09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:50:58
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 523888 fois)
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 13 Juin 2010 à 19:28:00 »

Bonjour à toutes! et oui, Muguette, je suis toujours dans le  coin, même si je ne participe pas!
je vous lis dés que j'ai un ptit moment... mais j'avoue qu'avec les 3 pitchounettes, c'est pas toujours évident!
Je vois que nous avons toutes les mêmes questions, pb ou avancées!
Pour les mamans qui ne me connaissent pas, je vais faire comme tout le monde en ce moment, je me présente:
Je m'appelle Aline, j'ai 30 ans je suis assistante de gestion. Mon mari s'appelle Michaël, il a 28 ans et est pompier. On habite près de toulouse et nous sommes parents de Lou-anne, 4ans, et Maé et Lilia, qui sont nées le 27 avril.
En tout cas, je ne sais pas vous, mais la vie de jumeaux, c'est un vrai tourbillon! même si les filles sont calmes, ne pleurent pas énormément, tout s'enchaîne à une allure!!!!
Au niveau bibs, nous sommes en transition entre 120 et 150 ml... Nous avons 2 grandes mangeuses! elles ont déjà dépassé 4kg (elles faisaient 2.3et 2.5kg à la naissance). Côté sommeil et rythme, elles sont en train de changer, donc difficile de s'organiser! on était sur 6h- 10h- 14h- 18h-22h, et là, elles agrandissent leur temps d'éveil et de sommeil...
Pour l'éveil, on attend qu'elles soient demandeuses nous aussi. On essaie de leur parler tout le temps, et de chanter des chansons assez souvent.
Pour le bain, on leur donne avant le bib de 22h, sauf quand mon mari travaille et que je suis toute seule, c'est à dire un jour sur 3.
J'ai eu le même pb que ton aîné , Muguette: le lait qu'on leur donnait ne les nourrissait pas assez. On est passé au Lémiel, mais ça les constipe énormément, et je sais pas si je vais pas être encore obligé de changer à cause de ça! pourtant, j'ai essayé l'hépar, les suppo de glycérine, le microlax... ce ne sont que des solutions temporaires... bref, c'est pas top!
Sinon, nous aussi elles dorment sur le ventre...les pédiatres n'aiment pas ça, mais bon, elles ne veulent être que comme ça, donc bon...
Voila, j'ai surement du oublier plein de trucs, mais bon, ça me donnera l'occaz de venir vous relire!
Plein de biz à toutes et bon courage pour cette nuit!!!
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 13 Juin 2010 à 19:47:16 »

Mes fils sont bien aussi quand on les mets sur le ventre mais je le fais pas souvent car j'ai vraiment peur avec ce qu'on entend. Je le fais parfois la journée quand on est tous allongés pour qu'ils se muslent un peu mais c'est tout. Biz
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 13 Juin 2010 à 20:15:59 »

Habana, le lit pop up sera trop petit pour les deux je pense, surtout s'il fait chaud.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 13 Juin 2010 à 21:00:46 »

c'est vrai que çà les musclent beaucoup quand ils dorment sur le ventre: à force de dormir sur le ventre dans le parc elles soulèvent bien leur tête et leurs jambes !! et avec le traversin elles savent se retourner sur le dos et se faire des coups de boule quand on les mets à côté !

Quizas quand tu as dormi à côté d'eux, tu n'as rien dormi de la nuit pour les surveiller ? car qd elles sont ds le parc (la journée), je les surveille beaucoup et je n'oserais pas dormir et pas les entendre s'enfouir la tête. Mais c'est vrai qu'elles pleurent et gémissent que la nuit quand elles sont sur le dos 

Bonne nuit à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 13 Juin 2010 à 21:43:55 »

Les filles,

Où mettez-vous vos bébés pendant la journée?

Didine, tu dis que tu les mets dans leur parc. Tu les y laisses toute la journée?

Chez nous, ils dorment dans 2 berceaux qui sont dans notre chambre et on les y recouche jour et nuit. Nous les mettons environ 1 heure dans le transat à 1 ou 2 reprises dans la journée, et nous les prenons aussi un peu à bras, ou sur leur tapis d'éveil pendant une quinzaine de minutes.... mais hormis tous ces moments, nous les remettons coucher dans leurs berceaux.

Comme j'ai déjà dit, cela me donne l'impression de ne leur faire faire que bib / dodo / bib / dodo...

Et vous, vous les mettez où dans la journée? vous les mettez coucher ailleurs que dans leurs lits de nuit?

Je pensais peut être les mettre dans leurs nacelles dans le salon la journée pour les habituer aux bruits de la maison (nos va et vient, le chien, etc...) alors que dans leurs berceaux dans notre chambre, c'est à l'étage où nous n'allons pas la journée, et où le chien ne va pas non plus donc ils sont toujours au grand calme là haut.

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 13 Juin 2010 à 22:31:13 »

Didine, c clair que la première nuit je n'ai quasiment pas dormi!! Mais je les ai mis progressivement sur le ventre. D'abord la journée et après la nuit. Et ils ont vite réclamé. Ils n'arrivent plus a dormir sur le dos!!

Moi la journée les bb sont dans leur lit. Je les garde un peu avec moi dans le transat ou sur le tapis mais ils s'agitent parce qu'ils ont sommeil. Et je crois que je les ai habitué a dormir dans leur lit.... Pour qu'ils s'habituent aux bruits de la maison, la journée je laisse la porte de la chambre ouverte.

Ils sont encore petits pour rester éveiller longtemps. Parfois quand on va se promener ils restent éveiller et regardent ce qui se passe autour mais en rentrant ils sont très énervés car fatigués par le bruit, de pas avoir dormi....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 13 Juin 2010 à 22:34:14 »

Moi je les laisse dans les doomoo l'après-midi. Je  ne peux pas les laisser dans leur lit l'aprèm car sinon ils hurlent et ne dorment pas et je dois sans cesse faire des allers retours pour les calmer....trop fatiguant (2ème étage). Ils dorment bien dans leurs doomoo, moi je c que c pas super de les laisser la dedans mais bon....
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 13 Juin 2010 à 22:41:37 »

chez nous, c'est le contraire: on les garde avec nous toute la journée dans leur berceau. Ils sont habitués au bruit. Depuis peu, on les couche le soir dans la chambre avant nous et ça ne leur plaît pas trop...bref, il n'ya pas de solution idéale semble-t-il: ou ils s'habituent au bruit, ou ils s'habituent au calme...
Je me rends compte peu qu'ils grandissent et qu'ils ont besoin de plus de calme, c'est pour ça que je les fais dormir plus dans la chambre.
J'alterne aussi: tapis d'éveil, transat, coussin d'allaitement (en nid) par courte période.

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 14 Juin 2010 à 07:16:31 »

Les filles,

Je suis perdue avec mes loulous, je ne sais plus comment faire.

Ils boivent tout ce qu'on leur met dans le "bec" sans s'autoréguler par eux mêmes.
Je m'explique, nous suivons depuis le début les quantités recommandées par la pédiatre ou l'infirmière PMI.
Mais on a l'impression qu'ils ont toujours faim. Et quand on augmente les quantités sur recommandations de la pédiatre ou PMI, ils boivent cette nouvelle quantité tout de suite voire même ils pourraient boire bien plus si ce n'était pas nous qui les arrêtions.

Le problème c'est qu'on n'arrive pas à passer à 5 biberons. Nous sommes dans la transition entre 6 et 5 biberons depuis 15 jours déjà. Et je pensais qu'en augmentant les quantités à 140 ml par biberon comme on nous l'a conseillé, ils réclameraient moins souvent et espaceraient les heures de biberon et pour arriver aux 5 biberons.
Eh ben pas du tout, le problème c'est qu'ils prennent tout ce qu'on leur donne tout en restant toujours sur un rythme de 6 biberons. Voire même j'ai l'impression qu'ils réclament de plus en plus tôt leurs biberons. Par moments dans la journée, ils réclament à peinte 3 heures après le biberon précédent alors que pendant un temps ils réclamaient au bout de 3h30 minimum voire 4h.

Je suis perdue d'autant plus que la pédiatre que nous avons vue la semaine dernière nous a redit de ne pas dépasser les 750 ml / jour. Avec 6 biberons de 140 ml, on est bien au-dessus à 840ml !!

On ne sait plus quoi faire, et tout ça me stresse tous les jours.

Ce qui fait aussi que j'ai l'impression qu'ils sont toujours entrain de réclamer. On essaye de les faire patienter vers les 4h d'intervalle à chaque fois avant de leur donner le biberon, mais ils s'énervent et ça n'est pas gérable d'essayer de les calmer chaque fois parfois plus d'une heure...

Au final, j'ai l'impression de ne plus avoir de plage horaire où ils sont calmes car dés qu'ils se réveillent c'est parce qu'ils ont faim. Et comme ils commencent à comprendre qu'ils n'auront pas à manger tout de suite, ils s'énervent tout de suite. Du coup tout est compliqué : trouver le bon moment ou ils ne sont pas énervés pour donner le bain; passer du temps avec eux au calme pour les éveiller, etc...

HELP ! que devons nous faire? Y en a t-il parmi vous qui ont le même genre de problème?

J'ai besoin de vos lumières et expériences. Merci  !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 14 Juin 2010 à 07:54:22 »

Anne je suis desole mais je ne pourrai pas t aider car moi c  est plutot l inverse cela va faire un mois que on est passe a 120ml et ils les boivent toujours pas e entier et par contre ils reclament avant les 4h je fais patienter sinon sa craind desoler de ne pas pouvoir t aider
Sinon pour moi c est transat la journee avec moi en bas desfois un peu dans leur lit mais la journee ils ont du mal a apprecier leur lit
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 14 Juin 2010 à 08:12:49 »

Merci pour vos réponses les filles.

Emilie je me demandais combien pèsent tes petites princesses ?... elles ont déjà 3 mois ! ça passe super vite wouaaouw

La prochaine pesée est vendredi mais je pense que Mélissende fait environ 4kg500 et Célie 3kg500 mais c'est une estimation... je vous dirai vendredi.

Sinon première nuit pour Mélissende. Trop contente, pourvu que ça dure !!! Dernier bib à 22h et premier bib ce matin à 6h... Bon ça veut pas dire que j'ai pu dormir puisque Célie m'afait une vie pas possible de 0h à 2h...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 14 Juin 2010 à 08:30:30 »

Désolée Anne je ne peux pas t'aider non plus. Comme Jenny ça fait un moment qu'on est passé à 120 ml et qu'elles ne finissent pas tout. Elles réclament entre 2h30 et 4h mais je donne à partir de 3h sinon elles ne boivent que 60 et je fais ça toute la journée. Des fois elles boivent même leur bib en 2 fois à 1h d'intervalle.

Moi la journée, elles sont dans le salon avec moi dans un lit parapluie, toutes les deux dans le même, et je leur ai fait un cocon dans un coussin d'allaitement chacune. Et la nuit, elles sont chacune dans leur lit, dans leur chambre dans ce même cocon. J'ai essayé de commencer à leur enlever ce cocon parce qu'avec ces chaleurs, elles transpirent dedans et même simplement un inclinateur pour pas qu'elles régurgitent mais elles ne se sentent pas en sécurité...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 14 Juin 2010 à 09:32:23 »

Coucou les filles!!

Encore une belle nuit: 22h - 6h pour Clara et 22h - 8h pour Naïm!! Pourvu que ça dure.....

Anne, moi j'avais un peu le même problème avec Naïm. Il réclamait sans arrêt et ses bib ne lui suffisait plus. Il était passé à 150 et il réclamait à la fin de chaque bib. Je lui donnais parfois 180ml et j'avais appelé le pédiatre qui m'avait dis que c'était bcp et qu'il ne fallait pas dépasser cette quantité... Et je me suis aperçue qu'il buvait très vite. En même pas 15 min c'était plié!! Du coup il avait pas cette sensation de satiété. J'ai changé les tétines et il doit faire bcp d'effort pour téter. Donc il prend plus son temps. Il boit en 30 min voire plus parfois et depuis que j'ai changé les tétines il est repassé à 150ml x 5.... Donc normal. Je ne sais pas si tes loulous boivent vite aussi mais c'est peut être à cause de ça.
Ils ont quel lait? Moi au début ils avaient du Gallia formule épaissie et et c'est vrai qu'avec ce lait il réclame plus vite. Ils sont calés sur le moment mais apparemment ils le digère plus vite aussi... C'est l'infirmière de la PMI et le pédiatre qui me l'ont dit. Donc du coup je suis repassé au lait Gallia 1er âge normal.
Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider. Je partage mon expérience de bb glouton avec toi....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #628 le: 14 Juin 2010 à 09:44:54 »

Ouh là là les pipelettes !!!
coucou, aline merci d'avoir donné de tes nouvelles, ici week-end ensoleillé et sympathique (visite de la caserne des pompiers samedi, piscine hier matin avec les grands, balade de presque deux heures avec toute la tribu l'après-midi dans la campagne normande...ça fait un bien fou)
Anne, ici au départ, bain tous les jours puis sur conseil de la puéricultrice pmi, bain un jour sur deux car ils avaient la peau très très sèche (donc je mets de l'amidon de blé dans l'eau + savon av*ne), pour le visage, uniquement compresses + sérum phy. Donc en général bain un jour sur deux (les deux le même jour) sauf s'il fait chaud, là bain tous les jours d'autant que leur peau est moins sèche maintenant.
Côté éveil....ils dorment tout le temps  ... donc j'essaie de les mettre sur le tapis d'éveil dans leur chambre mais pour le moment cela ne les enchante guère... dans la journée, dodo dans leur lit dans leur chambre (au rez de chaussée) et sinon ils sont dans leurs transats dans la salle de séjour (transats installés dans le parc avec fond réglable afin que noé ne les "embêtent" pas).
Pour les quantités bues, ici comme je l'ai déjà dit ce sont vraiment de petits appétits....dans la journée côme boit rarement plus de 60 ml à la fois, il ne finit que les bibs du soir (120 ml !) mais sinon si vos petits boivent trop pensez à changer de lait car ils n'ont pas tous le même goût et certains bébés sont mieux calés avec certains laits. Pour la constipation, sur avis de la puéricultrice, je mets désormais volvi* pour tous les bibs et c'est extra  Souriant

bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 14 Juin 2010 à 09:49:25 »

Merci pour vos compliments pour le prénom de ma fille  Souriant !

Nous, ils dorment dans leur transat la journée. On préfèrerait dans leur lit mais si on les met la journée, ils pleurent. Je sais pas comment faire pour changer ces habitudes .... Si vous avez des solutions .... je suis preneuse. Du coup, la journée je trouve qu'ils ne dorment pas autant qu'il le faudrait. La nuit, en revanche, même si c'est pas encore des nuits complètes, ils mangent et dorment donc on ne peut pas se plaindre.
Mais je trouve que le jour comme la nuit ils se réveillent mutuellement ... déjà que parfois ils mettent longtemps à s'endormir  
A midi, je vais chez l'ostéo pour Juliette.
Et demain : pédiatre. Verdict sur le poids et les quantités mangées.

Anne: je ne peux pas t'aider non plus. Je leur fais des biberons de 150 ml 6 fois par jour. Ils mangent peut-être 2 fois par jour les 150. Du coup, je ne sais pas combien ils mangent sur une journée.  

Et toujours les maux de ventre de Gaspard ..... y'en a marre.

Bon, je vous laisse il vient de réveiller sa soeur .... oh les jumeaux !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: