Mes Anges : Paul et Maxime
metissage:
J'ai remonté rapidement le fil, ton texte est tres bien, pour la photo je pense que certaines personnes ne seront pas pretes a les recevoir, il faut respecter que ça puisse etre trop difficile pour certains. :-*
orellyb18:
Tu as raison Métissage même ma mère n'a pas voulu voir c petits enfants
Mais nous en avons discuté avec mon mari eu nous trouvons que sans photo cela fait anonyme.....
Je vais essayer de la retoucher un peu.
Merci à sandra et romain pour votre soutien, et ton témoignage sur ce deuil. Pour répondre à ta question la papa ne va forcement bien non +, on ne réagit pas de la même manière ce qui est normal, mais on souffre tout autant. Il travail bcp, mais le soir, il est vulnérable, on pleure et on parle de nos garçons, mais ça nous fait du bien. D'ailleurs nous allons à2 chez la Psy, nous en avons besoin tout les2.
A son travail, une collègue lui a demander de lui montrer une photo de Paul et Maxime, et elle a pleuré en les voyant, car elle ne s'imaginait pas voir 2 êtres bien formés, avec les yeux, le nez, les ongles, les sourcils etc.................. Mon frère a réagit pareil, il m'a même dit " MAIS se sont des bébés?", gt étonnée de sa réaction, je sais pas à quoi il s'attendait 2 larves!!!!!!! oui 2 beaux bébés. Je crois vraiment que les gens ne se rendent pas compte......
Nos histoire on l'air toute tellement semblable, qd nous parlons de bulle, d'incompréhension, de colère, de vide.....................Vous me comprenez, on se comprend, pas de jugement, pas de surprise, Nady34, Chrysalide, Bergeronnette, sandra, et toutes les autres mamans qui ont perdus leurs anges.
Comme tu me dis Lelie, tout le monde ne réagit pas pareil avec le deuil, et ça c pas facile pour communiquer, ou exprimer la douleur etc..........pour que l'on puisse se comprendre ??? :-\ Je trouve pas cela évident.
Avez-vous pensée ou même discuté de faire un frère ou une soeur après un évènement aussi dur?? ???
Nady34:
Merci pour ton message orrelyb, je pense bien à toi et à tes anges :-* :-*
Je suis contente qu'on communique ensemble, je pense que ça peut nous aider ttes les 2, j'aurais beaucoup de choses à te dire ms aujourd'hui mon chéri fête ses 32 ans et j'ai décidé de lui préparer un petit festin pour accompagner ses cadeaux :), je t'envois un message très vite :-* :-*
Je veux juste te dire, que mes parents ont réagi à peu prés comme les tiens et ça m'a beaucoup blessée au début, je prenais ça pour de l'indifférence ou de l'évitement.
Ce n'est que plus tard que j'ai compris que c'était parce qu'ils souffraient bcp et qu'ils me voyaient si malheureuse qu'ils réagissaient comme ça .
Je pense que nos parents nous aime énormément et c'est difficile pour eux aussi. Je te conseille d'en parler ac eux, de leur dire ce que tu ressens, c'est ce que j'ai fais, et depuis ça va mieux.
Je t'embrasse ma belle.
Chrysalide45:
Je te comprends. Lorsque j'ai montré un dessin fait à partir de la photo de mon bébé à mon frère il a dit "on dirait un bébé". Ben oui, c'est un bébé!
C'est l'option que nous avons choisi. Un artiste en particulier (artisallan) travaille sur les photos des bébés décédés pour en faire des portraits très adoucis. Cela nous a permis de montrer ce portrait à tous ceux qui le souhaitaient sans imposer la brutalité de la mort. Sur son site, dans "portraits", tu as une petite aile d'ange tout en bas. En cliquant dessus tu peux voir les réalisations qu'il a faites. Il est très gentil et très compréhensif.
Après le décès de notre bébé nous avons tout de suite parlé de faire un autre enfant. Nous étions suivis par la psy de l'hôpital et 3 mois après c'est avec son approbation que nous avons réessayé. Son approbation nous était nécessaire, parce qu'on ne voulait pas qu'il y ait amalgame. On voulait qu'elle nous dise qu'on était prêts, qu'on ne le remplaçait pas, que dans notre tête, c'était bien clair. Et de suite ça a marché et les filles sont arrivées.
C'est une grossesse difficile une grossesse qui suit un décès. Je l'ai trouvé très éprouvante moralement. Et encore aujourd'hui ça n'est pas toujours facile à gérer. Mais ça aide beaucoup d'avoir ces rayons de soleil.
En tout cas, le désir de maternité n'est pas parti pour autant avec la perte de vos anges, il est normal d'avoir de nouveau envie de faire un enfant. C'est aussi une bouée à laquelle on se raccroche!
Bon courage, Chrysalide
orellyb18:
Joyeux aniversaire à ton chéri Nady
chrysalide je trouve "artisallan", interressant, c trés jolie ce qu'il fait sur les anges.
Si ce n'est pas trop indiscret, cela t revenu à combien environ?
C sur une toile de tableau? Un canson?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente