Mes Anges : Paul et Maxime

<< < (18/230) > >>

Val (J.Y.R.P.):
c'est  pour ça que tu peux vider ton sac ici
des mamans te comprennent
nous ne jugeons pas

:-* :-*

LELIE:
comme je te le disais on réaigt tous différemment face au deuil, certains ont bsoin de parler, d'entretenir le souvenir e d'autres veulent oublier vite. le soucis c'est que beaucoup pensent que la dernière méthode est la bonne. essaie d'en toucher un mot à tes parents et si c'est trop difficile essai une lettre....

et puis je rebondi sur le faire part de bergeronnette, ça peut être pas mal l'effet dessin et ce n'est qu'un option à valider sur l'ordi c'est pas compliqué. mais ça se sera VOTRE choix.

continue à venir régulièrement ici. tu n'y ai pas jugée et on t'aidera autant que possible
 :-* :-* :-*
1 pensée pour Paul et Maxime

Sandra et Romain:
Orellyb,

tu avais des doutes sur ta fonction de maman. En te lisant, on s'aperçoit que tu es une VRAIE maman. Tu t'occupes de tes anges en travaillant sur les faire-parts et tu te bats pour les faire exister.
Tu as accouché, tu as tenu tes bébés dans tes bras, tu les as habillés, tu es en congé maternité, TU ES UNE MAMAN.

Quant à tes parents, ils ne se rendent pas compte peut-être parce qu'ils n'ont pas vu tes bébés. Les miens se sont rendus compte quand ils ont vu le cercueil et les photos. Je trouve ça très bien que tu mettes la photo sur le faire-part mais comme le dis Chrysalide c'est pas mal en photo modifiée style portrait. Les gens se rendront peut-être plus compte, mais avec les vrais photos, il se peut qu'ils voient plus la mort, plutôt que tes bébés (après c'est mon point de vue).

Si tu as besoin de rester dans ta bulle, restes y, si tu en as besoin, va à ton rythme. Avec mon mari, on est restés très longtemps dans notre bulle. Accrochez vous tous les deux l'un à l'autre, c'est le plus important. D'ailleurs, comment va le papa?
Tu sais, moi aussi le forum m'a beaucoup aidée aussi. Merci à tous. Mais quand je lisais les autres personnes qui s'en sortait, qui arrivait à sourire de nouveau à la vie, je me disais que ça ne serait jamais mon cas. J'étais totalement anéantie et je me disais que j'avais eu ma part de bonheur et que plus jamais je ne le serai. Et maintenant c'est à mon tour d'aider les autres mamanges.
Bien sûre je viens moins souvent car j'en ai moins besoin mais là ton histoire me touche car je me retrouve. Et je voulais te dire qu'un jour tu souriras de nouveau à la vie. Tu avances à ton rythme et cette période de désespoir est normale. Surtout, n'hésite pas à en parler avec ton mari/compagnon.
Bien sûr je pense toujours à mes filles mais j'arrive à y penser de façon positive, en me disant qu'elles m'ont rendue maman, qu'elles sont à mes côtés tous les jours, je leur dis bonjour tous les jours et je leur parle souvent. Evidemment, tout n'est pas rose tous les jours, j'ai encore des phases de pleurs mais moins qu'avant.

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout parlez entre vous. Faites selon vos envies pour les faire-parts, vous vous en sortez très bien. Vous êtes vraiment de bons parents.

Courage et grosses pensées à vous et à vos anges.
Je ne sais pas si je reviendrai tout de suite.

A bientôt.

Sandra

stéph:
le texte de ton faire part est très beau!!!!! je t'envoie plein de courage et de douces pensées à tes anges!!! (et oui, tu es une vraie maman, sacrément courageuse d'ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour vous toutes!)
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

metissage:
Coucou, je n'ai pas eu le temps de te suivre désolée; pour ce qui de tes parents ne leur en veut pas je pense qu'ils préfereraient que tu tournes vite la page et passe à autre chose pour ne pas que tu souffres; c'est maladroit mais c'est parce qu'il t'aime. En tout cas ne t'occupes que de toi, fais tout ce dont tu as envie comme tu en as envie c'est ce qui compte.
Tu es devenu MAMAN, toi aussi comme moi à la naissance de mes 1ers jumeaux je pense que c'est la chose la + importante que l'on m'ai dite quand j'ai accouché. :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente