27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:43:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortie Moulin de l'Yzeron (pour les enfants de 4ans et plus)  (Lu 2204 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2010 à 16:36:00 »

Sortie familiale organisée par l'association au

MOULIN DE L'YZERON

(à Francheville)

sur le thème "Insectes et autres petites bêtes"

le 3 avril 2010 de 14h00 à 16h30

La sortie est proposée aux enfants de 4 ans et plus, fascinés par toutes ces petites bêtes intrigantes (araignée, ver de terre ....)
Animation en plein air faite par un animateur Arthropologia.
Coût: 2,50 euros par personne.

Possibilité de pique niquer au Moulin (une salle est prévue en cas de mauvais temps).

Pour plus d'infos et pour réserver (il n'y a que 40 places) : AVANT le 26 mars au 04 72 76 94 51 ou jumeauxetplus69@yahoo.fr, en indiquant le nom des participants, le nombre d'adultes et d'enfants de plus de 4 ans et votre n° d'adhérent.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2010 à 21:01:01 »

On y sera, à 5.
C'est un coin sympa et moi j'aime bien les petites bêtes.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2010 à 21:03:37 »

Et bien nous ne serons pas de la partie. On part en we . Une prochaine fois peut être...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2010 à 14:10:07 »

Personne n'est intéressé  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? ?
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4 le: 18 Mars 2010 à 22:26:26 »

ben nous Lucas est encore trop petit et en plus on fait l'anni des filles le 03/04 alors ce sera pour une autre fois Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mars 2010 à 13:34:06 »

Il reste encore quelques places pour la sortie Cool. La date limite pour réserver est vendredi ....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mars 2010 à 09:41:41 »

S'il fait beau comme ça, ça va être génial!
en plus, on prévoit de venir pique-niquer sur place avant (si possible, parce que la réunion mensuelle parents est le matin donc ça va être un peu chaud).

Le dimanche on va à la chasse aux oeufs à Miribel. Ca va être cool aussi.

Super week-end en perspective!
Journalisée
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #7 le: 24 Mars 2010 à 10:43:34 »

Nous le dimanche on va à la chasse aux oeufs à Montrottier à côté de chez nous ....ça va être kro bien si il fait beau!!!!
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2010 à 12:42:10 »

en plus, on prévoit de venir pique-niquer sur place avant (si possible, parce que la réunion mensuelle parents est le matin donc ça va être un peu chaud).

Ca a l'air sympa. Ca se passe comment cette chasse aux oeufs? Il faut s'inscrire? c'est où et à quelle heure?
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #9 le: 25 Mars 2010 à 14:16:52 »

Ca a l'air sympa. Ca se passe comment cette chasse aux oeufs? Il faut s'inscrire? c'est où et à quelle heure?

Je penses que c'est le même principe que chez nous....ici les habitants du village ont la mission de caché 40 000 oeufs cette année (des vrais bien sûr) et il y en a aussi 10 en bois qui te font gagner des lots, des en chocolats pour les enfants......il y aussi un défilé des enfants de l'école.....
C'était le village où je vivais quand j'étais petite....alors les défilés et tout le reste j'adore!!!!

Je penses même pouvoir dire que nous sommes le 1° village de France a avoir instauré cette fête des oeufs....les gens viennent de Lyon, St Etienne et de bien plus loin!!!!!!

Voilà.....

et à Miribel c comment??
Journalisée

Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mars 2010 à 16:18:39 »

Sur le site du grand parc de Miribel www.grand-parc.fr/evenementiel/chasseoeufs.asp

Bienvenue au Grand Parc Miribel Jonage
Un espace hors du commun, 2 200 hectares de nature préservée à 15 minutes de Lyon, plus de 40 activités sportives et loisirs. 8 circuits pédestres et VTT. L'Accueil du public constitue une des principales vocations du Grand Parc. Chaque année, plus de 40 manifestations sont organisées sur le site.

8ème Chasse aux oeufs
Dimanche 4 avril 2010
9h - 13h

4 € / enfant
Inscription obligatoire
Places limitées
Enfant(s) obligatoirement accompagné(s) d'un adulte responsable

Une chasse aux œufs grandeur nature, ludique et pédagogique, qui a pour thème cette année les différentes espèces animales vivant sur le site.

Le Grand Parc Miribel Jonage invite tous les enfants à une chasse aux oeufs pas comme les autres.
Pour ceux qui n'ont pas de jardin, ou un espace trop petit, c'est l'occasion de participer à
une chasse grandeur nature !

Chasse aux oeufs

Le principe : une course d’orientation ludique à la recherche de 6 œufs de couleurs différentes, associée au plaisir de découvrir tout au long du parcours la vie de 6 oiseaux et leurs habitats vivant sur le site.

Les enfants, accompagnés de leurs parents, collectent branches, écorces, plumes et autres éléments naturels afin de construire le nid sur lequel ils déposeront leurs oeufs.

Chaque enfant inscrit sera récompensé par une surprise chocolatée !

Réservation des places en fonction des disponibilités :
- sur Internet jusqu'au lundi 30 mars 2010,
- par téléphone au 04 78 80 56 20 ou sur place à l'Accueil du Parc.

========================================================
Je me suis inscrite lundi 22 et il restait de la place pour 9h30 ou 11h30. Il vaut mieux le faire par téléphone, sur le site c'est pure perte de temps (on ne peut pas payer par carte bancaire, il faut quand même envoyer le chèque et les créneaux doivent être confirmées par le Parc.)

C'est une femme du bureau qui le fait chaque année avec ses jumelles qui en avait déjà parlé l'année dernière qui m'a incitée à y aller.
Pour nous c'est le bon plan parce que la chasse aux oeufs sur le balcon, ça dure 20 secondes. Au Parc ils vont courrir et après ils seront crevés (tout bénef' pour les parents).

J'ai aussi entendu parlé de la chasse aux oeufs de Montrottier et je suis bien tentée pour l'année prochaine.

à bientôt peut-être à Miribel
Journalisée
Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Avril 2010 à 14:21:51 »

Hello,

Juste pour dire que la sortie petites bêtes était super chouette au Moulin de l'Yzeron. Vous aurez les photos dans le multigônes (journal trimestriel de l'association 69) de juillet-août septembre. Plein de découvertes pour les enfants (et les parents aussi).

Et la Chasse aux oeufs à Miribel c'était super aussi. Les enfants ont adoré. Courir au grand air, trouver les oeufs planqués dans les feuilles mortes... et faire le nid à la fin. C'était très bien organisé.

à +
Journalisée
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #12 le: 09 Avril 2010 à 14:43:35 »

Et bien nous aussi ça c'est bien passé....
Lucas a trouvé 13 oeufs, en a cassé 6
Ils ont fait du manège, poneys.....tout gratuit bien sûr!!!!!

On est passé au journal de TF1.....village très fier car d'habitude on passe que sur la 3!!!!!!

Vivement l'année prochaine, les filles auront 2 ans et pourront s'y mettre aussi Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: