Hou, dîtes donc! Il me semblait bien ce matin au réveil que quelque chose avait changé!
Mes seins ont littéralement fondus pendant la nuit. Un soutif qui hier était un peu juste, aujourd'hui je flotte dedans.
Look Gant-de-toilette, me voilà!
Mdr Anna!!!
Moi aussi j'ai eu cette impression de néné qui pendent avec toujours ces mamelons horribles marrons foncés, mais ça c'est fini maintenant. Au bout de 3 mois, j'ai les même nénés qu'avant (avec même une taille en moins!!! Ca fait plaisir ça!) et pour le bidon, moi je n'ai pas eu de vergeture, il est resté un peu flasque le 1er mois mais là j'ai le même qu'avant.
Bon sinon visite chez le pédiatre ce matin pour les 3 mois des garçons. Et oui déjà trois mois, ça passe très très vite.
Tout va bien, ils font le poids et la taille d'un bébé naissant (normal ils auraient du naitre dans 2 jours). 50.5 cm chacun et 3.440 kg pour César et 3.510 kg pour Léo. Le developpement moteur est normal et ils sont très bien éveillé, ils suivent bien les objets, réagissent au bruit et tiennent fort les objets, ils commencent un peu à ammener vers la bouche mais c'est tout frais.
Je suis rassurée de cette visite. En plus le pédiatre est super sympa.
Ils ont eu leur vaccin aussi.
D'ailleurs je ne sais pas si votre maternité vous a prévenu mais il existe un vaccin qui limite les bronchiolites. Je dis bien qui limite car ça ne les empeche pas. C'est le *Synagis*, il est fortement conseillé pour les bébés prématurés et il ne se fait que dans les hopitaux.
Sinon, pour le lait, ils sont à 5 bibs de 120ml par jour. Je continue avec le Nov@l@c AC et l'épaississant (Nutilisssss) et c'est un peu mieux. Il y a toujours des coliques mais bcp moins de pleurs. J'ai eu un peu peur parce que Mr Caca a eu tendance à devenir très liquide et à tirer sur le vert. A ce propos si les primiparts s'inquiètent, il n'y a pas de quoi. J'ai eu la chance que César en ai fait un au moment de retirer la couche et le pédiatre a dit "c'est un caca normal ça!". En gros il a dit on s'en fiche un peu de la consistance, faut pas non plus que ce soit de la flotte, mais l'important c'est la couleur: du jaune au vert kaki c'est normal. Où faut s'alarmer si c'est marron ou noir ou alors s'il y a des glaires blanches. La consistance idéale étant celle qui ressemble aux épinards hachés.
J'insiste un peu sur Mr caca, mais c'est parce que au moment où je suis devenue assez inquiète de leurs selles je n'ai rien trouvé sur internet, ni dans les bouquins, donc c'est aussi à titre d'information pour les "stressées de la vie" comme moi....
Sinon je ne sais plus qui s'inquiétait du fait que ses bébés ne buvaient plus aussi bien qu'à la mater, c'est normal ça aussi. Pendant 1 semaine j'ai galéré avec les miens. Ca vient du changement de lieux et de personnel, même si on essaye d'être à fond présente, on ne l'est pas autant que l'équipe médicale. Ca rentre dans l'orde quand les petits ont trouvés leur repères. Et puis il ne faut pas oublier qu'on stresse toujours un peu au début et que nos bébés sont des éponges à sentiments. Le conseil du pédiatre sur les bibs c'est on donne quand ils ont faim et si au bout de 30 minutes, c'est pas fini tant pis, ils prendront plus la fois d'après.
Bon j'espère que ça aidera un peu, où que ça rassurera. En tout cas je suis plus détendue depuis cette semaine. Mais il m'a fallut 15 bons jours pour que je commence à me détendre...
Je vous fait des gros bisous à toutes et des papouilles à vos ptits bébés.