animL
|
 |
« Répondre #1470 le: 05 Juillet 2010 à 21:57:47 » |
|
Anne: moi aussi c'est surtout la journée qu'ils se "gênent" le plus. Du coup, quand Juliette s'endort dans le transat je la transporte dans son transat dans la chambre et je garde Gaspard dans le salon. Comme ça, s'il chouine il ne la réveille pas. Et, quand je laisse Juliette dormir dans le salon j'essaie de mettre Gaspard dans son lit. Je trouve que toute la journée mon défi est qu'ils dorment et ne se réveillent pas mutuellement. Depuis aujourd'hui, on a une clim chez nous : le bonheur ! J'ai eu RDV avec la kiné: je suis  j'ai pas de rééducation du périnée à faire ...... Je commence donc jeudi la rééducation abdominale. Par contre, elle a trouvé mon ventre dur, et m'a demandé si je n'avais pas mal. Elle m'a un peu pétrie le ventre et ce soir j'ai des douleurs au ventre et au dos. Bon, je suis épuisée, je vous laisse. Bonne nuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #1471 le: 05 Juillet 2010 à 22:16:07 » |
|
Bonne nuit les filles, je vais sortir mon chien et puis do-do. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1472 le: 05 Juillet 2010 à 23:01:44 » |
|
Contente d'avoir de tes nouvelles Imo. C'est super pour les sourires, ça doit te remonter le moral... Jenny, sympa la blague  en lisant, j'avais pas l'impression que je faisais tout ça.. Bon, je suis bien aidée, mis à part le souvenir des dates, poids, etc... je suis très bien aidée. Par ex, la paperasse je ne la fais pas, j'ai horreur de ça... Ici, les filles ne se réveillent pas mutuellement, elles ont un sommeil très profond et pourtant, on en fait du bruit autour... Allez, bonne nuit, à demain... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1473 le: 06 Juillet 2010 à 07:41:28 » |
|
Et bien dernière hier soir et première ce matin ! Bonne nuit ici, Célie nous a fait 21h45-6h (bien qu'elle réclamait à 5h mais je l'ai fait patienter) et Mélissende 21h30-7h (première fois qu'elle dort jusqu'à 7h, d'habitude elle est réglée comme une horloge pour 6h). Donc, je suis tranquille jusqu'à 11h... Célie redort déjà et Mélissende discute avec son mobile... Je vais peut-être pouvoir redormir un peu. En ce qui concerne le fait de les séparer pour dormir, ici, la question ne se pose pas, on n'a pas assez de chambre (si, mais faudrait enlever le bureau de chéri, sa batterie, sa guitare, son clavier... et je pense pas qu'il soit d'accord de les mettre à la cave  ). Mais quand elles sont chez ma mère, elles dorment chacune dans une pièce, ma mère a 3 chambre avec des lits dans chacune des chambres (elle est assistante maternelle). Elle a pour habitude de séparer les bébés pour pas qu'ils se réveillent mutuellement, et c'est vrai que Célie fait des siestes plus grande chez elle (mais je pense aussi que c'est le fait qu'elle ferme les volets à moitié, moi non) mais la nuit mes filles ne se réveillent pas entre elles, elles ont un sommeil de plomb comme je le disais dans mon mail précédent. Après, le fait que ce soit des jumelles ou non, ne me dérange en rien de les séparer. Elles sont soeurs avant tout et je les élève comme ça. Je déteste qu'on les appelle les jumelles et qu'on m'achète des vêtements en double, elles ne seront jamais habillées pareil sauf si elles le demandent plus tard... mais là, ça ne viendra surtout pas de moi. Je n'ai pas envie d'entretenir tout ça... Je n'ai pas envie qu'elles soient dépendantes l'une de l'autre... Voilà, j'ai fini mon roman. A plus tard...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Sophie L.
|
 |
« Répondre #1474 le: 06 Juillet 2010 à 08:19:42 » |
|
Deuxième... pour une fois!!!!!
J'en profite les filles dorment encore.
Comme toi Emilie je deteste qu'on dise les jumelles et je ne les habille pas pareil. Je les laisse avoir chacune leur personnalité. Par contre je ne les sépare pas ni la journée ni la nuit. En général elles ne se gênent pas. Et elles ont besoin de se sentir (ce qui ne veut pas dire qu'elles seront dépendantes l'une de l'autre). Elles ont quelque chose en plus que 2 simples soeurs et je n'ai pas envie de casser ça. Après il n'y a pas de règles chacun fait comme il veut. Donc Anne si tu souhaites les mettre chacun dans une chambre c'est ton choix et on le respecte. En tout cas fait un essai et tu verras bien.
Habana, sur le "levé de tête" c'est bon j'avance!!!! Comme vous me l'aviez conseillé, je les mets parfois sur le ventre dans le parc ou sur mon lit. Et je mets devant elles leur doudou ou un jouet et du coup elles font des efforts. Mais bon il ne faut pas que ça dure longtemps car elles se fatiguent vite!!!!
Vos loulous ont-ils un doudou? Moi elles ne peuvent pas s'endormir sans. Et ce week end elles ont eu chacune un petit ours et depuis elles sont accrocs et toutes les 2 c'est marrant. Du coup quand elles dorment elles ont d'un côté le doudou et l'autre l'ours. Elles ont besoin d'avoir le nez collé dedans. par contre la nuit je les enlève. J'ai trop peur qu'elles s'étouffent.
Autre question, est ce que vous utilisez des cales bébés? Quand les filles ne dorment pas la nuit dans leur gigoteuse, je les retrouve au milieu du lit en travers. Ca me fait un peu peur. Surtout le fait qu'elles puissent se retourner.
|
|
|
Journalisée
|
Matheo né le 11 novembre 2004 Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
|
|
|
amelie88
|
 |
« Répondre #1475 le: 06 Juillet 2010 à 08:55:13 » |
|
coucou les filles alors pour nous 20h30 3h c est pas encore ca Emilie elles font des super nuits tes puces pour ce qui est de les separer de mon coter on ne les separe pas deja pas assez de piece et je n ai pas envie de les separer ils se reveillent pas plus l un et l autre et comme sa ils s habituent je pense Anne desoler pas de cale bebe et pour les doudou moi ils en ont mais je crois qu ils en ont rien a faire sa a pas l air de les interesser ma fois on verra plus tard ...Pour les habits c est pareil j ai bien dit a tout le monde je ne veux pas les habiller pareil a la rigueur si vous voulez prener deux truc pareil mais pas de meme couleur et je ne veux pas que on disent les jumeaux c est Eroan et Hugo deux petits garcons avec chacun sa personnaliter mais plus tard comme toi Emilie si ils demandent de s habiller pareil alors je ne pourrai refuser Muguette ils en sont ou tes loulous ils boivent combien maintenant?
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec né le 16.08.2007 deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1476 le: 06 Juillet 2010 à 08:57:53 » |
|
Pour les cale-bébé : Juliette en a un depuis que le médecin a dit d'en acheter un pour sa tete. Elle tournait sa tete toujours du meme coté, du coup, elle était un peu plus plate. Mais comme ils dorment tous les 2 en gigoteuse et dans leur couffin .... pour l'instant pas de cale-bebe pour Gaspard. On a essayé une fois en le mettant dans le "grand" lit et il n'était plus dedans (il n'avait pas la gigoteuse, c'était la journée). La journée semble être un peu moins chaude. 1ère nuit pour Juliette: 20h - 6h ! Je sais pas vous mais moi je suis épuisée  même s'il y a moins de biberon et plus qu'un réveil la nuit. Je rêve d'une sieste l'après-midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sophie L.
|
 |
« Répondre #1477 le: 06 Juillet 2010 à 09:13:03 » |
|
Animel je pense que c'est normal que tu sois épuisée. Maintenant que ça va mieux avec tes loulous pour les nuits, tu as toute la tension qui retombe. C'est sûr une bonne sieste réparatrice et ça va repartir!!!
A+ c'est l'heure des bibs
|
|
|
Journalisée
|
Matheo né le 11 novembre 2004 Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #1478 le: 06 Juillet 2010 à 09:53:58 » |
|
Bonjour à toutes, Dur d'émerger ce matin, la soirée a été très bonne mais il a bien fallu assurer ce matin! Les petits ont été adorables, Milan a sauté son 5eme bib  (il l'a réclamé à 2h du matin qd on est rentré! et un autre à 6h  ) et Maya a fait 23h-8h30, de mieux en mieux! Et là ils dorment! Je suis atiguée mais tellement contente de profiter de mes amis et de l'été, j'aime tellement les soirées d'été. Mon fiadone a plu moi je ne suis pas convaincue par la recette, donc j'en reparle avec mes copines, j'adapte un peu et Emilie et Muguette, je vous mettrai la recette en MP. Anne, fais ce que tu sens. Rappelle-toi, je me suis posée la même question, il ya 2 semaines car Milan réveillait Maya alors que je voyais bien qu'elle pouvait faire ses nuits. Finalement, ils ont dormi chaun dans une chambre une nuit seulement car elle dort à nouveau profondément la nuit et n'est pas génée par son frère. Je pense qu'il faut que tu fasses des essais, comme vous le sentez. Rien est irrevocable. Nous n'avons que 2 chambres mais même avec plus d'espace, je n'ai pas envie de les séparer tant qu'ils sont tout petits. Après, tout dépendra de leur caractère, de leur rythme (lève-toi ou non) etc, afin de pouvoir respecter leur personnalité. E puis garçon/fille, il me semble qu'à l'adolescence, faudra bien les séparer. Pas de cale-tête ici, mais je commence à m'inquièter pour Milan qui siat tourner la tête sans problème mais qui dort tjs la tête droite donc elle est de plus en plus plate à l'arrière. Allez, profitez bien de votre journée (je te souhaite de pouvoir faire la sieste Anomel)! j'ai réalisé que si j'en avais eu qu'un (à terme), je reprendrai déjà le travail lundi...(10 semaines) et bien ça suffit à me rendre de savoir que ce n'est pas le cas...encore plus de 3 mois avec eux!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1479 le: 06 Juillet 2010 à 10:03:26 » |
|
Merci Habana !
Je viens de me réveiller, j'ai redormi 2h ça fait du bien... Maintenant j'ai la tête un peu enfarinée parce que j'ai trop dormi !
Pas de cale-bébé non plus, elles dorment encore dans des coussins d'allaitement, j'essaie de les enlever mais rien n'y fait, elles ont encore besoin de se sentir cocoonées, lovées dedans...
Elles ont aussi des doudous. Célie est accros à un seul doudous qu'elle tient dans ses bras et qu'elle met sur sa tête, je suis contente c'est celui que nous lui avons acheté, du coup on en a racheté un deuxième, pour pouvoir tourné un peu. Mélissende, elle, aime tous les doudous donc pas de soucis, c'est juste pour lui téter les oreilles et le mettre sur sa tête pour se cacher de la lumière. Je ne leur enlève jamais sinon Célie se réveille et hurle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #1480 le: 06 Juillet 2010 à 10:18:45 » |
|
ici pas de doudou. Bon déjà, ils n'en ont pas bcp, je pensais qu'ils en auraient plein en cadeau, donc nous n'en avons pas acheté, et bien non... Ils en ont un qui fait de la musique (donc trop gros et trop lourds) et l'autre, ils l'ignorent complètement.... bon, je vais qd-même leur en acheter d'autres...
J'ai commandé des jouets pour accrocher aux barreaux du lit et j'ai acheté une arche pour le transat car ils n'avaient vraiment pas grand chose.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
SFN
|
 |
« Répondre #1481 le: 06 Juillet 2010 à 10:24:34 » |
|
:-*Sarah, je te trouve très courageuse d'allaiter les deux exclusivement  . Chez les Juinettes, il y a des mamans qui le font, si ça t'intéresse. J'espère que votre voyage va bien se passer, il doit tellement te arder d'être avec ta famille. Pour le vaccin, ça n'est pas possible d'aller à l'hôpital directement avec une ordonnance d'un médecin français traduite ( par toi  ) et le vaccin? en payant la consult bien sûr? Merci, Habana, et oui, j'ai vraiment hate de revoir tout le monde et de leur presenter les nouveaux membres de la famille. Je sens que je vais pleurer en les retrouvant. Mes parents, ma grand-mere, mes 5 freres et soeurs, leurs conjoints et enfants, tout plein de tantes et oncles et cousins, voisins, parrains et marraines... Ma belle-mere m'a dit une fois que je ne pouvais pas etre tres proche de ma famille et que mes parents devaient a peine remarquer mon absence car on est trop nombreux pour s'attacher vraiment les uns aux autres! Elle est fille unique, mere d'un fils unique, et semble croire que l'amour existe seulement en quantite fixe. Dans sa logique, si on a plus d'un enfant, on ne peut donner que la moitie de son amour a chaque bebe. Je ne sais pas ce qu'elle pense de nos jumeaux mais elle doit avoir pitie de moi. J'irai donc discuter avec les Juinettes un de ces jours. L'allaitement devient de moins en moins contraignant (rapide, a des heures regulieres, indolore) et les bebes se tiennent souvent par la main pendant les tetes. Ca me fait craquer! Je ne vous mettrai pas de photo car ce serait cache par mes enormes seins.  C'est que je n'ose pas transporter des vaccins qui doivent rester au frais pour un voyage qui fera presque 24 heures--on ne peut pas prendre des aiguilles en cabine et, en plus, ca compliquerait beaucoup le passage a la douane--et puis le systeme est assez different la-bas. On n'achete pas ses vaccins en pharmacie. Le medecin ou l'infirmier en est responsable, doit verifier les conditions de transport etc. C'est lui qui contacte la pharmacie et se fait livrer les vaccins directement dans son cabinet. Pour le moment je n'ai pas reussi a trouver un medecin qui accepte de prendre le risque de donner un vaccin aux bebes dans ses conditions. J'ai faxe le calendrier francais des vaccins, les ordonnances, les certificats de vaccination des bebes, les pages du Vidal concernant ces vaccins, enfin tout un paquet d'infos a un pediatre et on verra ce qu'il en ra. dira. Le grand depart demain. J'ai tellement de choses a preparer! Et lieu de m'en occuper j'ecris tout un roman. Bonne journee a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Sarah maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1482 le: 06 Juillet 2010 à 10:34:39 » |
|
Trop mimi SFN, c'est clair que tu dois craquer en voyant tes loulous se tenir la main !
Bon voyage en tout cas, j'espère que tout se passera bien pour toi et que ça fatiguera pas trop tes loulous. Bonnes retrouvailles avec ta famille et tes amis, tu dois en avoir besoin...
Habana, nous, tous les gens en ont offert pratiquement des doudous. Du coup, j'en laisse de partout pour pas oublier de les prendre, chez ma mère, je vais en mettre dans nos deux voitures, dans les lits en bas et dans ceux en haut, je vais en laisser chez la nounou aussi... C'est pour ça que ça m'embête que Célie s'attache à un seul doudou, du coup, je lui en propose un autre à chaque fois et si elle chouine, j'attends un moment et lui redonne son préféré... mais des fois ça marche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #1483 le: 06 Juillet 2010 à 11:09:25 » |
|
Oh Sarah! c'est affreux ce que t'a dit ta belle-mère. Ca m'a donné des frissons de le lire. Mon mari vient d'une grande famille, il y a plein d'amour entre tous. Moi, je viens d'une famille d'une petite famille (maman et papa fils unique, ma grand-mère fille unique) mais nous sommes très unis et très proches et mes grands-parents adorent les naissances (ma mère a eu 2 enfants, ma gde soeur en a 2, moi aussi maintenant  ), et chaque naissance est une immense joie! Profite bien de ces moments si précieux et si beaux avec tes proches. Combien de tps partez-vous? Emilie, trop rigolo: moi pas de doudou, toi que des doudous...bizarre?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sophie L.
|
 |
« Répondre #1484 le: 06 Juillet 2010 à 11:30:56 » |
|
Sarah bon voyage!!!! C'est sûr que ta belle mère n'est pas très sympa d'avoir dit ça. Moi je suis fille unique. Ma mère est super contente car avec une seule fille elle a réussi à avoir 3 petits enfants. Que demander de plus!!!!
Emilie, est ce que tu leur laisse aussi leur doudou la nuit? J'aimerais bien mais j'ai peur car comme toi mes filles le mettent sur leur tete.
Pour les doudous nous on en a eu très peu car j'avais dit à tout le monde (enfin presque) que j'en voulais pas. Matheo en avait eu tellement à sa naissance et même après (car c'est un fou de doudou encore à 5 ans!!!!) que notre maison en ai rempli. Et on a voulu choisir leurs doudous en famille (moi, mon mari et Matheo). Et comme toi Emilie on est content car elles les aiment bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|