Habana
|
 |
« Répondre #4845 le: 04 Octobre 2010 à 21:20:58 » |
|
Muguette, c'est donc toi qui ouvre le bal de "retravailleuses" Moi aussi mes loulous vont me manquer. J'aurai une motivation pour ne pas trainer au travail (je suis du genre à en faire bcp trop au travail...)! Moi aussi, j'ai bcp de vacances 8 semaines (6+2 de report) et 9 RTT! Je vais reporter 2 semaines sur la prochaine période mais il me restera qd-même plus d'une semaine par mois  ! Des bouffées d'amour, c'est ça Jenny. Animel moi aussi je veux me rappeler de tout mais j'ai déjà l'impression d'avoir oublier comment ils étaient à la naissance. Mais je n'oublie le bonheur ressenti.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
LILOU7
|
 |
« Répondre #4846 le: 04 Octobre 2010 à 21:38:15 » |
|
ET BEN DE vraies pipelettes, 4 p en une journée  . Je ne passe pas longtemps juste un petit coucou, je suis débordée seule avec les loulous. Anaé n'a pas mieux mangé mais je n'ai pas appelé la pédiatre car à côté de ça elle dévore les petits pots et sourie bcp (j'espere juste qu'elle prend qd meme bien du poids, faudrait que je la pese demain...) Gros bisous puce, vivement que tes douleurs passent pour que tu puisses te tranquiliser  bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de trois enfants. Un petit gars né le 23 juillet 2004 Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #4847 le: 05 Octobre 2010 à 06:18:12 » |
|
coucou matinal  soyez moins bavardes qu'hier  je n'arrive plus à suivre  non je plaisante  bises chéri est là aujourd'hui mais travaille à compter de 17
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #4848 le: 05 Octobre 2010 à 06:19:08 » |
|
oups fausse manip donc 17 h  biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #4849 le: 05 Octobre 2010 à 08:05:12 » |
|
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous avez toutes bien dormi. Bon ben ça y est, Arthur nous fait bien son premier rhume... son nez est une vraie fontaine et il tousse. Je vais appeler la pédiatre ce matin pour voir si elle peut le voir cet aprem. Quentin n'a pas le nez qui coule mais il toussote de temps en temps. Je ne sais pas trop dire si c'est une toux d'irritation ou une toux liée à sa salive qu'il avale mal...
Je n'arrive toujours pas à faire le lavage de nez (impossible de lui fermer la bouche, le tenir sur le côté, et lui injecter la pipette en même temps). J'ai fait comme j'ai pu hier soir quand zhom est rentré. Mon frère médecin m'avait conseillé d'utiliser le mouche bébé dans la narine du bas pour aspirer le sérum phy et faciliter le nettoyage... ça m'a aidé et Arthur respirait mieux après. Mais bon il faut vraiment que j'y arrive mieux. J'espère que la pédiatre pourra le voir cet aprem et donc me montrer pour le lavage de nez...
Vous arrivez à ce qu'ils ne se refilent pas le rhume à tour de rôle? Si oui, vous faîtes comment? Et quelles précautions prenez-vous pour limiter la propagation des crobes ? vous changez plus souvent les draps, les turbulettes, les doudous ?
Et pour les jouets, pour l'instant ils étaient interchangeables mais je me demande s'il ne faudrait pas qu'ils gardent chacun les mêmes jouets (ceux en tissu, peluches, doudous, etc...) puisqu'ils les léchouillent tout le temps. Vous en pensez quoi? Je me prends trop la tête ou quoi?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #4850 le: 05 Octobre 2010 à 08:36:40 » |
|
coucou  Anne, voici une semaine qu'Anna est soignée pour une bronchiolite et Inès, pour l'instant est passée à travers. Dès qu'Anna est tombé malade j'ai lavé à la machine toutes les peluches qu'elles ont, passé les jouets en caoutchouc à l'alcool, fais bouillir les draps et aleises, aéré les matelas, fais la poussière à fond de la chambre et tout bien nettoyé. Idem avec leur parc et leurs transats. Je fais le nettoyage à fond tous les jours de leur chambre. Bien penser à aérer la maison et surtout la chambre. Ensuite, Inès a droit à plusieurs gros lavages de nez par jour par précaution, pour bien enlever les bactéries et autres microbes. J'ai surélevé leurs matelas pour qu'elles respirent mieux. Plus je fais sécher le linge dans leur chambre. Elles ont chacune leurs jouets, et surtout leur petit cuillère et bib. Un petit pot par pépètes... Jusqu'à présent, ça fonctionne. Je croise les doigts pour que ça continu. Pour leur fermer la bouche, il faut placer sa main au niveau du fond de la bouche (vers les molaires), pas à l'avant de la machoire. Sinon tu n'y arriveras pas. Et surtout, bien faire attention s'il y a déjà des dents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #4851 le: 05 Octobre 2010 à 08:40:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #4852 le: 05 Octobre 2010 à 08:43:26 » |
|
Merci Sab pour tes conseils, je fais en faire autant dés aujourd'hui.
J'aère toujours bien leur chambre tous les jours, mais je dirais que c'est plutôt un excés d'humidité qui doit contribuer à développer ces rhumes et autres problèmes respiratoires. Ici l'humidité de leur chambre oscille entre 55% les bons jours quand il fait chaud, à 72% quand il pleut comme ces derniers jours. Là ce matin le taux d'humidité était à 68%, hier 70%.
Je me demande s'il ne faudrait pas investir dans un déshumidificateur pour leur santé. Notre maison est fraîche et mal isolée donc parfois humide s'il pleut régulièrement. ça donne cette sensation qu'il fait froid même quand la température est ok, j'ai horreur de ça. Je rêve du Sud, ou d'une maison bioclimatique à température constante et stable... Dans mes rêves, pour l'instant ...
Bon allez, je vais de ce pas ramasser toutes les peluches etc et zou à la machine tout le monde !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #4853 le: 05 Octobre 2010 à 08:44:53 » |
|
Super ton post sur le nettoyage de nez ! MEERCI et bisous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #4854 le: 05 Octobre 2010 à 09:33:06 » |
|
voici un doc que m'a donné le kiné : 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #4855 le: 05 Octobre 2010 à 09:43:37 » |
|
Sab: tu deviens une pro du mouchage de bébé !! Oui Anne, il me reste que + de 200 messages pour être à votre niveau. Il faut dire que pendant la grossesse je n'ai pas trop parlé : d'ailleurs, parfois je me dis que j'aurais du + parler, je suis sûre qu'il y en aurait qui m'aurait dit d'aller consulter et j'aurais peut-être évité la pré-éclampsie .... bref ... Chez moi aussi, ça tousse .... Mais, Gaspard se force à tousser pour montrer qu'il existe quand on s'en occupe pas à ce moment là  Je touche du bois : toujours pas de rhume  En fin de journée, j'ai la kiné : j'ai pas envie. Il faut sortir sous la pluie (OUi Muguette, je n'ai plus de soleil !), prendre la voiture. J'ai un humidificateur d'air (bien pour le nez bouché) et de temps en temps je mets 2 gouttes d'essence d'eucalyptus pour leur permettre de mieux respirer. Je le fais quand ils ne sont pas dans la chambre, avant une sieste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #4856 le: 05 Octobre 2010 à 10:15:50 » |
|
Coucou !
Bon ici, c'est pédiatre pour Mélissende cet après midi. Elle est encore plus enrhumée que sa soeur. Hier, elle n'a pas voulu de bib, elle n'arrivait pas à respirer malgré le nettoyage de nez. Elle paniquait dès qu'elle voyait la tétine du bib. Heureusement qu'elle mange bien à la cuillère. Du coup, hier soir je lui ai donné un petit pot de légumes et un yaourt. Pour qu'elle ait un peu plus de lait j'en ai mis dans la purée pour qu'elle soit un peu plus liquide et plus facile à avaler pour elle.
Ma maison est très humide aussi et leur chambre est au nord et très mal isolée. Ca n'arrange rien pour les rhumes. Allez, plus que 10j et on aura une maison neuve...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #4857 le: 05 Octobre 2010 à 10:17:17 » |
|
Bonjour! Promis je serai moins bavarde aujouord'hui...
Merci Sab pour tous ces conseils. Anne,je ne suis pas très douée pour le lavage de nez moi non plus.
Milan a fait une troisième bonne nuit d'affilée. Son nez ne coule plus mais il toussote un peu. Je vais chez le pédiatre jeudi. Je vais attendre jusque là car je le trouve en pleine forme à part ça. Et Maya a légèrement le nez qui coule donc je fais des lavages plusiseurs fois par jour.
Ici, je me bagarre pour aérer la pièce principale: comme il fait un peu plus frais, ma BM (mon mari commence à s'y faire après 8 ans en France) n'ouvre plus... Je vais de ce pas laver les draps et les peluches que je n'ai pas encore lavées.
APrès, je pars faire les courses et cet AM, kiné. j'ai la flemme mais je suis tellement contente de voir qu'il y a des résultats.
Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #4858 le: 05 Octobre 2010 à 10:19:22 » |
|
Ici, il fait encore 25°C dans la maison (toutes les pièces), je suis loin des 19°C recommandés... Cette nuit, ils ont dormi avec un pyjama chaud mais sans gigoteuse, j'ai peur qu'ils aient trop chaud. Vous en pensez quoi? Anne, il paraît que le Sud n'a pas que des bons côtés surtout pour les gens qui n'y sont pas nés. Moi, je suis fan...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #4859 le: 05 Octobre 2010 à 11:14:46 » |
|
Habana, moi je trouve que c'est bien pyjama seul avec 25°c dans la maison. Les miens n'arrivent pas à dormir sans gigoteuse, alors s'il faisait cette température ici je les ferais sûrement dormir en body + gigoteuse estivale non ouatinée.
Tu es né dans le sud?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|