Mes Anges : Paul et Maxime

<< < (11/230) > >>

orellyb18:
Je ne pense pas être courageuse
je le fais pour eux, je me sens comme une maman impuissante, frustrée
Ils ne sont pas à la maison à pleurer, alors je m'occupe d'eux comme cela :'( :'( :'( :'( :'(

Oh mes anges d'amours, c terrible

Bergeronnette:
Chère  Orelly comme je te comprends.  :'( :'(

C'est une très bonne idée le faire part. Je suis entièRement d'accord avec toi, ça fait du bien et c'est un véritable projet. Je trouve que ton texte est doux et juste.

Si tu le veux bien je te parlerais de ce que nous avons fait.

Nous avons fait un faire-part pour notre fille Lisa, partie les jours où elle devait venir au monde. Je parle de jours car je ne sais pas exactement quand elle nous a quittés...

J'ai fait le faire part, mais j'ai mis beaucoup de temps. Le temps comme tu dis si bien, le temps que l'idée et le projet murisse.

Il était en papier couleur mauve - lila, un truc très fille mais qui restait sobre. J'ai mis une photo mais que j'ai retouchée (passage en noir et blanc en autre) pour "effacer" certains aspects qui pouvaient paraître un peu durs, mais c'était plus pour les autres, moi je l'a trouvais belle telle qu'elle était.

Puis si ça peut te donner des idées, j'ai mis des petits poèmes que j'ai trouvé (un poète pour sa muse qui l'a quitté) et puis des trucs pas forcément en rapport avec le décès... mais qui évoquait mon amour pour elle. Et puis j'ai aussi intégré une échographie, la dernière où on la voyait vivante.

Voilà je pense que c'est un sujet libre, où on a besoin de montrer leur existence, le rêve qu'ils ont représenté pour nous.... on a besoin de reconnaissance. Alors je te dis vas-y surtout n'hésites pas et puis c'est pas obligatoire de faire un texte très long. Si tu as envie de coller des petites choses comme des papillons, des petites fleurs où tout autres choses mignones que tu aurais envie de leur offrir (je ne sais pas comment dire autrement...) eh bien n'hésite pas également!

Et puis si tu as des questions nous sommes là! 

Ah oui, puis dans la famille c'est très bien passé, même si au début on pouvait penser le contraire! (ils sont tellement coincés parfois du côté de zhom. ::) Ca soulage les gens j'ai l'impression qu'on fasse ce pas, on brise un peu le silence.... et puis nous ça nous fait un bien fou!   ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

LELIE:
en fait bergeronnette exprime ce que je voulais te dire par rapport à ta maman, c'est à vous de briser la glace de montrer comment vous gérer et l'idée du faire part je la trouve très bien
ton texte est mignon mais tu nous dit l'avoir trouvée sur le web...tentez peut-être quelquechose de plus personnel.
à réception de ces faire parts je pense que beaucoup de personnes seront "soulagées" et pourront faire le deuil et vous accompagner dans le votre.
à bientôt
 :-* :-* :-*

twin64:
OrellyB18 : je tenais à t'apporter tout mon soutien. Je pense qu'il est important de faire ce faire-part. N'importe ce que pensent les autres, le plus important c'est que vous ressentez. Ce faire-part est une façon de donner à Paul et Maxime une identité, un vécu. Ma maman porte une médaille avec ses 3 enfants. Mon grand-frère est mort 2 heures après la naissance mais il est toujours dans nos coeurs et il est enterré avec ma grand-mère...
Gros bisous à toi, petite mamange. Tes petits anges veillent sur toi et ton mari.
 :-* :-* :-*

cecilia87:
Orelly je viens de voir ce terrible malheur qui t'arrive :'(
je suis de tout coeur avec toi
tout comme toi j'ai perdu mes jumelles(mono-bi aussi), des contractions survenue brutalement en pleine nuit
malgres un cerclage je suis arrivée a l'hôpital avec un col ouvert a 8 on ma dit que y'avait plus rien a faire
j'ai accepter l'autopsie du fait que j'avais deja perdu 1 petite fille pas longtemps avant(ou l'on ne m'avait pas proposer d'autopsie :-X )
au rdv  apres l'accouchement comme le gyneco n'avait rien trouvé d'anormal,il a mis ca sur le coup de la grossesse gémellaire(mais bon je savais que ca venais pas de la)
et finalement les résultats d'autopsie 3mois apres on révélés une infection(chorio amniotite"infection qui provoque direct l'accouchement")

ton idée de faire part est tres bien je trouve
je te souhaites beaucoup de courage
doux bisous a tes anges :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente