Mes Anges : Paul et Maxime

<< < (208/230) > >>

Master 45:
Comment vas-tu ? et ta puce ??

orellyb18:
" Tout arrive toujours au moment opportun"
Philosophie personnelle...

C'est une croyance personnelle qui s'est peu à peu imposée à moi... avec le temps et la compréhension du fait que l'on ne maitrise jamais vraiment le cours de la vie, mais que ... si on a confiance, et qu'on laisse le temps au temps, la réalité finit toujours par nous apporter ce dont on a réellement besoin...

Adopter ce point de vue permet de tout relativiser, de traverser les époques de la vie pour ce qu'elles sont, des espaces temps de durée et d'intensité variables qui inévitablement sont temporaires et transitoires...

Adopter ce point de vue donne la force d'affirmer ce que l'on veut, qui l'on est et vers quoi on veut se diriger... Si l'on ne sait pas ce que l'on veut, ni où l'on va, il est difficile de reconnaitre les instants clés où toute notre vie peut basculer sur des choix que l'on fera... ou que l'on ne fera pas...

Mais l'histoire est bien faite, et la roue ne cesse jamais de tourner. Notre tour de jeu revient toujours, et nous reprenons la main...
Nous ne sommes pas 6 milliards d'individus seuls au monde, mais bien 6 milliards de personnes qui vivent conjointement sur un tout petit bout de terre au bord de la crise de nerfs...

Parfois, quand le moment opportun attendu tarde à arriver, je me demande s'il est encore loin, et pourquoi il tarde tant... mais jamais je ne mets en doute qu'il arrivera... et chaque minute qui passe ne peut que m'en rapprocher imperceptiblement...

Finalement c'est un peu comme quand on attend le bus, le train ou le métro...

On sait bien qu'il va apparaitre au coin de la rue : il arrive que l'on soit en avance ou en retard, qu'il y ait des problèmes de circulation, ou que les conditions météo soient défavorables... mais même sans être informé de ce qui se passe précisément, on attend dans la certitude ( jours de grève exceptés naturellement), et même si l'attente peut être longue, on sait qu'elle sera payée de retour...
Dans le voyage de la vie, aller simple sans retour inscrit sur notre billet, il nous faut prendre plusieurs correspondances souvent... Trépigner d'impatience n'a jamais fait arriver un bus plus tôt, mais nous empêche de mettre à profit le moment présent...

On ne peut pas donner de temps indicatif pour que les évènements atteignent leur maturité... mais comme certains amis du petit déjeuner... ils arrivent toujours au bon moment... 

steph89:
zen attitude, c'est bien ça !! :D :D :D

orellyb18:
 ;D ;D
c'est mieux que la colère.... Même si au fond j'y suis toujours autant
L'ancienne OrellyB est morte.... Qui est la nouvelle??? L'avenir me le dira
Il m'a détruite.....

Laëtitia 59:
oui il a peut etre réussi à te détruire mais je t'assure qu'on peut se reconstruire et vivre bien  ;) parole de quelqu'un détruite et actuellement en reconstruction  ;)
tu vas t'en sortir et tu seras heureuse mais il faut laisser le temps au temps  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente