programme jour de l'an : aucun

chez nous avec les puces, juste un bon diner et puis voilà! sauf changement de dernière minutes....mais on aimerait restés tranquilles cette année.
Puce, j'espère que tes soucis de santé vont vite s'arranger!
Imo, je ne sais pas si elles sont MZ ou DZ...ils ont pas été foutu de me le dire à la maternité! donc avec deux poches, 30% de chance que ce soit des monozygotes...et vu comme elles se ressemblent, je pense que c'est des MZ...
Lilith, nous, on a été obligé de demander une analyse en labo du placenta: en fait, à la 1ère écho, le mec nous a dit "faux jumeaux", car il voyait 2 poches. Il n'a pas cherché plus loin. Aux échos suivantes, comme la personne qui nous faisait passer les échos ne voyait qu'un placenta, elle a remis en doute la 1ère analyse. Le pb, c'est que 2 placentas peuvent fusionner en cours de grossesse, ce qui fait qu'après, on est plus en mesure de dire si il y avait 1 ou 2 placentas.
Je pense que maintenant, ta seule solution est de demander un test ADN. Dans l'absolu, il n'est pas fondamentale de savoir si elles sont MZ ou DZ. Ca peut être important pour elles, peut être psychologiquement, ou d'un point de vue médicale.
Je sais que sinon, il y a beaucoup de sortes de jumeaux, dont une nouvelle sorte a été découverte il y a quelques années (même ovule de la mère fécondé par 2 spermatozoïde)
Voila, j'espère que ça répond à tes questions!