15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 19:36:14
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 474801 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 27 Septembre 2010 à 15:49:15 »

avez vous deja acehté des tasses a vos loulous ? les miens essaient de prendre le bib, donc je me demande si je pêux leur mettre du jus de fruit le matin dedans pour qu'ils s'entrainent un peu ?
je rêve du jour ou ils prendront leur bib tout seul !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 27 Septembre 2010 à 16:17:44 »

Mélissende qui n'arrive pas à téter une tétine après la petite cuillère n'a réussi qu'à boire dans une tasse, on en a essayé plusieurs (ma mère garde des enfants donc en lavant bien on les a essayé là-bas) et elle n'a réussi qu'avec une timbale tupperwa*e. Du coup, je vais l'acheter.
Et Mélissende tient son bib toute seule. A la fin, quand il est presque vide elle joue avec, le met dans la bouche puis le retire. Et elle rit aux éclats.
Célie, elle, le bib est le moment calin, elle se laisse chouchouter et elle a bien raison !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4592 le: 27 Septembre 2010 à 17:34:19 »

jenny du jus de fruits  Huh? ce n'est vraiment pas indispensable et peu recommandé à leur âge Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4593 le: 27 Septembre 2010 à 17:52:40 »

Je plussois, le jus de fruit est déconseillé, pourquoi pas leurs préparer une dose de lait (30 ml) pour essayer ? Les puces aussi attrapent leurs bib mais je pense qu'elles ne sont pas encore assez fortes pour le porter. C'est sur que ca sera trop marrant et mignon quand elles le tiendront toutes seules.

Ici si ça peut rassurer, Anna mange comme une ogre depuis mi aout et Inès accepte la cuillère depuis environ 1 semaine. Elle n'était tout simplement pas prête.

Ici visite des 4 mois AC (visite pour l'hôpital) :
Anna : 7.175 kg pour 60 cm
Inès ; 7.385 kg pour 61.5 cm

Elles sont un peu petites mais bon papa et maman mesure 1.60cm tous les deux et elles sont grandes préma donc ce n'est pas inquietant. Sinon RAS, tout va bien, très bonne évolution.

Voilà, ça me rasseure un peu sur leur évolution...  Bisou
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 27 Septembre 2010 à 18:37:09 »

Cool Sab pour tes pépettes !

Célie vient de percer sa première dent à l'instant ! Et la deuxième n'est pas loin !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 27 Septembre 2010 à 18:46:00 »

super pour sa petite dent... la suite, la suite 

Nous, on attend, on attend... ca ne devrait pas tarder.
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4596 le: 27 Septembre 2010 à 20:39:59 »

jenny du jus de fruits  Huh? ce n'est vraiment pas indispensable et peu recommandé à leur âge Clin d'oeil

ben en fait j'ai vu au supermarché des jus de fruits dès 4mois, et je me suis dit que ca évite de couper l'appétit ou de mettre en appétit, et peut être que ca donne plus envie.
pourquoi ce n'est pas recommandé, comparé a la compote ?
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4597 le: 27 Septembre 2010 à 20:42:32 »

un exemple: http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/92509-Babybio-Jus-Biologique-Pomme-Raisin-Sans-Sucres-Ajoutes-Des-4-Mois-20-cl.shtml

il y a écrit dès 4mois, et puis j'ai une centrifugeuse, et je nous fait du jus de pomme, en ne mettant QUE des pommes, j'avoue qu'a part que ce n'est pas cuit je ne capte pas la différence (bon je suis blonde aussi  )
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 27 Septembre 2010 à 21:29:45 »

je te vois alinemiklou !!! Cool
comment ca va???
Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 27 Septembre 2010 à 21:41:06 »

salut Jenny!
j'ai du mail à rattraper mon retard, vous papotez trop!!!!
j'étais en train de regarder les photos de tes ptits loups sur ton blog! ils sont super mignons!
Je vois qu'on est toutes à peu près au même niveau: les dents arrivent!
Pour nous, je pense que Lilia devrait mettre la 1ère dans la semaine, Maé qq jours après surement, comme d'habitude.
Pour les nuits, nous n'avons aucun souci... juste le réveil quotidien à 6h est un peu difficile!
Pour la diversification, mon toubib nous conseille d'attendre 6 mois, mais c'est plus pour ne pas avoir de reproches vis à vis de ses confrères. Il m'a dit que je pouvais essayer qq cuillerées de temps en temps. On va bien voir!
Je commence à les habiller en 6 mois, mais c'est encore un peu grand: on perd souvent un bras ou une jambe dans le pyjama!!!!!
Sinon, elles sont quand même assez facile à vivre... j'appréhende un peu pour la période ou elles vont commencer à marcher! la surveillance permanente!!!

sab.guillaume: vous comptez en âge corrigé pendant longtemps? le suivi des enfants est encore important?

bon, allé, je vous laisse! bonne continuation a toutes! un ptite pensée quand même pour Puce: bon rétablissement!!!
PS: au fait, comment vous faites pour trouver le temps de discuter autant?Huh? j'arrive tout juste à trouver le temps de vous lire!!!! mdr
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 27 Septembre 2010 à 22:33:05 »

Médicalement parlant pour le suivi Ecl'aur (le réseau qui suit les grands préma) et les RDV qu'ils nous fixent, on compte en âge corrigé jusqu'à 8 ans.

Elles seront suivies par le pédiatre hospitalier et le pédiatre de "ville" (qui relais les infos au pédiatre hospitalier) via ce réseau. Nous avons eu beaucoup de RDV fixés par Ecl'aur :
-PEA (audition)
-Examen gastro "machin" (me souviens plus)
-EEG
-radio par dizaine
-bébé vision...

Après, nous allons voir régulièrement le pédiatre de ville qui va examiner au fur et à mesure l'évolution des filles afin de détecter au plus vite le moindre problème, retard... afin d'en avertir Ecl'aur qui nous fixera des RDV adaptés à la situation afin de prendre en charge le soucis le + vite possible.
Par exemple, l'apprentissage de la marche, de la parole, de la lecture... ceci jusqu'à 8 ans si tout va bien (petit point pas négligeable, Ecl'aur prend tout en charge, nous ne payons rien).

Ce réseau est aussi là pour rassembler le plus de renseignements sur les grands préma afin de mieux connaitre leurs évolutions et de mieux anticiper par la suite les éventuels problèmes.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 27 Septembre 2010 à 22:44:50 »

Emilie: merci pour ta réponse concernant le lait 2ème age, c'est la question que je me posais.

Jenny: pas de tasse ici.  D'ailleurs, ils n'essayent pas vraiment de tenir leur bib alors la tasse ...
Fais ce que tu veux pour le jus de fruits mais c'est vrai qu'on lit partout que l'eau est la seule boisson indispensable. Je crois que ce soit pour eux ou pour nous, les jus de fruits ne sont pas bien: pas de notion de satiété. Exemple: c'est pas la même chose de manger une pomme et de boire un jus de pomme ( même fait maison). Personnellement, je ne compte pas leur en donner mais si tu as envie ... c'est toi leur maman  Clin d'oeil   Ils ont le temps de boire à la tasse, non ?

Sab: comme quoi, manger la cuillère c'est pas évident pour tous les enfants. Ils vont à leur rythme.
je demande juste à mes ptits de gouter quelques cuillères mais pas toujours facile.

C'était top l'aquagym !!! Le seul hic c'est que j'ai super mal au bassin donc j'attends vendredi soir avec impatience.

Bonne nuit. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de réveil (aucun hier soir !)
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 28 Septembre 2010 à 08:59:15 »

Coucou !
Nuit un peu difficile. Une des deux (je ne suis pas allée voir) était réveillée à 3h30 et gazouillait, riait et tapait ses pieds contre le matelas. Ca a duré une bonne heure.
Moi, pas de soucis, j'arrivais à me rendormir mais ça énervait mon mari qui bien sur en ralant me réveillait !
En plus, les journées sont longues en ce moment. Je m'occupe des filles la journée et le soir, je trie, je range pour les cartons. Donc grosses journées. Il faut que dans deux semaines on ait tout fini.

Aline, contente d'avoir de tes nouvelles.

Habana, comment ça va ? Tu t'es enfermée dans ta chambre qu'on n'a pas de nouvelles ?
Journalisée

garga26
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 28 Septembre 2010 à 11:31:36 »

coucou les muguettes.
question taille de vetement je vais vous choquer, on passe au 1 an, ca fait deja un petit moment qu on etait au 9 mois, mais la les body ecrase les couches et quand ils tendent les jambes dans les pyj ca fait presque peter les pression. alors on attaque le 1 an. on a visite au pediatre vendredi il auront 6mois la semaine d'apres, la je pourrais dire combien ils mesurent, le mois dernier 69cm et 68,5 cm. pour le poid on a la balance andy fait 8kg160 et greg 7kg500.

la diversification a commence a 5mois, quelque cuillere, et maintenant 1/2 pot chacun midi et gouter, j'attend les 6 mois pour le pot entier.
 voila bravo pour les dents nous on attend patiement.
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4604 le: 28 Septembre 2010 à 12:40:50 »

C'est clair qu'ils font un bon poids tes loulous garga !
Nous pas de balance et prochaine visite chez le pédiatre pas avant fin novembre donc on verra mais je sais qu'elles prennent bien, mon dos commence à bien le ressentir !

Pas grand monde aujourd'hui ?

Je sais que Muguette passe une journée en amoureux ! Moi, c'est demain, on va être que tous les deux mais pas de sortie prévu, plutôt des cartons !
Journalisée

Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: