Mes Anges : Paul et Maxime

<< < (7/230) > >>

Val (J.Y.R.P.):
une maman a écrit un livre sur le deuil
j'ai lu en diagonal et je l'ai trouvé poignant

IL EST dispo en libre téléchargement
l'un sans l'autre

Bergeronnette:
Je suis d'avis de Lelie, si vous vous sentez pas très à l'aise dans ses blancs exprimez le et voyez. Parfois ils n'osent rien dire pour ne pas blesser. C'est vrai que dans le deuil on passe par différentes phases mais bon annoncer de but en blanc, je ne sais pas si ça aide beaucoup?

Moi j'avais une SF dont la spécialité était d'accompagner des mères endeuillées. Elle avait perdu elle même son fils et savait de quoi elle parlait. Je trouve que c'est important de se sentir bien dans une séance comme ça. On a besoin de réconfort surtout, pas forcément de faire une psychothérapie...Je suis peut être un peu dure (encore une fois c'est un ressenti purement personnel)  ... 

Je pense qu'on peut trouver une personne avec qui on se sent bien.

Il y a des associations qui accompagnent les parents en deuil périnatal. Si tu veux je peux essayer de trouver des liens.

:-*

Nady34:
Merci ma belle pour ton petit mot sur le fil de mes anges  :-* :-*
J'ai vraiment l'impression de me reconnaître ds tes paroles, nous avons perdus nos petits garçons quasiment au même terme et probablement de cette saloperie de STT ( pour moi le gygy est formel, malgré le fait que l'analyse du placenta n'ait pas pu confirmer vraiment )  :'(
Je pense bien fort à toi et ton mari et n'hésites pas à me contacter si tu as envie de parler ou que ton moral flanche trop.
De mon côté aujourd'hui c difficile car hier j'ai dû retourner à l'hôpital pour la visite de contrôle après l'accouchement et tout est revenu d'un coup , je me suis mise à pleurer et depuis c vraiment pas simple...

Beaucoup de courage ma belle :-* :-* :-*

orellyb18:
Oui à l'hopital c une jeune femme, dans le pôle mère/enfant.
On verra bien à la prochaine scéance.
elle m'a dit qu'elle aimerait bien me suivre pdnt mon congé mat et m'accompagner jusqu'a ma prochaine grossesse. G apprécié ce geste

Je suis aller faire mes courses aujourd'hui et oui il faut bien mangé, j'apprehendais trop et évidement j'ai croisé des personnes que je connais qui m'ont demandé de mes nouvelles donc forcement larmes et ils m'ont dit "t'inquiète pas tu en auras d'autres", je suis restée scotché, comme si j'avais perdu mon parapluie et que j'allais en recheter 1 >:( >:(

Evidement que nous allons faire des petits frères ou soeurs à Paul et Maxime mais se ne sera jms paul et maxime on ne pourra pas les remplacer. Les gens ne comprennent pas.........
Ct horrible, et "tu reviens bossé qd?"  >:( >:(  comme si de rien AAAAHHHHHH >:( >:(

LELIE:
tu sais parfois les gens sont juste maladroit parce qu'ils ne savent pas comment faire face au deuil. bien sur que ça peut être blessant mais ne t'arrête pas dessus et si c'est vraiment pénible pour toi et bien dit leur
sinon je rebondi sur bergeronnette, vous n'êtes pas obligé davoir un psy, mais simplement une personne de confiance capable de "supporter" la douleur et les doutes que vous exprimerez

je ne crois pas qu'on est une asso spécilisée dans le cher mais vous pouvez voir à en contacter une par internet ou téléphone peut-être. faites ce qui vous mets le plus à l'aise.
bonne nuit
 :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente