02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:39:25
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 478409 fois)
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 07 Juin 2010 à 10:42:29 »

Bonjour,

Imothep, merci d'avoir pris du temps pour nous raconter. Tu as été très forte et concernant l'allaitement je suis admirative. Moi, je trouve que ton allaitement est bien en place. Ne t'inquite pas trop pour les qtés, comme dit Emilie, ce qui est important c'est que tes enfants grossissent. Fais-toi et fais-leur confiance.

Sophie, ravie de te retrouver.
Les pleurs du soir, à nous lire toutes, ça semble très fréquent et normal.
Pour les miens, il n'y a pas de règle: parfois, ils s'endorment bien, parfois ils pleurent. Jusqu'à la semaine dernière, nous les gardions avec nous dans le salon et les prenions dans la chambre quand nous allions nous coucher. Mais maintenant, on se rend compte qu'ils sont plus sensibles au bruit et surtout l'un à l'autre donc nous les couchons séparément (un dans la chambre). Et quand ils n'arrivent pas à dormir, on les endort aussi parfois aux bras. Ils sont encore petits et ça semble les rassurer. On verra plus tard.
Pour les nuits, c'est top.
Chez moi, c'est toujours toutes les 3 à 5h (les bons jours mais jamais les deux ensemble!)...

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #451 le: 07 Juin 2010 à 10:47:48 »

emilie  les gens sont vraiment bêtes !!!
sophie même réponse qu'habana, le soir c'est dur pour tout le monde !
imo, même réponse aussi que les copinautes, inquiétudes pour les quantités moi non plus ce ne sont pas de gros "buveurs"
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 07 Juin 2010 à 10:48:55 »

Merci beaucoup Habana et Quizas pour vos expériences. Je vais essayer de trouver un rituel on verra bien. Et en général vous les couchez vers quelle heure?

Oui Habana, ravie d'être de retour vers vous. Avant c'était plus difficile car j'avais toujours une des filles qui pleurait et il fallait que je m'en occupe mais maintenant ça va mieux. elles me laissent plus de temps.
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 07 Juin 2010 à 10:50:32 »

Salut quizas, contente de te lire.
Pour le coucher chez les amis, ma poussette double a deux sigèes qui s'allongent complètement, j'ai mis un matelas et ça fait comme des nacelles. Donc pour le moment, ce sont leurs lits quand on n'est pas à la maison. Après, je verrai commment je fais.
Et un lit parapluie avec leur drap donc leur odeur?
Les miens aussi ont été énervés samedi, la chaleur?

Maya a plein de boutons sur le visage. Ca me fait mal au coeur. La pédiatrie a conseillé une lotion apaisante. Vous en pensez quoi? vous avez des trucs?
Journalisée

Très heureuse maman
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #454 le: 07 Juin 2010 à 10:55:07 »

pauvre maya ! oui une lotion apaisante peut lui faire du bien ce doit être des botons de chaleur
nous ne sommes pas encore allés chez des amis avec les bb, avec 4 enfants plus d'invitations ! sinon chez ma mère il y a un lit pliant et ils y dorment très bien
biz
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 07 Juin 2010 à 11:05:50 »

Muguette, si tu passes dans le sud, moi je vous invite!...  Clin d'oeil
Bonne journée!
Journalisée

Très heureuse maman
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 07 Juin 2010 à 11:09:06 »

Sophie, en général je les couche vers 20h après le bain et le biberon. Ils se réveillent vers 2h et le matin c 'est 7 ou 8h ça dépend.

Je vais essayer le drap avec leur odeur la prochaine fois.... si prochaine fois il y a!!!   pas facile d'être invité avec 2 loulous!

Maya a des boutons de chaleur? Il me semble aussi que la lotion apaisante peut lui faire du bien!

Vu comment le week end s'est passé je commence à vraiment angoissée pour le départ qui approche! Ils vont être vraiment déboussolé mes loulous!! J'espère que tout ira bien. Je pense que je vais en parler avec le pédiatre que je vois vendredi. Il me donnera peut être des trucs pour éviter ce stress pour eux même si je pense que je ne pourrais pas trop l'éviter!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 07 Juin 2010 à 11:46:59 »

coucou les filles j ai une petite question car pour le biberon de 1h00 desfois Eroan ne reclame pas du cou je le reveille pour qu il boive en meme temps que son frere pour pas qu ils soient toujours decaler car apres si je le laisse dormir on ne sait pas jusque quelle heure il va tenir car quand c est comme ca il boit 60 voir 90 sur les 120ml mais bon je ne sais pas comment faire qu en pensez vous ? et si il y en a un qui fit ses  nuits et pas l autre sa doit etre difficile car je ne pense pas qu ils les font en meme temps a moins que? se sera superbe?
pour mon retour de couche moi j ai eu mes regles le 23 mai en ayant accoucher e 25.03 je vois le gyneco demain j ai peur car je ne eprds pas de seins et j ai encore un peu de ventre on dirait que je suis encore enceinte Huh? ::)et nous la libido fonctionne bien alors bon on met des preservatif car je ne reprenais aucune pilulue apres l acouchement ma fois on verra ce que dit le gyneco
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #458 le: 07 Juin 2010 à 13:18:01 »

Habana MERCI  Tire la langue mais je suis un peu (enfin très) loin du sud de la france, je suis en seine-maritime...
Amélie, je ne réveille pas celui qui dort la nuit quand l'autre réclame, d'ailleurs parfois un fait sa nuit et l'autre non (mais généralement on a un réveil entre 3 et 5 h pour les deux puis ensuite réveil entre 7 et 9h).
Bises
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 07 Juin 2010 à 13:18:19 »

Amélie, moi je ne les réveille pas. Donc de temps en temps ils sont décalés, puis se recalent.
C'est vrai que c'est plus fatigant la nuit mais quand mon mari est là, on s'occupe chacun d'un bébé la nuit. Et puis comme tu dis, ils ne feront certainement pas leur nuit en même temps même si on les met sur le même rythme. Il me semble que si je ne les réveille pas, ça leur apprend petit à petit à faire des pauses plus longues qui se transformeront en "nuit".

Pour le ventre, moi je ne l'ai pas perdu complètement. AU début, j'ai perdu très vite (tout le poids à 1kg près en 3 semaines) mais il me reste du ventre.

Imothep, j'ai aussi des douleurs aux articulations. Je n'ai pas été allitée mais au repos strict. Je pense que ça vient de là (manque d'exercice) et de la prise de poids (20kg). Ca s'améliore doucement: je marche et je rêve d'aller nager pour dérouiller les articulations.

Muguette, quel est ton secret pour ton ventre plat? ton passé de sportive? si c'est ça, pour moi, il est déjà trop tard...
Journalisée

Très heureuse maman
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 07 Juin 2010 à 16:46:23 »

Moi non plus je ne les réveille pas la nuit. Avec mon mari, on s'occupe chacun d'une et on change tous les jours. Elles sont pratiquement toujours décalées la nuit et dans la journée ça dépend. Des fois, elles ont une heure et demie de décalage.

J'en peux plus aujourd'hui. Célie est infernale. Elle ne fait que pleurer. Je pense qu'elle est fatiguée du weekend. En plus, elle doit avoir mal au ventre. Je la laisse pleurer parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai réussi à la calmer un peu en la mettant sur mon oreiller dans son lit, comme ça elle a mon odeur avec elle mais toutes les 10 min environ elle pleure pendant 2 min et se calme. Ca doit être des coliques.

J'ai essayé le calmosine mais elle ne veulent pas le prendre. L'autre soir, après avoir forcé Mélissende à le prendre, elle a pleuré pendant une heure et n'a pas voulu boire son bib alors qu'elle était affamée. J'ai abandonné. On a essayé différentes manières de le donner, à la seringue, dans une tétine avec et sans lait mais rien n'y fait...

Bon je vous laisse elle hurle à nouveau. Je craque un peu avec la nuit que j'ai passé en plus...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 07 Juin 2010 à 17:58:07 »

pas de réveil la nuit non plus pour nous!! en même temps ils se réveillent tous seuls vers 2h....

Clara est un peu comme Célie aujourd'hui!! Elle s'endort et se réveille très souvent et elle pleure! Elle a mal au ventre la pauvre elle se tortille!! Coliques aussi je pense. Moi je suis allée acheté un traitement homéopathique conseillé par une amie: nux vomica. Essaie ça va peut être la calmer... C'est efficace apparemment. 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 08 Juin 2010 à 04:23:39 »

salut les filles
j ai appele le pediatre aujourd hui car comme je vous avais dit j ai des soucis avec l allaitement, et en fait j ai remarque qu ils avaient beaucoup moins souvent des selles, donc je me suis mise a repeser par curiosite avant et apres tetees, et sur 2 fois il y avait une moyenne de 70 pour marion et 50 pour antoine.
le probleme c est qu il ne reclament pas forcement plus vite, alors je voulais avoir son avis et effectivement il y a probleme car mmeme si ils ne reclament pas ils ont des besoins pllus important que ca donc il a demande a ce que la puer passe demain pour la pesee et de voir ensuite mais, me dit qu il faudra arreter l allaitement ou completer.
moi je ne veux pas completer car c est trop fastidieux.
ce soir j ai repese antoine et surprise il avait prit 20g... alors j ai decide d arreter les frais, je donne des bib et vais arreter l allaitement.
dommage mais je ne peux pas risquer plus longtemps pour leir sante. on a eu tellement de galere pour leur faire prendre du poids.
le test de ne pas completer n est pas concluant.
je suis super decue mais je continuerai a tirer mon lait pour qu ils en profite encore un peu et je ferai des tetees plaisir car en fait c est ca qu ils aiment.
voila bisous
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #463 le: 08 Juin 2010 à 09:49:33 »

Coucou,
Moi aussi soirée difficile, ils on fait la fiesta (tous les deux) jusqu'à 23 h puis dodo jusqu'à 6 h pour côme et jusqu'à 4 h  Huh? pour tristan...
Ici pour les coliques et maux de ventre le médecin m'a prescrit du bio gaïa probiotiques, c'est un médicament (enfin un complément alimentaire : 5 petites gouttes par jour) très récent et qui apparemment, après quelques jours de prises, fonctionnent bien...affaire à suivre.
Imotehp, dommage si tu arrêtes l'allaitement...
Habana, je te rassure, il me reste un tout petit peu de ventre mais effectivement je pense que mon passé de compétitrice y est pour beaucoup dans le fait que mon corps a vite repris ses formes initiales malgré cette troisième grossesse.
Bises ça pleure !!!
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 08 Juin 2010 à 10:06:34 »

Bonjour à toutes !
Et bien aujourd'hui ça va mieux. Célie a bien dormi cette nuit. Elle a pris son bib à 22h et a réclamé ensuite à 4h30 puis 9h30. Mélissende 22h00 4h00 7h30.
Célie ne dort pas pour le moment mais est sage dans son lit, elle parle avec son mobile.
Ca fait du bien un peu de calme parce qu'hier elle a vraiment été insupportable...

Dommage imothep pour l'allaitement mais si ça t'inquiète, c'est mieux ainsi. Moi aussi, j'ai continué à tirer mon lait un moment, j'ai seulement arrêté ce weekend avec un petit peu de culpabilité. Mais c'est bien, si tu leur propose encore ton lait et des tétées calins, ils vont apprécier.

Quizas, tu dois être de plus en plus impatiente, les retrouvailles approchent à grand pas et le papa aussi doit être pressé de rencontrer ses loulous !!!

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: