06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 16:59:27
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295093 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 29 Avril 2010 à 13:36:14 »

oh làlà vous êtes trop pipelettes !  j'ai perdue le fil !

niveau mater moi je dirais min niveau 2 ou 3 pour prévenir à un accouchement prématuré !
j'ai une copine enceinte de jumeaux qui a accouché à 27 SA en niveau 1 après avoir été hospitalisé pendant 1 mois pour perte de liquide amniotique et je vous dis pas comme ça a été le bordel !
il a fallu que la mater appelle une ambulance du samu en urgence à près de 80 km pour qu'ils viennent avec tout le matos parceque eux n'avait rien pour les accueillir et ils ont été transfére dans une mater de niveau 3 et elle est restée où elle était donc séparées de ses bb.
Apparemment elle n'a pas pu être transféré enceinte avant dans un niveau 3 car pas de place et vu qu'elle avait pas atteint le seuil de viabilité elle était pas prioritaire et quand elle l'a atteint ben toujours pas de place. et pourtant c une mater qui a bonne réputation.

ok c t un cas particulier et c'est pas pour vous faire peur mais bon mieux vaut jouer la carte de la prudente et puis c'est pas parcequ'on accouche dans une mater de niveau 2 ou 3 que c'est plus impersonnel tout dépend sur qui on tombe !
moi j'ai accouché en niveau 2 et j'en ai été ravi ! je voulais plus partir tellement j'ai été chouchouté ! 

pour la voiture, nous a acheté un scénic et j'en suis ravie !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 29 Avril 2010 à 13:51:29 »

Coucou,

Dis-moi Léna, je suppose que le conseil donné à melyna est vrai pour toutes les grossesses gémellaires, non ?
Parce que jusqu'à maintenant, je me posée pas trop la question et j'étais même contente d'avoir eu une place dans cette clinique maintenant, je suis plus très sûre... Huh? Huh? Huh?

Sinon, pour la récap, ma prochaine écho est prévue le 09 juin.

Le RDV avec mon gygy est prévu pour demain, il rédigera (enfin !) la déclaration de grossesse et donc la date du congés mater (correct ?), ça nous amène à peu près à fin Juillet, début Août, non ?

J'ai quelques questions existentielles à vous soumettre (en plus de celui déjà compliqué des P7) :  Clin d'oeil Clin d'oeil

La première concerne la voiture, mon chéri et moi nous ne sommes pas d'accord et je dois choisir une nouvelle voiture (de fonction), on hésite franchement entre le confort d'un break ou l'espace d'un gd scenic  Roulement des yeux

Ma deuxième question concerne les contractions  je sais qu'on est pas censé en avoir encore mais j'ai (comme beaucoup d'autres je pense ?) peur de passer à côté. Je dois avouer que depuis quelques jours, ça me tire pas mal sur le côté gauche, c'est normal ?

NB : Sere, j'habite quartier montgolfier, alors je crois bien en effet qu'on habite à 500m l'une de l'autre... et je devrais réussir à vous cuisiner qq chose les filles

Ciao et merci pour vos avis  Bisou Bisou

je répondrais juste à ta 2eme questions, crois moi les contractions tu sauras très vite ce que c'est  !!!!
les contractions dites de préparations ne sont pas douloureuses, c'est le ventre qui se contracte et tu le sens par contre les vrais  Roulement des yeux elles sont douloureuses mais plus ou moins gérables, ça vient doucement, tu l'as sent monter comme une douleur aigue elle stagne et elle repart, maintenant je connais des femmes qui n'en ont jamais eu ou très peu ... ma belle soeur a eu mal 30 mn avant d'accoucher  alors que moi j'ai douillé 3h30 pour Nathan sans péri et a peu pres pareil pour Manoë, je ne cite pas les autres car j'ai eu la péri, à Manoë aussi mais elle n'a marché que d'un coté donc j'ai quand meme tout ressenti !!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 29 Avril 2010 à 14:14:06 »

ah oh fait moi suis du sud ! bouches du rhône/ vaucluse mais y'a personne de ce coin pour l'instant je crois
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #288 le: 29 Avril 2010 à 14:49:21 »

Oui se sera l'hopital de toute façon, s'est décidé il vaut mieux etre prudent, par contre à entendre la secrétaire médicale d'hier le gynéco que l'on m'a conseillé n'a plus de place avant longtemps  Huh?

mais je ne comprends pas, tu es suivie par qui en ce moment?

personne  Pleurs

Comment ça personne ...  Huh? Tu sais que tu es enceinte et enceinte de jumeaux. J'ai pas lu toute ton histoire, mais tu l'as su comment?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 29 Avril 2010 à 14:54:15 »

bonjour les filles,

je vais faire court et dslé si j'oublie de souhaiter la bienvenue à qql mais bb dans les bras et bientôt l'heure du bib

suivi niv 2 ou niv 3

pour celle qui veut prendre les congés en juillet voir avec le doc comme l'a conseillé léna car moi g fait cette erreur et du coup j'ai "perdue" mes 5 semaine pour rien car j'aurais été érrêté de toute façon (g juste  fais économiser des sous à la sécu) maintenant je regrette un peu car financièrement cela aurait été plus interressant pour moi de les prendre maintenant et d'enchainer sur mon congé parental après

voiture nous on a 3*7 sw avec 3 enfants et c juste

bon je file
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 29 Avril 2010 à 15:50:42 »

je répondrais juste à ta 2eme questions, crois moi les contractions tu sauras très vite ce que c'est  !!!!

Je vais te contredire, Melyna.
Ma mère m'a dit la même chose. Même une gynéco. C'est une idée répandue.

Les contractions ne font pas toutes mal.
Et l'efficacité d'une contraction n'est pas liée à la douleur qu'elle engendre.

Il faut donc savoir les identifier, pour savoir en parler avec gygy ou la SF. A charge pour eux de vérifier s'il s'agit de contractions "no soucy c'est l'utérus qui fait sa place" [ce qui est le cas pour l'immense majorité des cas!!! je précise pour les mamans-pour-la-1ère-fois] ou si elles sont plus embêtantes.

Exemple pratique (celui que je connais le mieux  ) :
Des tensions dans le ventre, tous les soirs de travail ou avec un minimum d'activités, dès juin. Bon... gynéco1 (jusque fin juin) qui n'interroge pas dessus (rien d'étonnant, c'est un boucher  ) . gynéco 2 (après) qui interroge en "vous avez des contractions" "c'est quoi?" "donc vous n'en avez pas" (euh... en niveau 3....  Huh? ) .
Sauf que le ventre qui durcit, se serre, sur une vaste zone (voire entièrement) c'est une contraction. Je ne l'ai compris que 18 mois plus tard en lisant une autre maman!!!! Il y a des douleurs dorsales qui en sont aussi (mais y ayant échappé, je ne peux pas préciser plus).
Heureusement que j'avais repéré toute seule qu'en faisant "coucouche panier papattes en rond" (càd réduction de mes activités) ces sensations désagréables (mais ça ne me faisait pas mal, alors que je suis une douillette XXL)  se raréfiaient! Et qu'elles n'ont pas agi trop-trop tôt.
Pour mon n°3, je n'ai quasi rien senti. Mais quelques contractions non douloureuses ont suffit à modifier mon col à 33 SA. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, car avec un placenta bas inséré que la modification du col a fait saigner. Urgences, prise en charge. Sinon, je continuais ma vie, et jamais mon fils ne serait resté au chaud jusque 37 SA.
Efficacité sans douleur!

Autres exemples:
D'autres mamans passent une grossesse avec des contractions douloureuses pendant des mois et... vont au bout:
douleur sans efficacité!

Après plusieurs grossesses, tu sais où tu mets les pieds, tu connais ton corps et ses réactions. Mais nous ne sommes pas toutes sur le même modèle.
(j'aurais préféré avoir le tien d'ailleurs  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 29 Avril 2010 à 15:55:49 »

bonjour

je me permet de venir vous rejoindre, je suis enceinte de jumeaux pour le 19 novembre 2010
c'est une grossesse biamniotique, bichoriale. nous avons déjà 3 enfants, de 10 6 et 3 ans, cette grossesse n'était pas prévu mais après la surprise, on est bien content. Mais je me pose beaucoup de question, prochaine écho le 4 mai
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #292 le: 29 Avril 2010 à 16:03:00 »

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!!!!

Merci lenagcn pour cette explication sur les contractions parce que comme je suis une maman-pour-la-première-fois ben je sais pas vraiment ce que c'est. Ma mère m'a parlé du ventre qui durcit et se serre alors bon on verra, j'écoute mes sensations...
Journalisée
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 29 Avril 2010 à 16:08:46 »

Oui se sera l'hopital de toute façon, s'est décidé il vaut mieux etre prudent, par contre à entendre la secrétaire médicale d'hier le gynéco que l'on m'a conseillé n'a plus de place avant longtemps  Huh?

mais je ne comprends pas, tu es suivie par qui en ce moment?

personne  Pleurs

Comment ça personne ...  Huh? Tu sais que tu es enceinte et enceinte de jumeaux. J'ai pas lu toute ton histoire, mais tu l'as su comment?

tu me diras si ta eu mon mp parce que je pense avoir fait une bourde
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 29 Avril 2010 à 16:11:24 »

Je vais te contredire, Melyna.
Ma mère m'a dit la même chose. Même une gynéco. C'est une idée répandue.

Les contractions ne font pas toutes mal.
Et l'efficacité d'une contraction n'est pas liée à la douleur qu'elle engendre.

Il faut donc savoir les identifier, pour savoir en parler avec gygy ou la SF. A charge pour eux de vérifier s'il s'agit de contractions "no soucy c'est l'utérus qui fait sa place" [ce qui est le cas pour l'immense majorité des cas!!! je précise pour les mamans-pour-la-1ère-fois] ou si elles sont plus embêtantes.

Exemple pratique (celui que je connais le mieux  ) :
Des tensions dans le ventre, tous les soirs de travail ou avec un minimum d'activités, dès juin. Bon... gynéco1 (jusque fin juin) qui n'interroge pas dessus (rien d'étonnant, c'est un boucher  ) . gynéco 2 (après) qui interroge en "vous avez des contractions" "c'est quoi?" "donc vous n'en avez pas" (euh... en niveau 3....  Huh? ) .
Sauf que le ventre qui durcit, se serre, sur une vaste zone (voire entièrement) c'est une contraction. Je ne l'ai compris que 18 mois plus tard en lisant une autre maman!!!! Il y a des douleurs dorsales qui en sont aussi (mais y ayant échappé, je ne peux pas préciser plus).
Heureusement que j'avais repéré toute seule qu'en faisant "coucouche panier papattes en rond" (càd réduction de mes activités) ces sensations désagréables (mais ça ne me faisait pas mal, alors que je suis une douillette XXL)  se raréfiaient! Et qu'elles n'ont pas agi trop-trop tôt.
Pour mon n°3, je n'ai quasi rien senti. Mais quelques contractions non douloureuses ont suffit à modifier mon col à 33 SA. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, car avec un placenta bas inséré que la modification du col a fait saigner. Urgences, prise en charge. Sinon, je continuais ma vie, et jamais mon fils ne serait resté au chaud jusque 37 SA.
Efficacité sans douleur!

Autres exemples:
D'autres mamans passent une grossesse avec des contractions douloureuses pendant des mois et... vont au bout:
douleur sans efficacité!

Après plusieurs grossesses, tu sais où tu mets les pieds, tu connais ton corps et ses réactions. Mais nous ne sommes pas toutes sur le même modèle.
(j'aurais préféré avoir le tien d'ailleurs  Clin d'oeil )

vi c'est pour ça que j'ai dit que certaines ne ressentent rien du tout 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 29 Avril 2010 à 16:13:33 »

en fait ce que je voulai dire par "tu sauras vite ce que c'est" je parlai surtout du jour j, tu sais quand c'est le moment ... enfin je sais plus moi maintenant  Roulement des yeux
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 29 Avril 2010 à 16:59:20 »

félicitations Oulotte, vous allez avoir une belle famille nombreuse 

Merci pour vos conseils pour les CP, je vais voir comment ça se passe Clin d'oeil Fin juin j'en serai à 21 sa, peut être un peu tôt pour être arrêtée (si tout se passe bien bien entendu). On verra le moment venu  Clin d'oeil

Souriant Vous parlez de contractions ! ça me parait tellement loin tout ça  Tire la langue Faut dire que j'ai toujours pas réalisé que je suis enceinte  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 29 Avril 2010 à 17:32:25 »

Salut les filles,

Grand remerciement à toutes celles qui m'ont répondu,  Cool Cool Cool car je vous ai beaucoup sollicité avec toutes mes questions.

Ayaya, ok j'en parle ce soir avec webhé et on va essayer de partir à Cochin ! merci pour ton conseil Clin d'oeil

Pour les contractions, je ne voulais pas amener de polémique mais étant ultra novice et ayant des douleurs différentes depuis qq jours, je me posais la question. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Enfin, sur le congés mat, on verra ce soir mais je vais attendre avant de poser mes vacances de Juillet, on ne sait jamais.

A +

Crevette
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 29 Avril 2010 à 18:18:43 »

Bienvenue aux nouvelles (j'ai suis déjà perdue!...SNU!) et félicitations!!! 

Concernant les contractions, moi aussi, je m'inquiétais - d'ailleurs, j'avais déjà posé cette question à peine à 10 SA... Hihihihiihi Sourire
Aujourd'hui, je me pose toujours plein des questions, mais je suis plus zen. C'est vrai ce que disait Ludvin:

Et faut pas que tu t'inquiètes surtout, (+ facile à dire qu'à faire!) moi quand je me pose trop de questions je sens des trucs bizarres dans le ventre, des tensions, des tiraillements et des pincements (et beaucoup de "psychotage" Sourire), du coup je dors et tout est passé quand je me réveille.

Pour les congés, selon ma DPA (05/11), mon congé maternité débuterait le 12/08. Par contre, selon mon obstétricien, il va m'arrêter vers fin juin.  Cool
Dans un coté, je suis contente, car je pourrai bien me consacrer aux fameux achats pour les bébés. Dans un autre, je culpabilise un peu, car je suis super en forme et je ne suis pas très chochotte (donc il me semble exagéré des si longs congés). De toute façon, mon médecin me dit - avec un grand sourire malin - de ne pas m'inquiéter : à 23SA, je serai bien contente de m'arrêter.  Clin d'oeil
On verra, on verra.

Finalement, concernant le choix de maternité, moi, je n'ai pas trop choisi, vu que j'étais en traitement à Trousseau. Par contre, je trouve très sage de demander à son gynéco quel est son avis par rapport à cette grossesse gémellaire et savoir s'il est en mesure d'assurer le bon déroulement de la grossesse et accouchement. C'est vrai que, par précaution, on choisi les maters niveaux 2 et 3 - mais si on a un gynéco qui nous connait et qui effectivement peut offrir le même suivi, pourquoi pas? Je me trompe peut-être mais je doute qu'un médecin que te suit depuis si longtemps puisse mettre en danger la vie de tes bébés juste par vanité.

Ah, auriez-vous des nouvelles de MissThundercat? Ca fait longtemps qu'elle ne poste plus...

Bisous et bonne soirée!
Lutchan
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #299 le: 29 Avril 2010 à 18:53:18 »

bonjour !!!
je te comprends tib moulin, c'est exactement ce que je ressent, apres 5 accouchement  dans la meme clinique et le meme gynéco c'est dur d'aller voir ailleurs mais j'ai bien posé les pour et les contre et je me dis qu'il vaut mieux que les bébés soient tout de suite dans de bonnes mains parce que les transferts peuvent etre fatal au cas ou !!!!!! imagines tu accouches avant et on te les embarquent à 50km de toi, moi perso je ne pourrais pas, et tu sais quand il y a des jumeaux je pense qu'on doit bien etre chouchouté, maintenant pour te rassurer parles en avec ton gynéco habituel  Clin d'oeil
[/quote]

deja au fait, vous pouvez m'appeler Tib tout simplement parce que c'est mon prénom... Moulin c'est le nom çà fait tout de suite sérieux!lol
le truc c'est que si j'accouche dans un niveau 3 c marseille.... soit 1h45 de route au bas mot. niveau 2 pareil. deja que je suis suivie à 50 km de chez moi.... j'ose pas imaginer si çà me prend aux heures de pointe! bref, la réponse apparement est unanime, mieux vaut un truc de pointe. reste a voir tout çà avec mon gynéo (qui bossait avant a la mat niv3 service grossesses à haut risque )donc je vais essayer de me détendre mais ce soir j'y arrive pas! plein de stress, plein d'angoisse qui me remonte, je suppose que ce sont les hormones!
vous commencez à sentir bouger vos petiots ou pas? moi depuis une quinzaine deja mais la je stresse encore plus parce que celui du bas j'arrive quasiment plus à le sentir. celles qui ont de l'expérience en pensent quoi?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: