11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 06:29:10
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 471154 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10005 le: 09 Janvier 2011 à 00:16:47 »

bon Antoine a bu a peine 20ml.

je suis inquiete je ne le trouve pas tres bien, il chouine ...
je l ai mis a dormir dans notre chambre. je vais lle suirveiller.

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10006 le: 09 Janvier 2011 à 00:24:55 »

bon Antoine a bu a peine 20ml.

je suis inquiete je ne le trouve pas tres bien, il chouine ...
je l ai mis a dormir dans notre chambre. je vais lle suirveiller.

Imo : si tu le trouve trop à plat va à l'hopital !!!! tu es infirmière, tu sais ce que tu as à faire mais bon ...
je sais pas quoi te dire d'autres
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10007 le: 09 Janvier 2011 à 10:42:45 »

Du miel, on a vraiment pas le droit d'en donner ?  Huh? Huh? Huh?

le kiné m'a dit que l'on pouvait leurs frotter les gencives avec du miel pour soulager leurs gorges. Mais comme vous je suis  Huh?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10008 le: 09 Janvier 2011 à 11:00:47 »

Imo  Bisou je pense fort à toi et à tes loulous. Quelle peur !!! demain, je vais acheter une solution de réhydratation.
Ici, dans la pharmacie, j'ai : ventoline (pour les débuts de bronchiolite), crèmes diverses et variées (hydratante corps, pour les fesses), éosine, arnica en crème et granulés, divers baumes et pipettes pour soulager les dents, dolipran* (en sirop, elles préfèrent gout fraise)... Mais je ne donne que si besoin.

Pour le sirop anti toux le soucis c'est que quand tu empêches un enfant de tousser et donc d'expéctorer le mucus et autres cochonneries, elles se déposent sur le bronches et là, c'est le drame...
En toussant, l'enfant se racle la gorge et donc ravale tout ça. Si tu le prive de sa toux, tout descend sur les poumons.
Le médecin et le kiné me l'ont bien redis cette semaine.

Ici, ça stagne... Nuit de merd*. A 3h00 du mat', le téléphone sonne. Je descend en catastrophe en me demandant qui est mort  Pleurs et ça raccroche. Je regarde le numéro, c'est mon proprio (très gentil). Il habite à Paris. A mon avis, il a du se gourer.
Sinon, les filles ont le nez bien bouché (lavage sérum phy et prorhine* spray) et toussent beaucoup. Tout a l'heure, a force de tousser, Anna a vomi mais que du mucus et des glaires. Donc très bien, ça la désemcombre.
Inès a sorti sa 2ème dents 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10009 le: 09 Janvier 2011 à 11:15:45 »

oh là là les filles  Huh? Pleurs c'est pas la grande forme pour vos p'tits bouts  . Ici pas de sirop contre la tous, il faut laisser un bébé tousser comme l'a très bien dit sabrina  Clin d'oeil
J'ai ce qu'il faut pour la réhydratation (prescrit par la maternité à la sortie des loulous).
Tout est prêt pour les 3 ans de nono (euh Noé  )...
bonne journée à toutes
et félicitations pour les petites dents qui poussent
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10010 le: 09 Janvier 2011 à 11:24:17 »

olalala imo dur dur... comment vont-ils aujourd'hui ? la nuit a été ?  Bisou
Félicitations à Inès !!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10011 le: 09 Janvier 2011 à 11:30:08 »

oui imo comment vont tes loustics ?   Triste ou  Sourire
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #10012 le: 09 Janvier 2011 à 11:48:22 »

pour celles qui parlées de miel hier j'ai trouvais ca sur le net !

Le miel est idéal pour tous les âges, à l'exception des nourrissons

Il n’y a pratiquement aucun produit alimentaire qui contienne autant de caractéristiques positives que le miel. Il faut cependant remarquer que la flore intestinale chez les enfants en-dessous d’un an n’est pas encore adulte et que le miel doit donc être évité. Par contre, pour les enfants à partir d’un an et les adultes, le miel est extrêmement bon.

Les produits alimentaires naturels peuvent contenir des traces de bactérie Clostridium Botulinum. Ces traces existent partout même lors la production la plus soignée du miel. Elles peuvent également causer dans des cas très exceptionnels le botulisme chez les nourrissons. Pour les enfants plus âgés ainsi que pour les adultes, elles sont inoffensives. Le botulisme classique est déjà secrété par l’absorption de toxines. Le botulisme des nourrissons est assez exceptionnel et ne peut apparaître que chez les enfants de moins d’un an et au plus tôt au cours des six premiers mois. La raison est que la flore  intestinale des nourrissons est encore en phase de développement et n’offre donc pas encore assez de protection contre les différentes causes de maladie. Les traces de clostridium botulinum peuvent germer lors de circonstances défavorables et engendrer des toxines.

Dans ce cas, on pense surtout au botulisme des nourrissons car, dans le passé, le miel était souvent le premier produit alimentaire que les nourrissons recevaient outre le lait maternel: on trempait la tétine dans le miel ou on sucrait le thé de miel. Comme protection préventive pour les nourrissons, ceci devra être évité dans le futur.
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10013 le: 09 Janvier 2011 à 13:16:47 »

merci pour les explications caguine.
J'avais entendu parler du botulisme... vais attendre encore. Perso, j'aime pas le miel, mais je le ferai gouter aux filles plus tard.

Joyeux anniversaire nono  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10014 le: 09 Janvier 2011 à 13:25:10 »

ici ca va mieux.
Antoine a ete mou toute la nuit mais j ai reussi a le faire boire a la seringue.
je l ai reveille toute les 1h30 et ce matin il va beaucoup mieux;
il a bu 300ml de l ait !!!
il a fait pipi et a eu que quelques traces de diarhee. (avec un peu de sang tout de meme, c est l irritation).
il rale donc il  va mieux !

Marion a bien bu aussi cette nuit mais avait plus la peche donc je l ai moins reveillee.
ce matin elle est en forme, a fait pipi aussi pas de diahee et a bien bu.

donc je suis soulagee.

par contra j ai pas le moral mais je dois etre faitiguee.

je regrette d avoir repris le boulot ! 
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10015 le: 09 Janvier 2011 à 13:49:36 »

Tant mieu si ca rentre dans l'ordre chez toi Imo !!!  Bisou
Ne culpabilise pas d'avoir repris le boulot !!! Nos enfants sont malades, ce n'est pas la première fois et ce sera pas la dernière (enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer). Que tu travailles ou non, ils auraient été malades. La c'est sur tu dois être super fatiguée. Ton chéri peut pas te relayer (et toi tu file dormir ? ).

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10016 le: 09 Janvier 2011 à 14:38:46 »

je passe en coup de vent

félicitation Inès  Bisou
Et merci Sab pour le miel : j'en donnerai l'hiver prochain !! 

Imo : c'est cool s'ils vont mieux ... Va te reposer

Merci Jenny pour le blog  Clin d'oeil

Salut Puce !

Muguette : faites bien l'anniversaire de nono 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10017 le: 09 Janvier 2011 à 15:23:24 »

mon homme est parti promener les loulous, ca va leur faire  du bien de prendre l air.

moi je vais me coucher j ai les idees sombres...  Triste
Journalisée
candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10018 le: 09 Janvier 2011 à 15:32:18 »

candy, prête pour la reprise ? Tu reprends à  100 %

Prête... ou en tout cas je fais ce que je peux ! Là je fais la cuisine pour tous les soirs de la semaine ou presque ! organisation, organisation ! Et zhom s'occupe du linge.
Je reprends en effet demain à 80%, je ne travaillerai pas le vendredi, mais je laisse les petits à la nourrice ce jour là.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10019 le: 09 Janvier 2011 à 15:36:49 »

mon homme est parti promener les loulous, ca va leur faire  du bien de prendre l air.

moi je vais me coucher j ai les idees sombres...  Triste

Contente que tes loulous aillent mieux.
File te coucher ! et chasse les idées sombres, c'est pas pour nous les idées sombres, les muguettes n'ont que des idées ensoleillées.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: