n'ai plus rien de la mienne ... je n'attendrai pas trop longtemps pour acheter car si je suis allité vers la fin je vais etre embeté mais bon je peux toujours compter sur ma maman au cas ou  Clin d'oeil

voilà je vous souhaite à toutes une très bonne journée  Cool
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: